• Un village magique

    Belle journée à toutes et tous wink2 ,

    Çà  y est, le Père-Noël est en route...Je le sais parce que je lui ai parlé ce matin. Il m'a dit que son traineau était prêt et rempli de cadeaux (il m'a même demandé ma clef !!! )

    Le petit conte qui suit m'a été inspiré par la magnifique maison toute illuminée de Florian et de son père ...deux magiciens qui font rêver les enfants, mais aussi les "grands". Merci à eux deux

    Un village magique

    Un village magique 

    Angie est une fillette toute mignonne avec une chevelure brune toute ébouriffée et une bouille ronde qui lui donne un petit air espiègle. Souvent seule, elle adore jouer dans la boue et se trainer par terre…Alors évidemment, ses vêtements ne sont pas toujours très propres et rapiécés de toutes parts. Un brin sauvage, elle n’est pas vraiment attirée par l’école, et la discipline n’est pas son fort. Il faut dire que sa maman n’a pas beaucoup de temps à lui consacrer, elle termine toujours très tard son travail dans un supermarché, et le manque d’argent ne lui permet pas toujours d’offrir à sa fille tout ce dont une enfant a besoin. Malgré tout, elles semblent heureuses toutes les deux, et Angie fait beaucoup d’efforts pour aider sa maman, préparer le repas du soir ou simplement lui offrir un bouquet de marguerites et de boutons d’or qu’elle cueille en revenant de l’école.

     Ce jour-là, il fait très froid et sa maman lui a mis sa plus jolie robe en lainage écru, des collants épais et ses petites bottines parce que le photographe vient à l’école. Elle a passé beaucoup de temps pour démêler ses cheveux et les tresser. Il faut qu’elle soit très jolie sur la photo.

    La petite fille s’applique toute la journée et fait très attention de ne pas tacher sa jolie tenue avec les crayons feutres ou la peinture. Elle mange proprement à la cantine...mais voilà… la nature reprend le dessus, et en sortant de l’école, Angie se met à courir à travers champs pour rejoindre la cité....et plaf ! Elle tombe dans une flaque d’eau. Courageuse, elle se relève, mais perd l’équilibre et s’étale à nouveau de tout son long ! Elle est dégoulinante, sa robe est maculée de boue et son collant tout déchiré. Elle enrage parce que cette fois-ci elle avait fait beaucoup d’efforts. Elle n’a pas peur de se faire gronder, non, non ! Mais elle ne veut pas  décevoir sa maman. Elle sait qu’après une longue journée de travail, elle sera fatiguée, un peu énervée, et donc fâchée de voir sa belle robe toute abîmée !  

    Alors, Angie retarde le moment de rentrer dans son appartement, elle traine et s’aventure plus loin que d’habitude...elle marche longtemps et s’aperçoit bientôt qu’elle s’est perdue au beau milieu de nulle part. Elle ne reconnait pas l’endroit où elle se trouve et la nuit commence à tomber.

    Elle aperçoit un petit groupe de maisons au loin, et décide d’aller frapper à une porte pour demander son chemin.

    C’est alors qu’elle arrive devant une immense demeure toute illuminée. Des milliers d’étincelles bleues et blanches clignotent de toutes parts, enveloppant d’un halo lumineux les arbres, les pierres et la toiture de la maison, ainsi que  le petit chalet dans lequel un homme jeune accueille les visiteurs. Elle stoppe net, les yeux écarquillés. Jamais elle n’avait rien vu de si merveilleux... Elle avance prudemment dans l’entrée, et passe sous une voûte de lumière semblable à un ciel étoilé éclatant de mille feux. Elle sait alors que cet endroit est féérique et que tout peut arriver. Une joie immense l’envahit aussitôt. Cette incroyable clarté et ce rayonnement inondent tout son être.

    Devant une telle splendeur, elle se sent soudain parfaitement bien, heureuse, et même très belle...elle constate alors que la magie opère sur elle comme dans un conte de fée. Sa robe déchirée a été remplacée par une magnifique toilette de princesse en soie bleue brodée d’étoiles argentées et elle porte sur les épaules une cape de taffetas blanche.

    Toujours attirée par la lumière, elle avance d’un pas léger vers un banc tout proche d’une cascade éclatante. Elle y rencontre un majestueux renne lumineux, qui, à son approche prend immédiatement vie. Angie lui tend le biscuit qu’elle a oublié de manger à son goûter tout en caressant la tête de l’animal qui va se désaltérer dans cette source pétillante. Il accepte le gâteau et la regarde avec bienveillance :

    -         Merci petite Angie, tu es une quelqu’un de bien...Fais deux vœux et ils se réaliseront sur le champ

    Angie se penche et parle doucement à l’oreille du renne. Elle se retrouve aussitôt chez elle, auprès de sa maman qui lui annonce une grande nouvelle : elle vient d’obtenir un emploi qui lui permettra d’être plus souvent auprès d’elle…Elle n’en demandait pas plus…

    Quant à son deuxième vœu : elle en fait cadeau au magicien qui lui a permis de rêver le temps d’une soirée…A lui de formuler le vœu qui lui tient le plus à cœur.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :