• Rendez-vous au parc

    Coucou tout le monde sarcastic,

    Il y a longtemps que je n'avais pas écrit pour les enfants...mais ça y est, je reprends la plume (ou plutôt la souris!!)...les idées reviennent.

    Aujourd'hui, j'ai un peu pensé à Ewenn, mais rassurez-vous les loulous, votre tour viendra aussi ...tous les loulous!!!

    Bientôt, la suite des Trollissons avec leurs drôles de contes (Alexandre, Gabriel, Lounis et Noah ...tenez-vous prêts!! les autres enfants aussi d'ailleurs)

    Allez, assez parlé...aujourd'hui, la suite des aventures de Roucoulvert, Toudouvert et compagnie

    Belle et chaude journée à toutes et tous....

    Bizzz à todo el mundo !!!

    ps : le début des aventures le 2 février - 4 février- 10 février- 17 février - 2 mars-

    Rendez-vous au parc

     

    6 – Surprise au parc

     

    -          - « Rendez-vous au parc ! ... rendez-vous au parc ! » Ewenn tourne et retourne cette phrase dans sa tête...C’est bien gentil ça, mais le message ne dit pas quand ?...à quelle heure ? où dans le parc ? il est grand ce parc ! C’est n’importe quoi ce message ! et qui me l’envoie d’ailleurs ?

    Pour essayer d’avoir une réponse à toutes ses questions, Ewenn remonte vite fait dans sa chambre et ouvre à nouveau le tiroir dans lequel se trouvait le parchemin...Il attrape le crayon et la loupe.

    -          - Ils ne sont pas là par hasard ces objets, se dit-il, ils doivent bien servir à quelque chose...mais à quoi ???

    Il reprend le message et s’aperçoit que le papier est légèrement gaufré...il passe doucement ses doigts sur les minuscules sillons formés et comprend qu’ils forment des lettres et des mots. Il attrape la loupe pour les observer de plus près mais n’arrive pas à lire...

    -          - C’est un message secret...J’ai vu ça quelque part....Ah oui ! le crayon !

    Il passe la mine du crayon sur les sillons et comme par magie, les lettres apparaissent enfin nettement devant ses yeux...Il lit :

    «  Ce soir à 18 h sur le petit banc de bois blanc situé derrière le château, face à la rivière ».

    -          - Eh ben voilà ! à 18h ce soir, répète-t-il machinalement …18h …18h…

    Il jette un coup d’œil sur sa montre. Il est exactement 17h45…Il ne reste plus qu’un quart d’heure…et ses grands-parents l’attendent à 18h30…il n’y a pas de temps à perdre. Il enfourche son vélo et pédale à toute vitesse vers le parc.

    Très vite, il repère le château, le contourne et remarque le petit banc de bois blanc…personne !

    Il laisse sa bicyclette à même le sol et s’assoit sur le banc encore humide…il a plu toute la journée.

    Il fixe un moment la rivière, puis se décide à ramasser quelques cailloux pour faire des ricochets, ce qui ne manque pas d’énerver les rares poissons qui, gênés, sautent hors de l’eau. Le jeu dure quelques minutes, lorsqu’une voix retentit derrière son dos :

    -          - Salut Ewenn…Tu m’avais oublié ?

    Il reconnait immédiatement cette voix. Il se retourne vivement et se retrouve nez à nez avec son grand ami…Toudouvert !

    -          - Tu es revenu ?

    -          - Non, je suis encore en Angleterre !

    Tous deux éclatent de rire.

    -          - Je t’ai donné rendez-vous pour deux choses. La première, pour te féliciter de tes progrès en anglais…Je crois que Roucoulvert, malgré son accent déplorable, t’a beaucoup aidé…il reviendra d’ailleurs très vite…mais en attendant, j’ai une deuxième nouvelle à t’annoncer.

    -          - Tu restes ici ?

    -          - Non ! j’ai vu que tu rechignais souvent pour apprendre l’espagnol…

    -          - Non ! j’aime bien cette langue !

    -          - Hum !! tu es sûr ? …alors tu vas être très content, parce que je viens avec toi en Espagne et je te surveillerai de près…Il faudra que tu parles un peu espagnol !! Je sais que tu pars bientôt avec tes grands-parents et ta maman à Salamanque…Tu verras, c’est magnifique…j’en reviens…j’y suis allé la semaine dernière pour préparer le terrain

    -          - Comment ça ?

    -          - Il faisait froid, il neigeait encore…alors j’ai soufflé, soufflé très fort et la neige a fondu, laissant place à un temps magnifique…

    -          - Depuis quand les dragons font-ils la pluie et le beau temps ?

    -          - Depuis toujours…

    Et sur ces belles paroles, Toudouvert prend son envol et disparait comme il était venu, laissant Ewenn reprendre son vélo et se rendre chez son papy et sa mamy à qui il se garde bien de parler de sa rencontre.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :