• Une améthyste à la piscine

    Belle journée à toutes et à tous,

    Pour annoncer l'histoire qui suit, je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que j'ai eu beaucoup de mal à la rédiger !!! 

    C'est très "éprouvant" de retracer ces moments, mais peut-être apportent-ils un peu d'espoir, alors, pour ça, je devais le faire.

    Prenez bien soin de vous

    Une améthyste à la piscine

    Une améthyste à la piscine.

        Dans le petit coffret en pierre sculptée que mon frère m’avait offert en revenant du Népal, j’avais eu l’immense surprise de découvrir une petite aigue-marine…identique en tous points à celle que j’avais perdue trois jours auparavant (même coloris, même taille, mêmes ciselures, mêmes facettes…), une pierre qui épousait parfaitement l’intérieur des griffes de la bague que je portais.

     Mais l’histoire ne se termine pas là,  et c’est au mois de février dernier, trente-quatre ans après, qu’elle se poursuit. Pour la comprendre, je dois aussi préciser que le petit coffret contenait également trois autres pierres : une jolie citrine ovale et deux petites améthystes d’un violet profond (et non des rubis comme je l’ai écrit dans l’histoire précédente : voir la photo)...

     

    Nos deux petits loulous sont heureux ! Depuis le temps qu’ils les attendent ces quinze jours à la Réunion avec Papy et Mamy ! Ce voyage, ils l’ont rêvé, imaginé, ont regardé des tas de photos pour s’en imprégner avant. Et nous donc ? Un séjour avec les deux benjamins de la famille nous rend fous de joie!   Enfin, après des mois d’attente et de préparations, nous y voilà !

    Nous sommes arrivés hier, et nous n’avons pas tardé à prendre nos repères. Nous aimons tellement cette île et nous y sommes venus si souvent que tout nous semble familier.

    Les chambres de l’hôtel sont un peu exiguës, mais qu’importe, la plage est à côté et la piscine enchante les enfants. D’ailleurs, c’est depuis un transat que je regarde en ce moment mes loulous patauger avec bonheur dans ce vaste bassin à l’eau presque turquoise. Il est entouré de palmiers, lauriers roses et frangipaniers aux délicates fleurs blanches au cœur jaune. Évidemment, je ne peux m’empêcher de prendre quelques clichés avec mon portable, et, tandis que je fixe sur mon écran un cocotier dont la forme ressemble à un « génie » de conte, une petite fille s’approche de moi pour me demander l’heure. Elle est adorable et a quelque chose de touchant dans le regard. Elle me fait tellement penser à ma petite nièce. Aussitôt, je pense à mon frère. J’aimerais tellement qu’il vienne nous rejoindre avec elle et son épouse...Ce n’est pas si loin Madagascar, et on a si peu l’occasion de se voir !

    • Allez les enfants, on reviendra ce soir. En attendant on va se préparer...ça vous dit de visiter un magnifique jardin avant d’aller déjeuner ?

    Mes petits chérubins ne se font pas prier. On ramasse les serviettes, les pistolets à eau, les masques... et Zou, direction la chambre.

    En arrivant, je m’apprête à troquer mes tongs contre des nu-pieds et je vois un petit objet qui roule sur le sol. Je regarde de plus près, il s’agit d’une petite breloque, une « pierre précieuse » en plastique violette, un petit « bijou »  qui a élu domicile sur ma tong sans que je m’en aperçoive. Le plus étonnant, c’est qu’elle soit restée et que je ne l’ai pas sentie sous mon pied.

    Quelques instants plus tard, mon téléphone sonne. Le prénom de mon frère s’affiche. Je me dis que cette petite pierre m’annonçait ce coup de fil, qu’il va venir nous voir. Je décroche sans tarder, folle de joie... Mais…mon enthousiasme est vite remplacé par la stupéfaction, une cruelle désillusion  lorsque j’entends la voix de ma belle-sœur ...en larmes !

    Je suis tétanisée, terrassée. J’ai une boule au creux de l’estomac qui ne demande qu’à exploser. Je ferme les yeux et je réalise que je n’ai pas le choix. Ma douleur doit passer après le bonheur de mes petits-enfants. Je ne leur dis rien, envoie les coups de fil qui s’imposent en cachette (afin de m’autoriser à laisser un peu ma peine s’extérioriser) et poursuis ce séjour en savourant chaque moment passé avec eux.

    La petite pierre ne me quitte plus et avec elle, j’ai l’impression de passer mes journées avec ce frère qui m’avait offert mon premier voyage pour me faire découvrir ce lieu qu’il aimait tant. Je me rends compte que mes pas le suivent et je ne cesse de percevoir et ressentir sa présence auprès de moi. Il semble présent dans chaque lieu que j’ai déjà visité en sa compagnie et les souvenirs se mêlent au présent.

    La souffrance, toujours présente, laisse peu à peu la place à une sorte de sérénité, de paix.

    Quelques jours après mon retour à la maison, j’ai ressorti la « pierre » de ma poche et je l’ai comparée aux deux améthystes contenues dans le petit coffret…Elle est la copie conforme : même couleur, mêmes ciselures…Juste un peu plus grande ! …Et pour ceux qui pensent que chaque pierre à une signification, l’améthyste représente la  spiritualité.

    Pour terminer,  si cette coïncidence ne suffit pas, dans les jours qui ont suivis, j’ai tenu à reporter la bague avec cette fameuse aigue marine qui remplaçait celle que j’avais perdue…Eh bien, la pierre s’est échappée…je l’ai retrouvée huit jours plus tard en sortant un drap de l’armoire…elle a roulé sur le sol !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :