• Bonjour tout le monde,

    Voici la deuxième page du "cahier de vacances" un peu spécial

    Aujourd'hui des dessins à colorier, mais pas n'importe quels dessins : des dessins réalisés par Noah (si vous aussi vous dessinez, n'hésitez pas à m'envoyer vos œuvres, elles feront sûrement l'objet d'une nouvelle page du cahier)...Lorsque vous les aurez coloriés, vous pouvez, si vous le souhaitez, me les envoyer (en commentaire ou par mail lucelegendre@yahoo.fr)...ils illustreront une prochaine histoire.

    A suivre, la solution du jeu précédent: les pays (Jimmy en a trouvé deux de plus...mais je ne les retrouve pas!!!)

    Page 2

    Page 2

    Page 2

    Misogyne ???

     

    Misogyne n’est pas le mot exact...C’est juste que François se sent agressé dès que sa compagne Malika lui affirme qu’il n’est pas le premier à se bouger pour faire un peu de rangement dans la maison... ou les courses par exemple.

    • Eh bien justement, comme je dois aller chez Lapeyre ou Castorama, je vais en profiter pour aller au supermarché en revenant ! Il me faut un pot de peinture dans les tons gris pour peindre ta vieille malle tressée...
    • Ah le magnifique effort que tu fais là ! Voici ta liste de courses...
    • Je termine mon chapitre et j’arrive.
    • Oh non ! Laisse Pagnol tranquille et vas-y maintenant. Tu ne liras que lorsque tu reviendras parce que pour préparer ma macédoine j’ai besoin de temps. Il faut éplucher les légumes que tu me rapporteras, écosser les petits pois...
    • T’inquiète, je gère. Je suis un gars bon!

    Deux heures plus tard, François est enfin devant la porte du supermarché. Un peu dans la lune, il pense à la charmante petite table déjà poncée qu’il a chinée parmi les promotions proposées par Casto. Il a par ailleurs dégoté un joli cube argenté qui lui servira de cache-pot ...ou de pouf tiens ! en le modifiant un peu. Il sourit en pensant à cette autre riche idée pour la déco de la maison.

    Il prend une belle giclée de gel pour se désinfecter les mains et se dirige vers les conserves, admirant au passage de magnifiques boots en suédine dans le rayon textile.

    Très indécis, il téléphone à Malika à plusieurs reprises pour le choix des articles.

    • Dis-moi pour les pommes, tu prends des galas ou des reinettes ?
    • Plutôt golden, je préfère
    • ..et pour la pizza, j’ai pris une Colombine...
    • C’est cela, mais qu’est-ce-que tu mets comme temps ! On voit que tu n’as pas l’habitude...
    • Ce n’est pas ça ! Le sucre est nulle part, Il n’y a plus de farine et les œufs ont changé de place...
    • ..Je ne vois pas le rapport, tu galères, un point c’est tout.
    • Non, non, tu peux déjà préparer la braise illico pour les grillades. J’arrive dans cinq minutes...tiens au fait, le long du canal j’ai ri tout seul parce que ta liste... je l’ai oubliée...mais je m’en suis plutôt bien sorti.
    • Oui, eh bien pense aux petits suisses pour les enfants, sinon, non seulement ils bouderont mais ils te feront une scène également.
    • Bon et bien là, tu vois, j’en ai un peu marre, OK ? Alors je rentre.

    Fin de journée, François termine enfin son périple. Lorsqu’il arrive, Malika est endormie sur le canapé-lit bancal, à peine rafistolé avec des sangles terriblement distendues. Il ne lui reste plus qu’à ranger les courses. Il ouvre le frigo, sort un canada dry avant de sortir dans le jardin. C’est alors qu’il aperçoit un orvet gesticulant sur le tapis «  un cadeau de Wapana, ma petite chatte » pense-t-il.

    Il est si fatigué après tous ces efforts qu’il va s’allonger dans le transat pour lire « landes oubliées » un livre inconnu du grand public, et réfléchir à ses vacances futures. Quelle destination ? Sûrement l’une des 38 destinations à découvrir dans ce texte....

    A vous de jouer.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Salut les p'tits loups !

    Hier, sur la plage, en longeant la côte jusqu'à Piriac, Ewenn a retrouvé la "grotte de la sorcière"...Il l'a tout de suite reconnue et j'ai repensé à cette histoire étrange de Grain' de Malice...

    Demain, résultat de l'histoire-jeu "les pays" et deuxième page du cahier de vacances pour tous...préparez vos crayons de couleurs...

    belle journée et

    Bizatoussssssss

    Grrain' de Malice

    La maison de la sorcière

     

         Vous l’avez vue cette maison de pierres entièrement recouverte de lierre, tout en haut de la falaise balayée par l’océan ? Elle est bien étrange vous ne trouvez pas ? Isolée entre deux grands  pins parasols et des broussailles, avec ses volets mauves toujours clos, elle  fait un peu peur non ? Certains disent qu’elle est abandonnée, mais moi, je sais bien que ce n’est pas vrai ! Elle est habitée par grain’ de malice, la terrible sorcière. La preuve ! Regardez cette énorme toile d’araignée en guise de porte d’entrée, et cette minuscule lucarne sur le toit ! C’est par là qu’elle scrute l’horizon et la plage pour voir si un enfant est seul !

    Cachée derrière un rideau tout poussiéreux et tout poisseux, elle sait que les bambins ont l’habitude de s’éloigner de leurs parents dès que ceux-ci plongent le nez dans leur livre ou décident de se rafraichir un peu dans la mer...C’est à ce moment-là qu’elle descend vite fait dans sa cave, longe un long tunnel et se planque dans la petite grotte que vous pouvez apercevoir, là, sur la plage de galets...Elle attend patiemment avec son seau rempli de méduses qu’un  chérubin s’approche, lui balance son animal préféré sur les jambes pour le paralyser et le kidnappe...la suite est bien trop horrible pour que je vous la raconte...

    Si ? vous voulez savoir ? vous l’aurez voulu !

    Quand elle attrape un môme, elle lui fait passer un sale quart d’heure...elle joue avec lui comme s’il s’agissait d’une poupée. Elle lui coupe les cheveux au bol, lui déchire ses vêtements, le plonge dans l’eau froide, lui pique son doudou...et j’en passe...

    L’autre jour, Gabriel longeait la côte...il avait échappé à la surveillance de tata Nono qui venait de voir des dauphins jouer dans l’eau et qui prenait des photos....c’était en fait un piège de la sorcière qui avait envoyé ses marsouins domestiques faire un tour au large pour capter l’attention des adultes.

    En tout cas, Gabriel est allé lui même à la rencontre de Grain’de Malice en entrant dans la grotte. Il faut dire qu’il est très curieux et qu’il voulait voir ce que contenait cette immense cavité creusée dans les rochers.

    Et hop ! la sorcière l’attrape

    Et hop ! Gabriel lui tire la langue

    • Tu n’as pas peur de moi, petit mioche
    • Je ne suis pas un mioche ! et en plus tu pues des fesses !
    • Quoi ? jamais personne ne m’as parlé comme ça ! tu ne perds rien pour attendre espèce de petit asticot !
    • Attendre quoi ? que tu me lâches espèce de vieille mégère !! Il faut dire que Gabriel n’a pas sa langue dans sa poche !
    • Qu’est-ce-que tu racontes, sale gosse !
    • Je ne suis pas sale comme toi ! en plus, tu me craches dessus quand tu parles, vilaine méduse !

    Grain’de Malice arrache doudou-hérisson des mains de Gabriel...ça l’énerve forcément

    • Rend-moi mon doudou, tu vas l’abimer avec tes doigts tout crochus et tes grosses verrues dégoûtantes ! En disant ces mots, Gabriel fait un croche-pattes à la sorcière qui s’affale de tout son long sur le sable.
    • Petit morveux ! je vais t’apprendre moi à....

    Elle n’a pas terminé sa phrase que Gabriel s’empare d’un pan de sa robe noire pour se moucher le nez

    • Tu vas voir de quel bois je me chauffe, je....
    • Même pas cap de me rattraper, lance Gabriel en se dégageant et en courant vers la mer...Il faut dire que Gabriel court hyper vite, c’est même un champion en la matière.

    La sorcière le poursuit jusque dans l’eau, mais comme elle ne sait pas nager...eh bien elle se noie tout simplement !

    Bien fait pour elle !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Quelques jours de vacances et c'est le dilemme ! Que faire des animaux de compagnie lorsqu'ils ne peuvent pas nous accompagner, du potager et des plantes???

    Pour ma part, j'ai la chance d'avoir des filles adorables qui se relaient pour nourrir les poissons rouges et arroser les plantes vertes...aussi, chaque fois que je pars, je repense à cette anecdote :

    Bonne semaine à tous.

    Une magnifique orchidée

    L’orchidée

    C’est l’été. Nous profitons de cette période pour passer quelques jours de vacances à la mer avec les loulous. Rien de tel que le camping !Ça permet de renouer avec la nature, les grands espaces, la simplicité, la liberté quoi....

    On n’en oublie pas pour autant son « chez-soi », et pour nourrir les poissons rouges prendre soin des plantes et du jardin, ma fille passe régulièrement à la maison. Un matin, elle me téléphone, hilare :

    • Tu ne devineras jamais ce qu’il m’est arrivé. Je suis vraiment tête en l’air.
    • Raconte !
    • Depuis que vous êtes en vacances, je suis déjà venue chez vous cinq fois...et tu ne vas pas me croire, je viens tout juste de m’apercevoir qu’à chaque fois j’arrosais ta plante en plastique !

    Et là, elle ponctue par un grand éclat de rire.

    • Ma plante en plastique ? Mais je n’ai pas de plante en plastique ! Quelle horreur ! Tu sais très bien que je déteste les fleurs artificielles !
    • Mais si ! Dans la véranda, à côté de tes aloès...une orchidée blanche !
    • Mon orchidée ? Tu rigoles !Elle n’est pas en plastique !
    • Oh que si !!!

    Je tombe des nues ! Cette orchidée, ça fait plus de deux mois que j’en prends soin, que je la bichonne, et bien sûr que je l’arrose également…Je ne comprends pas ! Je me revois l’acheter avec mon mari chez Leclerc, la déposer dans le charriot avec précaution pour ne pas abimer la fleur,  la placer à l’avant de la voiture entre mes pieds pour ne pas renverser la terre qui l’entoure, lui trouver un endroit bien ensoleillé dans la véranda et surtout admirer sa fleur dès que je passe à côté d’elle…elle n’est pas en plastique !!

    Je veux en avoir le cœur net, et la première chose que je fais en arrivant à la maison après mon séjour à la mer, c’est d’aller voir cette plante…Je reste baba ! Aucun doute, elle est bel et bien artificielle. Pire elle n’est même pas jolie et ne ressemble en rien à une véritable orchidée. La terre qui l’entoure et que j’arrosais régulièrement n’est qu’un monticule de plastique difforme et moche (d’ailleurs comment n’ai-je jamais remarqué que l’eau devait couler à côté !!!).

    Oui, effectivement, c’est risible ! Mais ce qui m’étonne dans tout ça, c’est que j’ai pu réellement croire (mon mari aussi d’ailleurs lorsqu’on l’a achetée) qu’elle était bien réelle…et que ma fille aussi. Comment cette fleur artificielle a-t-elle pu tous nous duper ?

    Je pense qu’on ne voit que ce que l’on veut bien voir et que l’on peut même faire croire à son entourage une réalité qui n’existe pas, simplement par la force de la pensée. A cogiter !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Pour les plus grands, les vacances sont déjà là...pour les plus jeunes pas encore....ça va venir, ne vous inquiétez pas...

    En attendant, voici la première page de mon premier "cahier de vacances" pour tous avec 38 pays à découvrir....un peu de travail cérébral pour ces "plus grands" déjà en vacances...

    Bon dimanche à tous

     

    Misogyne

    Misogyne ???

     

    Misogyne n’est pas le mot exact...C’est juste que François se sent agressé dès que sa compagne Malika lui affirme qu’il n’est pas le premier à se bouger pour faire un peu de rangement dans la maison... ou les courses par exemple.

    -         - Eh bien justement, comme je dois aller chez Lapeyre ou Castorama, je vais en profiter pour  aller au supermarché en revenant ! Il me faut un pot de peinture dans les tons gris pour peindre ta vieille malle tressée...

    -         - Ah le magnifique effort que tu fais là ! Voici ta liste de courses...

    -         - Je termine mon chapitre et j’arrive.

    -         - Oh non ! Laisse Pagnol tranquille et vas-y maintenant. Tu ne liras que lorsque tu reviendras parce que pour préparer ma macédoine j’ai besoin de temps. Il faut éplucher les légumes que tu me rapporteras, écosser les petits pois...

    -         - T’inquiète, je gère. Je suis un gars bon !

    Deux heures plus tard, François est enfin devant la porte du supermarché. Un peu dans la lune, il pense à la charmante petite table déjà poncée qu’il a chinée parmi les promotions proposées par Casto. Il a par ailleurs dégoté un joli cube argenté qui lui servira de cache-pot ...ou de pouf tiens ! en le modifiant un peu. Il sourit en pensant à cette autre riche idée pour la déco de la maison.

    Il prend une belle giclée de gel pour se désinfecter les mains et se dirige vers les conserves, admirant au passage de magnifiques boots en suédine dans le rayon textile.

    Très indécis, il téléphone à Malika à plusieurs reprises pour le choix des articles.

    -        - Dis-moi pour les pommes, tu prends des galas ou des reinettes ?

    -         - Plutôt golden, je préfère

    -       - OK..et pour la pizza, j’ai pris une Colombine...

    -         - C’est cela, mais qu’est-ce-que tu mets comme temps ! On voit que tu n’as pas l’habitude...

    -         - Ce n’est pas ça ! Le sucre est nulle part, Il n’y a plus de farine et les œufs ont changé de place...

    -         - Taratata...Je ne vois pas le rapport, tu galères, un point c’est tout.

    -         - Non, non, tu peux déjà préparer la braise illico pour les grillades.j’arrive dans cinq minutes...tiens au fait, le long du canal j’ai ri tout seul parce que ta liste... je l’ai oubliée...mais je m’en suis plutôt bien sorti.

    -         - Oui, eh bien pense aux petits suisses pour les enfants, sinon, non seulement ils bouderont mais ils te feront une scène également.

    -        - Bon et bien là, tu vois, j’en ai un peu marre, OK ? Alors je rentre.

    Fin de journée, François termine enfin son périple. Lorsqu’il arrive, Malika est endormie sur le canapé-lit bancal, à peine rafistolé avec des sangles terriblement distendues. Il ne lui reste plus qu’à ranger les courses. Il ouvre le frigo, sort un canada dry avant de sortir dans le jardin. C’est alors qu’il aperçoit un orvet gesticulant sur le tapis «  un cadeau de Wapana, ma petite chatte » pense-t-il.

    Il est si fatigué après tous ces efforts qu’il va s’allonger dans le transat pour lire « landes oubliées » un livre inconnu du grand public, et réfléchir à ses vacances futures. Quelle destination ? Sûrement l’une des 38 destinations à découvrir dans ce texte....

    A vous de jouer.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Je racontais avant hier quelques anecdotes où il était question de "sensations étranges" dans certains endroits...comme si les "murs se souvenaient " d'épisodes plus ou moins heureux ou d'événements tragiques survenus dans ces lieux...

    Voici peut-être une explication à ces phénomènes ...Texte de Nolwenn

    "Ames errantes"

    Monde non visible...

    Aujourd’hui, plus que jamais, le monde non visible pour l’humain est au cœur du sujet de beaucoup de personnes. Cela intrigue, déstabilise et parfois donne des frissons.
    Le terme entité, fantôme, âme ne sont pas bien compris, et souvent,  tout se mélange dans notre esprit.

    Qu’est-ce qu’une entité ? Qu’est-ce qu’un passeur d’âmes ?
    L’humain est fait au minimum de matière (= corps physique) et d’énergie (= l’âme).
    Le corps aura une naissance et une mort, l’âme quant à elle, n’aura pas de naissance, ni de mort. Ce n’est pas parce que vous ne la voyiez pas, qu’elle n’existe pas !
    Le corps physique est l’outil ou le véhicule dont l’âme a besoin pour être sur cette terre et y faire son expérience.
     
    Quand le corps physique meurt, qu’en est-il de l’âme ?
    Plusieurs choix possibles :
    La première, c’est que cette âme reprend le chemin de la maison (source), et continue son évolution sous une forme vibratoire, et non plus physique.
    La deuxième possibilité, c’est que cette âme n’arrive pas à retourner vers la source, et reste fixée sur le plan terrestre, mais seulement en mode vibratoire. A ce stade-là, on dira que cette âme est une entité qui erre sur un plan qui n’est plus le sien.
     
    Les entités ou âmes qui errent sur le plan terrestre, le sont à cause de très fortes émotions de colère, d’attachement à la matière ou à d’autres  êtres vivants ...Elles  n’ont pas pu se résigner à se détacher de leur ancienne vie.
     
    De ce fait, ces entités continuent à hanter les lieux qu'elles fréquentaient durant leurs vies et peuvent également s'attacher ou s’accrocher sur des personnes vivantes. Elles seront attirées par des énergies quasi  identiques, des énergies dites de basses fréquences. (Endroit idéal pour les entités : hôpital, habitations, zones de catastrophe…)
    Dans un lieu occupé par des entités parasites, l'atmosphère sera lourde et très chargée. 
    Sur une personne, cela peut contribuer à des problèmes de santé (physique ou psychologique), car sur le plan énergétique, la souffrance de l'âme errante se mélange à la vôtre.
    Une entité trop attachée au monde matériel ou sentimental, demande, pour s’y maintenir, de l’énergie. Elle la trouve dans les pierres, les objets, les moyens de transmission tels que le téléphone, la télévision, internet (les mails), les photos numériques et chez les êtres fragilisés.
    Une âme peut errer pendant un bon nombre d'années sans trouver sa voie !

    Comment ressentir la présence d'une entité?

    J'ai une courte expérience de ce phénomène mais qui augmente de semaine en semaine.
    On dit que plus vous augmentez votre fréquence vibratoire plus les entités s'accrochent à vous. Mais pas d'inquiétude on peut les faire disparaître en les renvoyant vers la source.

    Il m'est donc arrivé une sensation étrange et familière il n’y a pas si longtemps. Je passais ma main sans arrêt dans la journée au niveau de mon cou comme si un cheveu me chatouillait... Étrange, il n'y a pas de cheveu, disais-je à chaque fois que j'enlevais ce soi-disant cheveu. Mais chaque jour qui passait, cette gêne revenait. 
    De retour à la maison, je demande à mon compagnon  (passeur d’âmes) de vérifier à cet endroit. Bingo, il vérifie selon ses procédés et il s’avère que oui… j'avais bien une entité qui s'était accrochée. Il l'a donc aidée à partir.

    Un autre jour, plus impressionnant, je lisais tranquillement dans le lit. Absorbée par ma lecture, je ne voyais pas ce qui se passait autour de moi... du moins je le croyais. (Et là, je sais vous allez me trouver bien perchée !)
    Je poursuis : tout à coup, je perçois (sans lever les yeux)  une lumière blanche à côté du rideau, comme un faisceau vertical. Mon compagnon rentre dans la chambre et lui dis distraitement d'enlever l'entité à côté du rideau, là…Surpris de me voir absorbée par ma lecture et de ressentir une entité à distance, il me demande de lui répéter. Je lui répète donc d'enlever l'entité blanche que je distingue à côté du rideau.
    C'est la 1ère fois qu’ une entité se présentait à moi aussi nettement. Il vérifie donc comme la première fois… et effectivement il me confirma sa présence.

    N'ayons pas peur de ces entités, elles ne nous veulent aucun mal. Depuis que je l'ai compris, je les ressens de plus en plus.
    Donnons leur simplement RDV quand nous sommes dispo pour ne pas être envahi.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire