• Roucoulvert - 2

    Coucou les ti-loulous,

    Roucoulvert est arrivé en France...Comment a-t-il fait la connaissance de Ewenn ...Voici la suite de ses aventures ....

    Roucoulvert - 2

    2- Roucoulvert et Bibulle

       Mais avant de parler de sa rencontre avec Ewenn, Roucoulvert m’a fait promettre de raconter son magnifique et long voyage.

    Pour commencer, il devait traverser la Manche, un périple assez éprouvant pour lequel il avait projeté  de profiter du départ imminent d’un Ferry. Tout heureux, il se mit à voler jusqu’ en haut du mat pour avoir une meilleure vue. C’est du haut de ce perchoir qu’il aperçut Bibulle près du bateau.

    Vous ne savez pas qui est Bibulle ? Mais si, souvenez-vous....C’est le charmant dauphin rose qui, pendant les vacances d’été, a fait visiter les fonds marins à Noah... Il lui avait présenté un tas de poissons rigolos, très colorés avec des rayures, des nez en trompette ou des grosses moustaches !

    Bibulle donc, a invité Roucoulvert à grimper sur son dos pour l’emmener directement au large de Saint-Nazaire en longeant les magnifiques côtes bretonnes. Pendant le voyage, il lui a raconté son aventure avec le petit cousin d’Ewenn, tout en surfant sur les vagues.

    -          - Accroche-toi bien…la mer est assez agitée en ce moment.

    Ce n’était pas pour déplaire à notre petit pigeonneau qui, malgré le manque de ménagements du dauphin, admirait la côte rocheuse dentelée. Un tantinet étourdi par l’air iodé et vivifiant des embruns et le « bercement » des vagues,  il finit par s’endormir sur le dos de son nouvel ami.

    Roucoulvert - 2

    Lorsqu’il se réveilla sur  la plage de monsieur Hulot, il s’aperçut que Bibulle était reparti et que la missive qu’il destinait à Ewenn était recouverte de taches humides.

    -         Elle va sécher, se dit-il …et il reprit son envol en écoutant attentivement les directives de son GPS.

    -          - Dans cinq cents mètres, prenez la première rue à gauche, puis continuez tout droit, ordonnait une voix saccadée de femme. A cinquante mètres, tournez à droite et vous serez arrivé à destination.

    -          - Ouf ! ça y est, j’y suis ! il était temps, je meurs de faim !

    -          - Toc, toc, toc !

     - Personne ! Roucoulvert fit le tour de la maison et vit que l’une des fenêtres était entrouverte. Il s’introduisit dans la maison et vit qu’en effet, elle était vide…

    -          - Coucou toi !articula lentement une grosse voix dans la salle de séjour.

    -          - Qui vient de parler ? je ne vois rien !

    -          - Je suis là, devant toi, continua la voix en détachant chaque syllabe.

    -          - Là ? où ?

    -          - Là !

    -          - Mais je ne vois rien…dans la cage ?

    -          - Ce n’est pas une cage, mais un terrarium ! et regarde mieux, je suis sur la branche…

    Roucoulvert sursauta et le vit, tout vert au milieu des feuillages ! Se confondant avec le décor, un animal étrange le regardait fixement en tournant ses yeux à 180°

    C’est ainsi que Roucoulvert et le caméléon d’Ewenn firent connaissance.

    Roucoulvert - 2

     

    3- Roucoulvert et Clamos

     

    -          - Alors dis-moi. Pourquoi es-tu venu me voir ? demanda Clamos (c’est le nom du caméléon)

    -          - Oh ! je suis désolé, mais je ne suis pas là pour toi, mais pour Ewenn. Je dois absolument lui remettre cette lettre de la part de Toudouvert !

    -          - Ah ?? c’est qui ?

    -          - C’est son ami, un gentil dragon qu’il a rencontré dans un livre d’images.

    -          - N’importe quoi ! C’est moi son ami ! Fais voir un peu ce message !

    -          - Oh non ! ce n’est pas pour toi !

    -          - Et alors, on peut quand même y jeter un coup d’œil! Ewenn est en classe, il travaille. Il ne va pas rentrer avant au moins deux heures. En attendant, ouvre-moi donc la porte que je me dégourdisse un peu les pattes...

    Avec son bec, Roucoulvert débloque le loquet du terrarium...

    Très lentement ...tranquillement... sans se presser, Clamos amorce une avancée saccadée… au ralenti...vers la sortie... Près de cinq minutes plus tard, il s’approche de la porte...Roucoulvert éclate de rire :

    -         A ce rythme-là, on n’est pas près de la lire, cette lettre. Mais, j’ai une idée...grimpe sur mon dos.

    Roucoulvert - 2

    Clamos se hisse tant bien que mal sur le dos du pigeonneau, s’accroche de son mieux sur les plumes de l’oiseau, et tous deux prennent leur envol dans la salle de séjour, visitant tous les recoins, s’attardant sur les plantes pour le plus grand plaisir de Clamos qui en profite pour se confondre avec un magnifique aloès, escalader une clématite et s’agripper aux rideaux. Pris par son élan, Roucoulvert s’échappe ensuite par la fenêtre avec son nouvel ami sur le dos, trop fier de lui montrer ses prouesses en matière de vol...il risque même quelques loopings qui ne manquent pas d’effrayer le petit caméléon qui passe du vert au marron foncé, sa couleur lorsqu’il est en panique !

    Juste avant l’arrivée d’Ewenn, Roucoulvert déplie la lettre déjà toute froissée et couverte de taches d’eau. Comme il ne sait pas lire, c’est Clamos qui déchiffre le message, non sans mal...Certains mots sont effacés :

    Roucoulvert - 2

     

    «  Mon cher Ewenn,

    Comme tu as pu le remarquer, je suis sorti de ton  livre d’images parce que j’avais trop envie d’aller visiter l’Angleterre. J’ai emporté avec moi ton appareil photo pour partager avec toi quelques souvenirs lorsque je reviendrai. Tu verras, c’est très très beau. Je te raconterai ma nouvelle aventure, et comme je sais que tu es toujours très gentil et que tu travailles bien au collège, je te ramènerai une surprise. Je confie ce petit mot à Roucoulvert qui deviendra très vite ton ami. Il est vraiment très sympa.

    A  très bientôt

    Ton ami Toudouvert »

    -          - Vite, Ewenn arrive ! je te ramène dans ta cage.

    -          - Ce n’est pas une cage, mais....

    -          - Oui, je sais.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :