• Ti-Fou a faim

    Salut les Ti-loups !

    Voici pour vous l'aventure d'un petit chat assez normal ma foi !!

    belle journée à tous et bonne semaine...

    Bizatousssssssssss

     

    Ti-Fou a faim

    Ti-fou A faim

     

     Il était une fois un petit chaton blanc, noir et roux que des maîtres « distraits » avaient oublié avec sa maman dans une forêt sombre et lugubre.Un beau jour d’hiver, après avoir marché longtemps entre les racines des arbres qui leur tordaient les pattes, ils ont débarqué dans le jardin de Tanette. Avec cette vieille dame charmante et très gentille qui adore les animaux, ils connurent un bonheur immense. Elle avait commencé par donner au chaton le nom de Ti-fou parce qu’il aimait se tortiller sur le sol en jouant avec les feuilles mortes. Il aimait bien ce nom rigolo, et chaque fois qu’elle le prononçait, il s’avançait vers elle en se dandinant. Dorlotés, câlinés et bien nourris, ils n’avaient plus du tout envie de repartir de ce foyer douillet. Tanette aussi appréciait les « ronrons » et les moments de tendresse qu’elle passait avec ses nouveaux petits compagnons.

    Ti-Fou a faim

    Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’au jour ou Tanette fut atteinte d’une  étrange maladie qui la clouait sur son lit.Chaque jour, le pauvre chaton et sa maman passaient de longues heures avec elle sur sa couette, mais elle était si mal qu’elle ne pouvait pas s’occuper d’eux.

    Ti-fou ne mangeait plus du tout à sa faim. Il avait beau aller jeter un coup d’œil dans sa gamelle, elle était désespérément vide. Un jour sa maman qui l’accompagnait dans sa quête de nourriture  lui a fait comprendre qu’il n’y avait plus qu’une solution : il fallait « chasser ».

    Ti-Fou a faim

    Elle a bien essayé de lui apprendre, mais rien à faire, il ne voulait pas faire de mal à ces petites créatures aux longues moustaches qui l’amusaient tant...

    Il quitta donc le jardin et partit à l’aventure. En chemin, il rencontra des copains avec qui il passait beaucoup de temps à jouer à cache-cache ou à chat perché...mais il se retrouvait souvent seul pendant que ses nouveaux amis partaient à la recherche de mulots pour se nourrir.

    Ti-Fou a faim

    • Si tu ne veux pas chasser, tu peux toujours retourner dans la forêt pour chercher de quoi manger...tu trouveras certainement des baies sauvages, des châtaignes ou des champignons, lui dit un jour l’un d’eux.

    Il suivit donc ce conseil...mais comme il était seul, sans sa maman, et que la nuit commençait à tomber, il eut soudain très peur...il se mit à trembler, à greloter et à pleurer...ou plutôt à miauler...et finit par se cacher sous une grande feuille de fougère. Là, il vit deux yeux qui le fixaient. Deux yeux d’un bleu intense qui appartenaient à un curieux et minuscule bonhomme qui se mit à lui adresser la parole d’une voix mélodieuse:

    Ti-Fou a faim

    • Je sais pourquoi tu es là ! et je sais de quoi tu as besoin...j’ai suivi tes aventures depuis le début. Je t’ai vu avec ta maman quand vous étiez seuls, abandonnés tout près d’ici. Vous êtes bien avec Tanette, c’est la plus agréable et généreuse des personnes que je connaisse...il faut retourner près d’elle. Ta maman t’attend elle aussi.
    • Mais elle est malade ! et personne ne vient remplir notre gamelle !
    • Regarde ce joli champignon à collerette violette ! prends le doucement...il est magique ! il te suffira de le donner à Tanette pour qu’elle guérisse.

    Et c’est ce que fit Ti-fou...Tanette reprit très vite des forces et avec sa maman qui surveillait très souvent la cuisson des gâteaux qu’elle confectionnait pour eux, il reprit sa vie comme avant … heureux comme un poisson dans l’eau.

     

    Ti-Fou a faim

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :