• Rencontre avec Roucoulvert

    Coucou les ti-loulous,

    Voici la première rencontre d'Ewenn avec son ami Roucoulvert...Une bien belle rencontre pour tous les deux...et le début d'une grande et belle aventure que tous les enfants aimeraient vivre.

    Bizatousssssssssssssss

    Rencontre avec Roucoulvert

     

    4 – Roucoulvert et Ewenn

     

    La porte d’entrée s’ouvre lentement...Ewenn entre dans le vestibule et commence son petit rituel. Il se débarrasse de son cartable qui lui broie le dos avec un soupir de soulagement, ôte rapidement ses chaussures sans les délasser, les pousse du pied près de l’escalier et pose son manteau à même le sol. Il se dirige ensuite vers la cuisine, sort une glace à l’eau du congélateur et s’installe devant la télé pour la déguster tranquillement....un peu de repos bien mérité avant de s’attaquer aux devoirs.

    Il se ravise soudain et se dirige vers le terrarium pour saluer Clamos.

    -          - Coucou toi !  Je ne t’ai pas trop manqué aujourd’hui ?

    A sa grande surprise, Clamos lui répond du tac au tac :

    -          - Oh non ! je me suis amusé comme un petit fou avec Roucoulvert ! Il m’a appris à voler…à …

    -         -  Roucoulvert ? Qui ...qui...

    C’est alors qu’il aperçoit le jeune pigeon voyageur perché sur le haut de la bibliothèque, entre un éventail ramené d’Espagne et une pile de bandes dessinées.

    -          - Que fais-tu là toi ?

    -          - Hello ! je viens d’Angleterre, lui répond Roucoulvert en amplifiant volontairement son charmant accent anglais. Je suis chargé de t’apporter un message de la part de Toudouvert. Il parait que c’est ton ami.

    -          - Oui, c’est juste ! tu me la donnes cette lettre ?

    Ewenn tend la main en direction de l’étagère où se trouve le pigeon :

    -          - Taratata! pas tout de suite... il est où ton sens de l’hospitalité ?? j’ai très très faim.

    -           - Oh Sorry !  tu veux un sandwich ?

    -          - Quelques morceaux de pain suffiront....avec un thé.

    -          - Du thé ?

    -          - Oui, un thé à la bergamote, please !

    Rencontre avec Roucoulvert

    Tout en picorant les miettes de pain, Roucoulvert raconte toute son aventure, sa vie dans son pays, sa rencontre avec Bibulle le dauphin...puis, Ewenn prend enfin connaissance du message de Toudouvert.

    -          - Tu as fait tout ce chemin, et tu as pris de grands risques uniquement pour m’apporter ces quelques mots ? demande- t-il un peu incrédule.

    -          - Oui ! il parait que tu étais très inquiet de la disparition de ton ami.

    -          - Pas tant que ça !! et puis, il ne m’apprend pas grand-chose...je ne sais même pas quand il va revenir ! Tu es sûr qu’il t’a envoyé là uniquement pour ça ?

    Et sans attendre de réponse, Ewenn replie le billet, prend son cartable et se décide enfin à faire ses devoirs. En apercevant le cahier d’anglais ouvert sur la table, Roucoulvert  s’exclame :

    -          - Ça y est j’ai compris ! Toudouvert m’a envoyé jusqu’à toi pour t’aider !! C’est pas ta tasse de thé l’anglais ? n’est-il pas ??

    C’est ainsi que Roucoulvert a apporté une aide très précieuse à notre petit collégien pour ses devoirs d’anglais…mais sa mission ne s’arrête pas là !                 
     

    5- Rendez-vous 

    Depuis quelques jours, Ewenn qui, entre parenthèses, a fait d’énormes progrès en anglais grâce à son nouvel ami, est un peu inquiet : Roucoulvert est parti un beau matin en lui assurant qu’il reviendrait très vite... mais il ne réapparait pas.

    D’accord, pendant les vacances, il ne va pas sortir son livre d’anglais tout de suite,  mais quand même ! que fait-il ? Notre petit collégien sait bien que le pigeonneau est retourné  chez lui avec ses parents, sa nurse-pigeon Roucoulane...et surtout Toudouvert ! Et s’il décidait de rester en Angleterre ? Bien que cette éventualité semble logique, Ewenn se sent soudain un peu cafardeux...il s’était bien habitué à sa présence !

       Dans son coin, Clamos, lui, est plutôt satisfait. Il doit bien avouer qu’il éprouvait une certaine jalousie pour cet espèce de pigeon voyageur...il n’y en avait que pour lui ces derniers temps. Du coup, Ewenn vient jouer avec lui beaucoup plus souvent...il le sort de sa cag...pardon, de son terrarium... et le fait grimper fièrement sur son bras pour le présenter à ses amis.

    Rencontre avec Roucoulvert

      Aujourd’hui, Ewenn se prépare à passer quelques jours chez son Papy et sa Mamy. Tout content, il sort son grand sac de sport et y range quelques vêtements qu’il prend au hasard dans son armoire, un pyjama…et ses doudous. Eh oui ! Il a beau être grand, il a ses peluches fétiches qu’il aime bien emporter partout... surtout sa Rana ! Dans la salle de bains, il attrape sa brosse à dent qu’il glisse dans une petite trousse.

    Avant de quitter la maison, il se ravise et pousse la porte de sa chambre pour choisir un jeu de société....Sûr, Papy lui demandera de « décrocher » de sa tablette ! Il en attrape un sur son étagère, et s’aperçoit que l’un des tiroirs de son bureau est resté ouvert :

    -           - C’est bizarre, pense-t-il, je croyais l’avoir refermé !

    Il jette un œil à l’intérieur. L’inventaire est vite fait : un crayon, une loupe et une sorte de parchemin roulé.

    -           - De plus en plus étrange ! il n’y avait rien dans ce tiroir ! je venais de le vider...

    Il prend la loupe dans ses mains, puis le crayon qu’il tournicote entre ses doigts...et s’attarde sur le parchemin… qu’il déroule machinalement. Il lit :

     - «  Rendez-vous au parc »

    -          - Oui, vraiment curieux ! Qui peut bien me donner rendez-vous ? il réfléchit et un éclair de génie traverse son esprit :

    -          - Ça y est j’ai compris !! et il descend les escaliers quatre à quatre

    -          - Dis-donc Clamos ? tu n’aurais pas vu Roucoulvert par hasard ???

    -          - C’est…important ?

    -          - Bien sûr !

    -          - Oui, d’accord, je l’ai vu ! mais il est reparti en marmonnant qu’il y avait une surprise pour toi…j’aime pas les surprises !!!

    -          - T’es sérieux là ???

    -          - Oups !

    Mais quelle est donc cette surprise qui l’attend dans le parc ????

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :