• Belle journée à toutes et tous  yes,

    Mercredi, jour des enfants:

    Voici les vacances qui pointent le bout de leur nez. Pour les uns, ce sera direction les sports de neige, pour d'autres, direction le soleil...Pour d'autres encore, ce sera une simple découverte de la nature qui s'éveille  avec des jours qui rallongent, le chant des oiseaux et les fleurs qui osent enfin sortir de terre.

    Après le thème de la mer et des enfants accompagnés de leurs héros préférés (mai à septembre), celui de l'automne et des sorcières (octobre novembre) et celui de la magie de Noël et de l'hiver....voici une nouvelle série d'histoire sur le thème de Pâques et du printemps qui commencera dès samedi avec les vacances.

    Alors avis aux écrivains en herbe ! voici un petit appel à votre imagination les enfants (les grands aussi!!!) pour agrémenter cette nouvelle série.

    Pour vous aider, voici quelques photos qui peuvent servir de support....

    Vive les vacances!Vive les vacances!

    Vive les vacances!

    Vive les vacances!

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Belle journée à tous sarcastic,

     Une petite énigme pour les enfants : Que représente le Cékoidonk n°6 ? A quoi sert-il ???

    Pour les plus grand, il s'agit de préciser où il se trouve !! ( il y a plein d'indices autour!)

    Solution du Cékoidonk n° 5 (mardi dernier) : Cette photo a été prise en Corse !!!

    Cekoidonk - 6 -

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    Histoire insolite du lundi : "des meubles en bois plume"...deuxième volet....

    Après l'histoire de l'armoire qui se déplace toute seule (publiée le 22 mai), voici une anecdote des plus étrange!!

    "Bois plume" - 2

    Des meubles en « bois plume » 2

     
                                                           

    Après l’histoire de l’armoire qui se « déplace toute seule », voici une anecdote du même acabit avec une énorme table en chêne massif.

         Il y a de cela quelques années, voire quelques dizaines d’années. Allez, je n’ai pas peur de le dire : près de quarante ans se sont passés depuis cette soirée mémorable, mais ma mémoire est pratiquement intacte ! Oui, oui.

       Nous étions en vacances dans un petit village de Haute Savoie avec des amis très proches. Nous partagions tout : nos soirées, nos jours de détente, nos vacances, nos rires, nos joies, nos passions….enfin tout. Nous n’avions pas encore connu de peines ! Uniquement le bonheur de connaître l’insouciance de la jeunesse.

    Enseignants dans le même bahut, Jean et Bernard s’entendaient comme larrons en foire et l’on ne voyait jamais l’un sans l’autre. C est donc tout naturellement que nos deux familles s’étaient rapprochées….Nous vivions vraiment ce que l’on peut appeler le « bonheur »

        Allons, allons, laissons de côté la nostalgie des jours passés, je ne vais pas m’étendre sur cette relation qui somme toute, était relativement simple. Je vais juste écrire quelques lignes sur cette mémorable soirée « tarot » durant laquelle notre conversation avait quelque peu viré au « surnaturel », ou plutôt au « pouvoir de la pensée » !

    Comme tout le monde, nous avions appris que nous n’utilisions qu’une infime partie de nos capacités, que nos facultés s’étendaient bien au-delà de ce que nous réalisions, et nous trouvions bien dommage de ne pas savoir comment « aller plus loin »

    -         le pouvoir de la pensée est infini ! c’est fou ce que l’on peut faire simplement en y croyant vraiment, nous affirma notre ami

    -         Que veux-tu dire ?

    -         Que tout est possible !

    -         C'est-à-dire ?

    -         Simplement que l’on peut vraiment déplacer des montagnes !!

    -         Oui, bien sûr ! c’est une expression pour dire que l’on peut toujours faire mieux ! toi, le prof, tu dois dire ça à tes élèves pour les inviter à se dépasser, c’est normal. Mais, c’est quand même limité, non ?

    -         Non ! il y a un exemple très simple que j’ai déjà vérifié avec des potes …Tiens, si vous voulez, on le fait ce soir.

    -         Allons-y

    -         Tu vois cette table ! eh bien, je vous garantie qu’avec Bernard, on la soulève tous les deux avec seulement deux doigts

    Mais bien sûr !! Une grande table comme ça ! En chêne massif en plus ! Tu as fumé la moquette ? J’essaie quand même machinalement de soulever un coin de la table (avec mes deux mains), elle ne bouge pas d’un chouia.

    -         Mets-toi de l’autre côté. On ferme les yeux et on se concentre…il suffit d’imaginer qu’elle est légère…allez, c’est parti

    Mon amie et moi les regardons en silence, complètement incrédules ! Les deux copains se regardent, ferment les yeux et placent leurs deux index sous la table…quelques secondes plus tard, on constate, non sans surprise que la table décolle de quelques millimètres (il ne faut pas exagérer non plus !)

    -         On peut faire encore mieux si vous n’y croyez pas…Tiens, ton fils, il pèse bien une quinzaine de kilos, non ?

    Et sans attendre la réponse, il prend notre fils dans ses bras et l’assoie sur la table…

    -         Allez, on recommence

    L’expérience est une nouvelle fois un succès !! La table se soulève une nouvelle fois ! avec un enfant assis dessus (comme si le poids seul de ce meuble n’avait pas suffi)

    Nous n’avons jamais retenté l’exploit…peut-être parce que le pouvoir de l’esprit fait un peu peur malgré tout.

    Avec le temps, je me demande quand même comment cette expérience a été possible !!

    Il n’y avait bien sûr aucun trucage !

    En écrivant ces lignes, je me dis qu’il est peut être temps de renouveler cela !! Après tout, c’est rassurant de se dire que l’on peut faire toujours plus !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bonjour et belle journée à tous, happy ,

    Dimanche, jour des animaux...

    Aujourd'hui, on découvre que même nos amis les bêtes ont leur petit "égo" à travers quelques "selfies" !!

    ça fait 15 fois que je le recommence ce selfie !

    Je vais finir par devenir "chèvre" !!

    Selfies

    Booooooo!!!

    Selfies

    Selfies Allez, une petite photo cochonne pour terminer !!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    Suite des aventures de Roucoulvert: Notre jeune collégien rentre chez lui et fait la connaissance de son nouvel ami, le pigeon voyageur....

    Un peu d'anglais

       Un peu d'anglais...

    La porte d’entrée s’ouvre lentement...Ewenn entre dans le vestibule et commence son petit rituel. Il se débarrasse de son cartable qui lui broie le dos avec un soupir de soulagement, ôte rapidement ses chaussures sans les délasser, les pousse du pied près de l’escalier et pose son manteau à même le sol. Il se dirige ensuite vers la cuisine, sort une glace à l’eau du congélateur et s’installe devant la télé pour la déguster tranquillement....un peu de repos bien mérité avant de s’attaquer aux devoirs.

    Il se ravise soudain et se dirige vers le terrarium pour saluer Clamos.

    -        -  Coucou toi !  Je ne t’ai pas trop manqué aujourd’hui ?

    A sa grande surprise, Clamos lui répond du tac au tac :

    -          - Oh non ! je me suis amusé comme un petit fou avec Roucoulvert ! Il m’a appris à voler…à …

    -          - Roucoulvert ? Qui ...qui...

    C’est alors qu’il aperçoit le jeune pigeon voyageur perché sur le haut de la bibliothèque, entre un éventail ramené d’Espagne et une pile de bandes dessinées.

    -          - Que fais-tu là toi ?

    -          - Hello ! je viens d’Angleterre, lui répond Roucoulvert en amplifiant volontairement son charmant accent anglais. Je suis chargé de t’apporter un message de la part de Toudouvert. Il parait que c’est ton ami.

    -          - Oui, c’est juste ! tu me la donnes cette lettre ?

    Ewenn tend la main en direction de l’étagère où se trouve le pigeon ;

    -          - Taratata! pas tout de suite... il est où ton sens de l’hospitalité ?? j’ai très très faim.

    -          - Oh Sorry !  tu veux un sandwich ?

    -          - Quelques morceaux de pain suffiront....avec un thé.

    -          - Du thé?

    -          - Oui, un thé à la bergamote, please !

    Tout en picorant les miettes de pain, Roucoulvert raconte toute son aventure, sa vie dans son pays, sa rencontre avec Bibulle le dauphin...puis, Ewenn prend enfin connaissance du message de Toudouvert.

    -          - Tu as fait tout ce chemin, et tu as pris de grands risques uniquement pour m’apporter ces quelques mots ? demande- t-il un peu incrédule.

    -          - Oui ! il parait que tu étais très inquiet de la disparition de ton ami.

    -          - Pas tant que ça !! et puis, il ne m’apprend pas grand-chose...je ne sais même pas quand il va revenir ! Tu es sûr qu’il t’a envoyé là uniquement pour ça ?

    Et sans attendre de réponse, Ewenn replie le billet, prend son cartable et se décide enfin à faire ses devoirs. En apercevant le cahier d’anglais ouvert sur la table, Roucoulvert  s’exclame :

    -          - Ça y est j’ai compris ! Toudouvert m’a envoyé jusqu’à toi pour t’aider !! C’est pas ta tasse de thé l’anglais ? n’est-il pas ??

    C’est ainsi que Roucoulvert a apporté une aide très précieuse à notre petit collégien pour ses devoirs d’anglais…mais sa mission ne s’arrête pas là !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires