-
Une fuite
Bonjour tout le monde,
Dimanche : Rions un peu
Avec cette petite anecdote de rentrée !! Comme quoi, la pluie et les inondations sont partout en ce moment
Bon dimanche à tous
Une petite fuite
dès le début de l'année scolaire mon petit fils a trouvé le moyen de « sécher les cours » ! Non, mais des fois ! Que lui est-il passé par la tête !
Lorsque ma fille a annoncé « cette nouvelle » sur WhatsApp, nous étions tous consternés forcément. Quelle idée de sécher ses cours à deux jours de la rentrée ! Surtout à la veille de ses dix-neuf ans. Ce n'est pas sérieux !
Elle précise quelques minutes plus tard « qu'il a perdu les eaux ! »
N'importe quoi ! Mais qu’est-ce-qu’elle raconte ? Auraient-ils aussi perdu la tête tous les deux ?
Euréka ! MDR ! Il sèche ses cours dans le vrai sens du terme...sur un tancarville ! zoomant sur la photo on aperçoit une quinzaine de feuilles de papier qui, effectivement sont étalées sur les fils….C’est quoi cette histoire ?
Il nous la raconte par la suite.
-
Voilà, nous dit-il alors que nous sommes tous réunis pour fêter son anniversaire. Comme la journée devait être longue, j' avais emporté avec moi une gourde remplie d'eau. Dès la première heure, j'ai attrapé mon sac pour sortir mes feuilles de cours et j'ai senti quelque chose d'humide sur mon pantalon. De l’eau s’écoulait par le fond de mon sac en un gros filet. Ma gourde s’était ouverte à l’intérieur. La cata ! Je ne savais plus ou me mettre
J'imaginais mon loulou empêtré avec ses feuilles trempées et cette flotte qui s'échappait de son sac ! Lui, n’avait pas l’air d’avoir perdu son sens de l’humour puisqu’il a demandé le plus calmement possible au professeur de sortir de classe pour essayer d’enrayer ce phénomène très inconfortable
- Madame, j’ai une petite fuite ! Lui a-t-il dit
Dans les toilettes, il « vide son sac » et tente de dégager ses feuilles de cours sans trop les abîmer et il rentre chez lui pour les étaler sur le séchoir…C’est donc ça !!!
En voilà au moins un qui pourra dire que « Ça baigne ! » si on lui demande comment s’est passé sa rentrée.
-
-
Commentaires