• toupie des rêves

    Belle journée à toutes et tous sarcastic ,

    Voici l'histoire d'une petite toupie bien étrange...si étrange que je n'ai pu ni la photographier, ni la dessiner (et c'est pas faute d'essayer!!!)...

    Le dessin est tout ce que j'ai été capable de faire de mieux !!! alors, si un enfant réussit à dessiner une toupie...je serai très heureuse de modifier mon illustration...merci d'essayer!

    toupie des rêves

    La   toupie des rêves 

    Ah ! Les lendemains de Noël !! Une montagne de cartons, emballages, bolducs et rubans entreposée dans un coin du garage...sans parler des boites vides et des bouteilles de verre et de plastique ! De quoi faire frémir les écolos et rêver les entreprises de recyclage.

    Chez Mary-Emily, c’est exactement ça ! Elle a été vraiment très gâtée! Ce matin en se levant,  elle a découvert au pied du sapin des dizaines de cadeaux...Elle était si heureuse qu’elle a tout déballé vite fait sans même prendre le temps de tout regarder. Elle passait d’un cadeau à l’autre comme si son seul plaisir était d’ouvrir les paquets... Lorsqu’elle a enfin trouvé le petit robot chat dont elle rêvait, elle s’est empressée de pousser ses autres jouets dans un coin de la pièce et de déposer tous les papiers et emballages dans une grande caisse. Son papa l’a débarrassée en l’installant sur le muret devant la maison.

    De son côté, le jeune Romain est aux anges ! Il est déjà en train de jouer dehors avec son cadeau, un superbe ballon de basket... Il se déplace sur le chemin en dribblant avec maîtrise…En apercevant la caisse posée sur le muret, il prend son élan tente de marquer un panier. Hop ! Dans le mille ! Et paf ! La  boite perd l’équilibre et son contenu se répand sur le sol. Romain se précipite pour la relever et découvre un petit paquet oublié parmi tous les emballages. Il l’ouvre et en sort une adorable toupie en bois multicolore. Immédiatement, elle se met à s’éloigner en tournant...elle roule, et tourne et roule ...jusqu’à la porte d’une salle de sports. Romain entre et se retrouve nez à nez avec l’équipe de basket de la ville en plein entrainement...en voyant son beau ballon, les joueurs l’invitent à jouer avec eux...Quelques années plus tard, Romain deviendra un grand champion de basket...son rêve !

    Mais revenons à la toupie, qui, pendant que Romain s’entraine avec l’équipe de basket, continue son chemin...jusqu’aux pieds d’un homme qui erre dans la rue. Il vient de perdre son emploi à la suite de la fermeture de l’usine qui l’employait depuis des années ...et dans la foulée, il s’est fait virer de son appartement parce qu’il ne peut plus payer son loyer. Il cherche désespérément une solution lorsqu’il aperçoit la toupie qui lui rappelle des souvenirs. Machinalement, il la suit...elle roule et tourne et roule...jusqu’à la porte d’une maison à l’instant même où une jeune femme en sort. L’homme reconnait immédiatement Lydia, une amie d’enfance qu’il avait perdue de vue. Elle lui apprend qu’elle vient de se lancer dans la vente de jouets en bois et qu’elle a besoin de ses talents de créateur...elle n’a pas oublié les objets qu’il fabriquait et qu’il lui offrait lorsqu’il était très jeune...Et puis, Ils sont si heureux de se revoir qu’ils décident de ne plus jamais se quitter,  et même...de vivre ensemble.

       La toupie, elle, a continué à rouler, tourner et rouler jusqu’à ce que Mary, une adorable brunette aux yeux bleus la ramasse. Elle la prend dans le creux de sa main et l’apporte à son petit frère, hospitalisé depuis déjà deux mois pour une maladie que les médecins, malgré tous leurs efforts, n’arrivent pas à enrayer. Lorsqu’il la voit, un large sourire illumine son visage... et quelques jours plus tard, il guérit miraculeusement.

       La toupie n’a pas pour autant terminé sa course à l’hôpital...elle a profité d’un moment d’inattention de l’enfant pour rouler, tourner et rouler dans les couloirs, tomber dans les escaliers et apparaître comme par enchantement chaque fois pour exaucer les vœux de ceux qui croyaient en leurs rêves....

    Elle roule, et tourne et roule encore....peut-être la rencontrerez-vous vous aussi bientôt.

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :