• Coucou les petits loups,

    Pauvre petit sapin !! Abandonné de tous après les fêtes de Noël !

    voici son histoire

    Belle journée et

    Bizatousssssssssss

    Le sapin abandonné.

    Le sapin abandonné

     

        Comme il était heureux et fier le petit sapin ! Trônant au milieu du salon, tout le monde l’admirait ! Lorsqu’il était arrivé ici, tout frissonnant dans son bel habit vert, toute la famille s’était précipitée pour le décorer magnifiquement en l’entourant de guirlandes lumineuses, de boules multicolores, de pommes de pin dorées et de petits jouets. Pendant toute la période des fêtes de Noël, il avait alors vu passer beaucoup de monde ! D’abord, les enfants qui lui faisaient écouter chaque jour les chants qu’ils avaient appris à l’école, puis le Père-Noël qui était venu déposer des gros paquets enrubannés à ses pieds...Comme il était drôle ce gros bonhomme tout habillé de rouge avec une hotte sur le dos ! Le petit sapin aimait beaucoup son rire joyeux qui agitait sa grosse barbe blanche…et puis, il lui avait parlé tellement gentiment en le complimentant sur sa beauté, et en subtilisant doucement un chocolat qui pendait à l’une de ses branches :

    • Ho ho ho ! Comme tu es beau toi ? s’était-il écrié, Tiens, une boule praliné ! hum ! miam ! merci petit sapin. Et il était reparti comme il était venu, en se hissant dans la cheminée.

    Mais voilà qu’aujourd’hui, il ne sait pas pourquoi, il est là, nu comme un ver et tout seul sur le trottoir, abandonné de tous ! Lorsque les passants le frôlent sans même le regarder, il verse des larmes d’épines qui se répandent sur le sol dans un triste ding, ding, ding, ding !!!

    Hier soir, on l’a carrément déshabillé sans lui demander son avis. Tout le monde a mis la main à la pâte pour le dépouiller de toutes ses jolies parures. Guirlandes scintillantes, boules en verre et babioles ont toutes repris leurs places dans des vulgaires boites en carton que Papa est allé monter au grenier. Ensuite, on l’a jeté là, dans la rue glacée, sans ménagement, sans même lui adresser le moindre coup d’œil.

    Quelle tristesse ! Perdu dans ses pensées nostalgiques, il ne voit pas cet homme étrange se rapprocher de lui et lui murmurer gentiment :

    • Mais qu’est-ce-que tu fais là toi ? tu m’as l’air bien malheureux ! Je t’ai connu beaucoup plus fringant ! Tu mérites beaucoup mieux.

    Le Père-Noël en personne s’adressait une nouvelle fois à lui, mais cette fois, déguisé en « monsieur tout le monde »

    • J’ai besoin de toi, tu veux bien m’accompagner ? lui demande-t-il avec un grand sourire

    Et, sans attendre la réponse du petit sapin qui était bien incapable de parler, il le prend sous son bras pour l’emmener dans un endroit bien curieux. Lui qui n’avait connu que l’ombre de la forêt et la chaleur du salon de la grande maison, se retrouve planté au milieu d’un immense jardin complètement dépourvu d’arbres et recouvert d’un épais tapis d’un blanc étincelant.

    • Ici, je pense que tu seras bien. Tu auras très vite la visite de tous mes amis qui cherchent un refuge depuis le début de l’hiver. Ils t’attendent depuis longtemps.

    Depuis ce jour, le petit sapin  a repris des forces et s’est même remis à pousser. Il a beaucoup grandi, s’est étoffé et abrite à présent tous les oiseaux des environs. Ils y construisent leurs nids. Les  écureuils viennent y grignoter les délicieuses pommes de pin et le hibou y a creusé une niche pour faire le guet dès que la nuit tombe.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les petits loulous,

    Je sais que la plupart d'entre vous n'arrêtent pas de jouer avec les cadeaux que le Père-Noël leur a apportés...Ils sont supers non ? Je pense que tout le monde est content !

    Quoique......

    Belle journée et

    Bizatousssssssssssss

    Les cadeaux "moches"...

    Les cadeaux « Moches » du Père-Noël

     

       Tout comme les « pulls moches » de Noël, il y a les « cadeaux moches » du Père-Noël, enfin je veux dire des cadeaux que les enfants (et même des grandes personnes !) n’aiment pas, mais alors pas du tout ! Comme si le Père-Noël faisait exprès de les offrir. Pourtant, les enfants qui les reçoivent ont été sages toute l’année ! Enfin presque toute l’année....

    La preuve qu’il y a des « cadeaux moches », c’est que le lendemain de Noël, on en retrouve plein sur les sites de petites annonces...

    Moi qui pensais que le Père-Noël connaissait bien les enfants et qu’il faisait tout pour leur faire plaisir ! Je suis étonnée, voire un peu déçue. Que se passe-t-il dans sa tête ?

    Pour le savoir, voici une petite histoire que m’a racontée l’un de ses lutins …. Il est venu me rendre visite il y a quelques jours. Eh oui ! Je connais plein de lutins...sinon, comment croyez-vous que je serai au courant ?

    Cette année-là, le Père-Noël avait égaré les lettres des enfants. Il y avait un tel désordre dans son atelier (un peu comme dans vos chambres d’ailleurs) qu’il n’arrivait plus à remettre la main dessus :

    • Qu’avez-vous fait des lettres des enfants, les lutins ?
    • Nous ? Rien Père-Noël... c’est toi qui les a rangées !
    • Pas grave ! Il est trop tard pour chercher, et puis, je les connais bien les enfants, depuis le temps que je les observe. Allez ! En route !

    Les lutins n’osaient plus rien dire...ils se sont contenté de grimper dans le traineau.

    En arrivant chez Arnaud, le Père-Noël a attrapé un paquet et l’a déposé sous le sapin.

    • Mais pourquoi lui donnes-tu un jeu de société ? demande le lutin, tu sais bien qu’Arnaud passe ses journées sur sa tablette pour jouer avec ses amis, il....
    • Justement, réplique le Père-Noël, il est grand temps qu’il change ses habitudes. Ses copains ? Il les verra « pour de vrai » avec ce jeu-là !

    Chez Raphaël qui passait ses mercredis devant le petit écran, il a choisi des légos et des albums de bandes dessinées. Il s’est ensuite rendu chez Mila et Thomas pour entasser dans leurs chaussons des boites de coloriage, des perles, de la pâte à sel et autres jeux créatifs pour passer des moments calmes.

    • Ah là, tu fais erreur Père-Noël, je me souviens que Thomas t’avait commandé un sabre laser et Mila un nerf fortnite...
    • Taratata, ils n’arrêtent pas de se disputer, ces deux-là !
    • Mais alors pourquoi tu as apporté une tenue de sport et un vélo à Lucas ? Il n’y a pas plus tranquille que lui !
    • Justement, ça fait déjà deux ans qu’il promet de se mettre au sport ! A treize ans, il est grand temps qu’il arrête de se gaver de sucreries et de chips, et qu’il tienne ses promesses ! 

    Les lutins se demandaient à présent qu’elle mouche avait  piqué notre charmant bonhomme Noël! Que lui arrivait-il ?

    Romane allait bientôt découvrir un landau, une poussette et une jolie poupée...  comme ça maman serait rassurée et bébé pourrait dormir tranquille !! Quant à Clément, avec ce beau bureau, il se mettrait sans doute enfin au boulot ! Il venait d’obtenir une série de mauvaises notes à l’école.

    Le lendemain matin, dans la grande majorité, les enfants avaient ouvert des yeux grands comme des soucoupes en découvrant leurs cadeaux, et l’on pouvait y lire un immense bonheur (d’ailleurs, la plupart avaient oublié la liste qu’ils avaient envoyée !). D’autres furent surpris et parfois légèrement déçus, mais sans plus. D’autres enfin  commencèrent à bouder en déclarant qu’ils étaient « pourris les cadeaux du Père-Noël !!! »... alors évidemment leurs parents se mirent en colère, et les grands parents racontèrent une fois de plus leurs souvenirs:

    • Quand j’étais jeune, je trouvais dans mon petit soulier une orange, c’est tout ! Mais c’était une merveille... Je gardais même la peau pour parfumer mes mouchoirs....
    • Oui, c’est ça ! Et la marmotte....

    Eh oui ! Comment faire croire cela aux enfants à présent !! N’empêche qu’une fois la « surprise » passée, même les plus déçus avaient fini par trouver leurs cadeaux vraiment « géniaux » !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Petite histoire pour les enfants suivie de la solution de la dernière histoire jeu

    Belle journée à tous

    Le lutin oublié

    Le lutin « oublié "

    Dans sa maison, le Père-Noël n’a pas attendu longtemps pour prendre ses pantoufles, son journal et s’affaler dans un fauteuil avec une bonne tisane bien chaude. A peine la distribution des jouets terminée, il  a dételé ses rennes, les a bichonné et leur a donné une bonne réserve de lichen, leur nourriture préférée. Il a ensuite rangé son traineau au fond de son garage et félicité les lutins pour leur travail toujours très efficace. Il les a bien sûr couverts de cadeaux eux aussi.

    A présent, il peut enfin se reposer ! Ouf !

    C’est du moins ce qu’il croit !

    • Père-Noël, Père-Noël ! Minibill a disparu !

    Ce sont les lutins qui viennent d’entrer en trombe dans son salon.

    • Comment ça, il a disparu ? Il n’était pas avec vous tout à l’heure ?
    • Non, il n’était pas non plus dans le traineau au retour.
    • Et pourquoi ne m’avez-vous rien dit quand nous sommes rentrés ?
    • Eh ben !
    • Euh !
    • Alors, bougez-vous, il faut le rechercher…et plus vite que ça !

          Pendant que tout ce petit monde s’affole et se demande comment faire pour retrouver Minibill, notre petit lutin sort la tête de la chaussette dans laquelle il s’est camouflé le soir de Noël. Il regarde autour de lui, le sapin est toujours à la même place, mais tout le monde est couché.

     Il est bien embêté parce qu’il ne sait plus comment faire pour retourner chez lui....mais tant pis, ça valait le coup ! Que de bons souvenirs ! Il ne regrette absolument pas son aventure.

    Vous l’avez compris, Minibill est un petit lutin très très curieux, et pendant que le Père-Noël remplissait les petits souliers chez Lounis, il s’est réfugié dans une chaussette de Noël qui pendait près de la cheminée...et il est resté là sans bouger. Son souhait le plus cher était de voir la tête des enfants le matin de Noël. Il savait qu’ils seraient heureux, mais il voulait partager leur bonheur et constater par lui-même que les cadeaux qu’il avait confectionnés avec tous les autres lutins, leur faisaient vraiment plaisir....Au petit matin, il avait vu Lounis et Noah s’approcher du sapin, et ouvrir leurs paquets...Leur joie à ce moment-là l’avait comblé ! Ils étaient si heureux qu’ils n’arrêtaient pas de faire les « petits fous », chanter, rire...et jouer avec tous leurs nouveaux jeux. Il avait bien envie de les accompagner, mais il ne pouvait pas. Il devait rester caché.

     Notre gros bonhomme rouge, lui, était tellement pressé et avait tellement de travail cette nuit-là  qu’il n’avait rien vu, rien remarqué d’anormal, pas même qu’il lui manquait un lutin !!

       Maintenant, que faire ? Il ne va quand même pas rester dans cette chaussette ? Il pourrait en sortir, certes, mais pour aller où ?

    • C’est malin ! je ne vais tout de même pas attendre l’année prochaine…

       Il commence vraiment à paniquer ! Il  en pleurerait presque… d’ailleurs, des larmes commencent à mouiller ses joues…il s’essuie machinalement avec la chaussette…Il tremble et la chaussette se met à bouger aussi, forcément. Elle tombe par terre et Minibill essaie de s’en dégager.

    • Ça y est, je l’ai retrouvé ! je sais où il est !

    C’est l’un des lutins qui vient de le voir sortir la tête d’une chaussette sur l’un des mille écrans qui tapissent la salle d’observation...Pour la petite histoire, la salle d’observation, c’est l’endroit où le Père-Noël se rend régulièrement pour constater...ou pas !... que les enfants sont bien sages !

    Le Père-Noël ne perd pas une seconde. Il enfile ses bottes, remet son gros manteau et retourne chez Lounis, mais juste avec Rudolf pour ne pas fatiguer les autres rennes...Il va rechercher Minibill et en profite pour aller faire un gros bisou à Lounis et Noah pendant leur sommeil.

     

    Veille de Noël….

     

       C’est la veille de Noël, les rennes déneigent la piste d’envol pour la  goudronner avec l’aide des petits soldats de plomb. Un peu stressé, le Père-Noël passe en revue le chargement des cadeaux dans le traineau. Il affiche une figure inattendue, peut-être un peu trop inquiète au goût des lutins qui, eux, ont le vent en poupe et amènent les jouets gaiement en se télescopant et en riant aux éclats.

    • Il semble tout piteux dans ses vieux vêtements, lance soudain l’un d’eux. Son vieil imper le moule trop et on dirait qu’il ne prend même plus le temps de prendre soin de lui. J’ai rêvé l’autre nuit qu’il avait une barbe microscopique
    • Mais, ce n’est pas laid du tout cette barbe hirsute qui a poussé tellement vite cette année… et c’est quand même mieux que la boule à zéro !
    • C’est qu’il doit avoir les nerfs fatigués notre bon Père-Noël, vois-tu Romain …il faut dire que les gosses lui ont donné du fil à retordre cette année.
    • C’est vrai ça ! Son rôle est rarement aussi difficile ! Il ne savait plus où donner de la tête et j’ai bien cru que Noël serait un échec cette année, ricana Bill, beau Kéké de la troupe qui a souvent tendance à monopoliser la parole. Il a dû se rendre dans les Landes, au moins quinze fois à la recherche des petits chiens et chats commandés par des p’tits malins…et il a dû demander aux papas d’Alexandre et de Lounis de l’aide, depuis son ordinateur, pour fabriquer les nouveaux jeux électroniques. Heureusement que la plupart des enfants ont coché sur leurs listes des jeux traditionnels.
    • Dame oui, tu l’as dit ! Et ce n’est pas la mère Noël qui a pu l’aider cette année avec ses béquilles. Quelle idée aussi de jouer les cascadeurs sur la glace lors de sa traditionnelle balade européenne !
    • Pourtant, elle trottine nettement mieux à présent. Que fait-elle d’ailleurs en ce moment ?
    • Elle prépare le diner tranquillement. Pendant que sa pâte est malaxée dans son nouveau pétrin électrique, elle épluche des pommes de terre.

    Et patati et patata…les lutins n’arrêtent pas leurs élucubrations en se livrant à des commérages en tous genres, tandis que  le Père-Noël vérifie la commande de jouets. De son traineau, alors qu’il domine au moins les trois quarts du chargement malgré la pente un peu raide, il s’aperçoit avec stupeur que le cadeau de Marion n’est toujours pas terminé et que celui du jeune hindoue Douglas est introuvable.

    • Pendant que nous emballons les derniers jouets, Mika donne donc un coup de main au Père-Noël ! Ordonne Diabolo, le plus sérieux des lutins.

    Et puis, tiens, j’arrête de faire ma petite curieuse et je vais les laisser tranquilles afin qu’ils puissent terminer à temps. D’ailleurs, ils n’ont plus qu’à planifier la tournée …Je sais que le 25, le Père-Noël sera au top et que tous les cadeaux seront dans les petits souliers des enfants….j’en ai déjà compté quarante-six…et vous ?

    PS : Désolé Noah, je n’ai pas vu de cartes Pokémon !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Ah ! Les lendemains de fêtes !

    On est encore un peu ancrés dans le rêve de la veille....

    En attendant, bon courage à toutes celles et ceux qui ont repris le chemin du boulot.....

    Bonne journée à tous

    La toupie des rêves

    La   toupie des rêves

    Ah ! Les lendemains de Noël !! Une montagne de cartons, emballages, bolducs et rubans entreposée dans un coin du garage...sans parler des boites vides et des bouteilles de verre et de plastique ! De quoi faire frémir les écolos et rêver les entreprises de recyclage.

          Chez Mary-Emily, c’est exactement ça ! Elle a été vraiment très gâtée! Ce matin en se levant,  elle a découvert au pied du sapin des dizaines de cadeaux...Elle était si heureuse qu’elle a tout déballé vite fait sans même prendre le temps de tout regarder. Elle passait d’un cadeau à l’autre comme si son seul plaisir était d’ouvrir les paquets... Lorsqu’elle a enfin trouvé le petit robot chat dont elle rêvait, elle s’est empressée de pousser ses autres jouets dans un coin de la pièce et de déposer tous les papiers et emballages dans une grande caisse. Son papa l’a débarrassée en l’installant sur le muret devant la maison.

       De son côté, le jeune Romain est aux anges ! Il est déjà en train de jouer dehors avec son cadeau, un superbe ballon de basket... Il se déplace sur le chemin en dribblant avec maîtrise …En apercevant la caisse posée sur le muret, il prend son élan tente de marquer un panier. Hop ! Dans le mille ! Et paf ! La  boite perd l’équilibre et son contenu se répand sur le sol. Romain se précipite pour la relever et découvre un petit paquet oublié parmi tous les emballages. Il l’ouvre et en sort une adorable toupie en bois multicolore. Immédiatement, elle se met à s’éloigner en tournant...elle roule, et tourne et roule ...jusqu’à la porte d’une salle de sports. Romain entre et se retrouve nez à nez avec l’équipe de basket de la ville en plein entrainement...en voyant son beau ballon, les joueurs l’invitent à jouer avec eux...Quelques années plus tard, Romain deviendra un grand champion de basket...son rêve !

          Mais revenons à la toupie, qui, pendant que Romain s’entraine avec l’équipe de basket, continue son chemin...jusqu’aux pieds d’un homme qui erre dans la rue. Il vient de perdre son emploi à la suite de la fermeture de l’usine qui l’employait depuis des années ...et dans la foulée, il s’est fait virer de son appartement parce qu’il ne peut plus payer son loyer. Il cherche désespérément une solution lorsqu’il aperçoit la toupie qui lui rappelle des souvenirs. Machinalement, il la suit...elle roule et tourne et roule...jusqu’à la porte d’une maison à l’instant même où une jeune femme en sort. L’homme reconnait immédiatement Lydia, une amie d’enfance qu’il avait perdue de vue. Elle lui apprend qu’elle vient de se lancer dans la vente de jouets en bois et qu’elle a besoin de ses talents de créateur...elle n’a pas oublié les objets qu’il fabriquait et qu’il lui offrait lorsqu’il était très jeune...Et puis, Ils sont si heureux de se revoir qu’ils décident de ne plus jamais se quitter,  et même...de vivre ensemble.

       La toupie, elle, a continué de rouler, tourner et rouler jusqu’à ce que Mary, une adorable brunette aux yeux bleus la ramasse. Elle la prend dans le creux de sa main et l’apporte à son petit frère, hospitalisé depuis déjà deux mois pour une maladie que les médecins, malgré tous leurs efforts, n’arrivent pas à enrayer. Lorsqu’il la voit, un large sourire illumine son visage et quelques jours plus tard, il guérit miraculeusement.

       La toupie n’a pas pour autant terminé sa course à l’hôpital...elle a profité d’un moment d’inattention de l’enfant pour rouler, tourner et rouler dans les couloirs, tomber dans les escaliers et apparaître comme par enchantement chaque fois pour exaucer les vœux de ceux qui croyaient en leurs rêves....

    Elle roule, et tourne et roule encore....peut-être la rencontrerez-vous vous aussi bientôt.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • JOYEUX   NOËL

     

    Joyeux Noël 

     

    25 décembre

     

    ………….., le plus optimiste des sept nains n’a pas hésité à donner un sérieux coup de main à notre bon Père- …………..parce qu’il a pris du retard dans sa tournée. Il grimpe lestement sur le traineau et s’active dans la répartition des paquets. Il …………… tellement envie de voir …………..les enfants heureux !

    Il sait bien ………… son aide est importante parce qu’ils sont hyper nombreux les loulous à avoir été très très sages ………….année.

    Il aimerait tellement se joindre à eux pour cette …………exceptionnelle.

    Il les imagine déjà déballant leurs cadeaux, mais pour cela, il faut qu’ils les ………au pied de la cheminée avec le Père Noël.

    Pas de temps à perdre. Il s’active dur et porte même ………paquets très lourds. Les……….s’allument une à une ……..le ciel et l’on voit déjà la grande ourse se dessiner au-dessus du traineau. La magie opère et ……….cadeaux sont déposés auprès des sapins dans les petits souliers sous les ……..ébahis des chats qui ronronnent sur les fauteuils. Demain, …….milliers d’………découvriront leurs cadeaux avec bonheur.

    ……..pour l’heure, notre charmant nain est ……excité qu’une puce à l’idée d’aider le Père Noël. Il est si heureux …….’ Il en oublierait presque l’heure. Et pourtant ……tourne.

    Il est presque minuit et Père Noël est heureux. Telle une étoile filante qui ………le ciel, son traineau repart vers ……..Mère Noël qui l’attend. La ………continue ainsi et l’an prochain, il reviendra encore dans son traineau chargé ……….cadeaux comme ……..les ans.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire