-
Signes ???
Belle journée à toutes et à tous,
Des signes et des coïncidences étranges se manifestent dans certaines circonstances ! Faut-il y accorder une importance ? ont-ils vraiment une raison d'être?
En tous cas, voici une nouvelle série de "signes" qui pourraient expliquer ceux du texte publié le 1er février. Ce qui est étonnant, c'est qu'au moment ou je le publiais, les autres manifestations (semblables) n'avaient pas encore eu lieu!
Signes et coïncidences - 2
- Grand-mère veut sûrement entrer en contact avec nous, me dit l’une de mes filles à mon retour de vacances, je vois son prénom un peu partout en ce moment.
Je me souviens alors de la dernière fois ou son prénom apparaissait sur de nombreux supports (voir texte « signes et coïncidences »)...Nous ne comprenions pas à l’époque pourquoi ce prénom « apparaissait » ainsi si souvent à chacune d’entre nous...on pensait simplement que ma mère essayait de communiquer avec nous, mais pour quel motif ? Qu’essayait-elle de nous dire au juste? Nous n’en avions pas la moindre idée, et, à vrai dire, nous n’avons même pas essayé de déchiffrer « ces messages ». Peut-être voulait-elle seulement nous dire qu’elle pensait à nous…Voilà !
De mon côté, c’est le nom, ou plutôt le surnom, de ma tante (partie il y a un peu plus d’un an) qui m’interpelle. Il est écrit en lettres immenses sur le mur d’un supermarché en Martinique où nous passons quelques jours de rêve. L’inscription se termine par le dessin d’un visage...qui ressemble étrangement à celui de ma mère !! J’en suis profondément troublée. Je me dis qu’elles doivent être simplement « présentes » avec nous toutes les deux.
Je ne suis pourtant pas au bout de mes surprises ! Quelques jours plus tard, je reste scotchée en voyant le nom de la jeune fille à l’accueil du village vacances. Tout sourire, elle porte le joli prénom de ma mère : Elise.
Une fois de plus, je me dis qu’il ne s’agit pas seulement d’une coïncidence...C’est un signe : ma mère et ma tante sont bien présentes. Peut-être ont-elles un message à nous communiquer ...mais quoi ?
Le « message » ne se fait pas attendre longtemps. Nous apprenons au tout début du mois suivant le « départ » de leur sœur cadette.
C’est alors que tout devient limpide pour moi. C’est du moins l’explication qui me semble la plus plausible.
La « présence » de ma mère et de ma tante, que nous ressentions toutes si fortement signifiait probablement que ma mère et ma tante se préparaient à accueillir leur cadette.
J’ai ainsi fait le rapprochement avec cette « série de signes » que je ne comprenais pas l’an dernier...le prénom de ma mère que mes filles et moi voyions écrit sur différents supports (camion, voitures, documents divers...) ...Tout cela pour nous avertir que ma mère allait accompagner sa sœur ainée les semaines suivantes !!
Étrange ? Non ?
Comme si cela ne suffisait pas, une série de manifestations plus ou moins étonnantes se sont également succédé dans la même période.
Ainsi, comme l’an dernier dans les jours précédents la terrible nouvelle, les deux pierres que je porte toujours à mon cou se sont détachées sans raison apparente. J’étais tranquillement assise sur le fauteuil lorsque j’ai senti glissé sous mon pull la chaine soutenant ces petits pendentifs...inconsciemment, je me suis préparée à la nouvelle qui allait m’être annoncée par la suite.
Les autres (curieuses ressemblances avec des membres de la famille, déblocage de certaines situations…) ne devaient être qu’une série de hasards …
-
Commentaires