• Rendez-vous

    Good morning sarcastic,

    Petit retour avec Roucoulvert, Clamos, Toudouvert....

    Drôle de message !!! (début de ces aventures le 2 février....et quelques apparitions par la suite!)

     

    Rendez-vous

    5- Rendez-vous 

    Depuis quelques jours, Ewenn qui, entre parenthèses, a fait d’énormes progrès en anglais grâce à son nouvel ami, est un peu inquiet : Roucoulvert est parti un beau matin en lui assurant qu’il reviendrait très vite... mais il ne réapparait pas.

    D’accord, pendant les vacances, il ne va pas sortir son livre d’anglais tout de suite,  mais quand même ! que fait-il ? Notre petit collégien sait bien que le pigeonneau est retourné  chez lui avec ses parents, sa nurse-pigeon Roucoulane...et surtout Toudouvert ! Et s’il décidait de rester en Angleterre ? Bien que cette éventualité semble logique, Ewenn se sent soudain un peu cafardeux...il s’était bien habitué à sa présence !

       Dans son coin, Clamos, lui, est plutôt satisfait. Il doit bien avouer qu’il éprouvait une certaine jalousie pour cet espèce de pigeon voyageur...il n’y en avait que pour lui ces derniers temps. Du coup, Ewenn vient jouer avec lui beaucoup plus souvent...il le sort de sa cag...pardon, de son terrarium... et le fait grimper fièrement sur son bras pour le présenter à ses amis.

      Aujourd’hui, Ewenn se prépare à passer quelques jours chez son Papy et sa Mamy. Tout content, il sort son grand sac de sport et y range quelques vêtements qu’il prend au hasard dans son armoire, un pyjama…et ses doudous. Eh oui ! Il a beau être grand, il a ses peluches fétiches qu’il aime bien emporter partout... surtout sa Rana ! Dans la salle de bains, il attrape sa brosse à dent qu’il glisse dans une petite trousse.

    Avant de quitter la maison, il se ravise et pousse la porte de sa chambre pour choisir un jeu de société....Sûr, Papy lui demandera de « décrocher » de sa tablette ! Il en attrape un sur son étagère, et s’aperçoit que l’un des tiroirs de son bureau est resté ouvert :

    Rendez-vous

    -          - C’est bizarre, pense-t-il, je croyais l’avoir refermé !

    Il jette un œil à l’intérieur. L’inventaire est vite fait : un crayon, une loupe et une sorte de parchemin roulé.

    -           - De plus en plus étrange ! il n’y avait rien dans ce tiroir ! je venais de le vider...

    Il prend la loupe dans ses mains, puis le crayon qu’il tournicote entre ses doigts...et s’attarde sur le parchemin… qu’il déroule machinalement. Il lit :

    «  Rendez-vous au parc »

    -          - Oui, vraiment curieux ! Qui peut bien me donner rendez-vous ? il réfléchit et un éclair de génie traverse son esprit :

    -          - Ça y est j’ai compris !! et il descend les escaliers quatre à quatre

    -          - Dis-donc Clamos ? tu n’aurais pas vu Roucoulvert par hasard ???

    -         -  C’est…important ?

    -          - Bien sûr !

    -          - Oui, d’accord, je l’ai vu ! mais il est reparti en marmonnant qu’il y avait une surprise pour toi…j’aime pas les surprises !!!

    -          - T’es sérieux là ???

    -         -  Oups !

    Mais quelle est donc cette surprise qui l’attend dans le parc ????

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Ewenn
    Vendredi 2 Mars à 14:59
    Cool
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :