• Un bon gros Père-Noël

    Bonjour les loulous !

    Alerte enlèvement !!

    La nouvelle est tombée très tard hier soir sur des portables. les enfants venaient de terminer la décoration de leur sapin, et tout heureux envoyaient la photo à leurs copains ...lorsque soudain, cette phrase s'est affichée :

    - pas d'cadeaux cette année ! j'ai kidnappé le Père-Noël

    mais qui a bien pu écrire ça ???

    - On va monter une équipe pour sauver le Père-Noël a répondu Yann

    - Voui, a ajouté fièrement Soazig.

    Mais, pour monter une équipe, il faut beaucoup de monde...des enfants de préférence....et Noël est dans quatorze jours ! Nous n'avons pas une minute à perdre.

    Vite ! Quels sont les enfants qui veulent nous rejoindre ? écrivez votre prénom en "commentaires" sous l'histoire que je vais vous raconter aujourd'hui pour vous donner envie de sauver notre bon bonhomme Noël

    Notre mission débutera dès demain avec les premiers volontaires...

    Alors à demain pour les nouvelles de notre avancée dans notre enquête !!

    Bizatousssssssssssssss

     

     

    Un bon gros Père-noël

     

    -         - Oh là là là là ! ce  n’est pas possible ! tu ne rentreras jamais dans ton costume mon pauvre bonhomme ! Tu n’as pas été raisonnable cette année !

     

    La mère Noël est très inquiète. Papa Noël a mangé beaucoup trop de chocolats pendant qu’il fabriquait les jouets dans son atelier avec les lutins...et un chocolat par ci, et un chocolat par-là...il n’arrêtait pas. Et pour couronner le tout, il s’est un peu trop goinfré de petits fours et de sujets de pain d’épice qui sentaient si bon en sortant du four de madame Noël. Il avait bien du mal à résister à ce parfum de miel et de cannelle ! Résultat : son ventre s’est un peu...beaucoup arrondi et son costume semble à présent bien trop ajusté!

     

    -         - Mais si! Ne t’inquiète donc pas! Ce costume est parfait.

     

    Et en prononçant ces mots, il attrape son bel habit rouge, enfile ses manches, le boutonne, et ....scratch, scratch, scratch...les boutons sautent les uns après les autres ! Il se baisse pour les ramasser et ...scritchhhhhhhhhh ! Le fond de son pantalon se déchire et forme un large trou laissant entrevoir son slip à fleurs.

     

    -         - Proout prout cacahouette ! il n’est pas très solide ce costume, peste-t-il , Sans se démonter, il  attrape une immense cape rouge et s’enveloppe à l’intérieur.

     

    -         - Comme ça je serai « super Père-Noël ! »

     

    Les lutins sont morts de rire quand ils voient leur vieil ami jouer les supers héros et sauter lourdement sur son traineau : Crac !  Ce dernier s’écrase sous son poids et le gros bonhomme Noël se retrouve sur le derrière parmi les morceaux de bois. Les lutins pouffent de plus belle.

     

    -         - Saperlipopette et crotte de nez ...ma hotte est drôlement lourde cette année ! mais aidez-moi donc au lieu de ricaner bêtement !

     

    Les lutins s’affairent et réparent le traineau en prenant soin d’ajouter des barres de métal pour le consolider ... et hop les rennes s’élancent. Et hop le Père-Noël s’envole avec ses lutins et tous ses cadeaux. Il commence sa distribution en se glissant dans la cheminée d’une adorable chaumière située en plein cœur de la forêt.

     

    -          - Carambar et purée de pois ! Ils construisent des maisons avec des cheminées de plus en plus étroites. Je suis coincé ! Au secours les lutins !

     

    Les lutins agrippent le père-Noël et tirent de toutes leurs forces pour le sortir du conduit. Entre deux éclats de rire, Ils lui conseillent de passer tout simplement par la porte... c’est ce que fait notre bon bonhomme dans toutes les maisons qu’il visite par la suite, un peu penaud quand même de ne pas pouvoir jouer les super-héros comme il l’aurait souhaité.

     

    Un peu lourdaud, il fait beaucoup d’effort pour la distribution des cadeaux...et se heurte bien souvent sur les meubles, les tables et les chaises avant d’arrivée au pied du sapin...et hop ! Une bosse par-ci et hop,  un « aie aie aie » par-là...Notre bon papa Noël a bien failli réveiller une demi-douzaine d’ enfants...heureusement les lutins réparaient les dégâts au fur et à mesure...

     

    -          - Ouf ! la tournée se termine, voici  la dernière maison ! on a bien travaillé n’est-ce-pas les lutins ! un peu de repos ne nous fera pas de mal. Installons-nous autour de cette table pour déguster ce délicieux bol de chocolat que nous a laissé notre petit Pierre....et ces tartelettes au caramel ! Trop bon !

     

    -         - On a bien rigolé cette année, hein  Père-Noël ! trop top cette tournée !

     

    -         - Oui, mais motus ! pas un mot à la mère-Noël...elle me supprimerait toutes mes boites de chocolats et me servirait des épinards et des légumes verts à chaque repas.

     

    Il ne croyait pas si bien dire ! Du haut de son nuage, madame Noël avait observé son mari et l’attendait avec un grand bol de bouillon...qu’il trouva, ma foi, excellent !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Décembre 2018 à 09:09

    Je fais partie de l'équipe : Luce

    2
    Soaz
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 20:46
    Les loulous étaient mort de rire
    !
      • Jeudi 13 Décembre 2018 à 20:55

        Il aura au moins ce mérite là notre bon gros Père-Noël !!! bisous aux loulous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :