• Bonjour tout le monde,

    Demain, c'est la fête des dentistes....Oups ! Halloween....

    Voici donc un petit texte rempli de sucreries et friandises ...A vous de les retrouver...

    Des bonbons ou un sort

    Des bonbons …ou un sort !

    Les enfants ne tiennent plus en place…Ils sont déjà prêts : Annie s’est déguisée en schtroumpfette et son frère ainé en Dracula. La cape de Guy, mauve avec des bordures violettes est du plus bel effet et il a hâte d’aller faire peur en frappant aux portes des maisons.

    Leur maman, Aline, a enfilé son manteau, cependant elle ne veut pas qu’ils sortent trop vite parce qu’il ne fait pas encore assez sombre dehors. C’est elle qui va les accompagner parce que Papa est à Berlin. Gauthier est en effet en déplacement pour une semaine.

    En attrapant un sac plastique propre, Aline leur explique qu’il vaut mieux attendre un peu, car en s’accordant un peu de temps avant, ils pourront peaufiner leur effet.

    Aline finit par ouvrir la porte, un vent frais glisse à l’intérieur de la pièce. Il faudrait sortir vite,  mais Annie n’est plus dans le salon.

    • Tu te caches où encore ? Si vous commencez à faire des bêtises on ne va pas partir !
    • Je n’étais pas cachée maman! Mais comme il fera nuit quand on reviendra, j’étais en train de mettre le couvert.
    • Youpla boum Tagada Tsoin tsoin, s’exclame le petit frère Sacha, en sortant en trombe
    • Attends-moi, fais attention au trou Doudou, lui crie maman en le voyant courir.

    Trop tard, son fils ne l’entend pas et met la gomme pour sortir du jardin sans regarder devant lui…et crotte ! Il s’étale de tout son long. En tombant, un choc au larynx lui coupe la respiration et ses cordes vocales y sont provisoirement mises à rude épreuve…il n’arrive plus à articuler.

    • ça va mon Doudou ? Si j’avais su, cette fois, je n’aurai pas ouvert la porte si tôt.
    • Sacha mal au cou…Sacha veut rester à la maison.
    • Tu ne veux pas faire un tour au niveau de la Roche élevée pour faire le tour du lotissement avec les autres enfants ?
    • Non, Sacha veut aller dans son lit. Dans les draps, Gibus doudou l’attend.

    Annie se dévoue pour rester avec Sacha pendant que sa maman accompagnera Guy dans le quartier.

    • Tu nous garderas quelques friandises ? demande-t-elle à son frère. D’ailleurs, dépêche-toi, il est déjà six heures et quart, Amel doit déjà t’attendre devant chez lui.
    • Sacha pourra avoir des bonbons lui aussi ?
    • Ne t’inquiètes pas, j’en ai déjà récolté vingt-six tous différents …. Mais il faut les chercher dans ce texte….
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Coucou les petits loups,

    Qui parmi vous ne connait pas Tartalapraline? Je sais, vous l'avez lu dix fois cette histoire, mais que voulez-vous? C'est MA Sorcière préférée....et un Halloween sans Tartalapraline serait comme, comme comme....tiens comme un Halloween sans bonbons !!!

    Alors, revoici l'histoire de cette méchante sorcière.

    Belle journée quand même et

    Bizatoussssssssssssssss

    Demain, une toute nouvelle histoire-jeux....avec un max de sucreries...

    Tarta...

    Tartalapraline

    Tartalapraline vivait dans une grotte formée dans les rochers sur la côte bretonne. Toute la journée, elle passait son temps près de sa grande marmite noire pour préparer sa potion magique…mais, tandis que les autres sorcières confectionnaient des potions avec des ingrédients dégoûtants, bave de crapaud, araignées, souris et cafards, Tartalapraline, elle, ne jetait dans sa marmite que des douceurs et sucreries.

     De très loin, les enfants étaient attirés par les effluves exquis du miel, du chocolat chaud, de la barbapapa, du nougat, et du chewing gum à la fraise qui s’en échappaient, remplaçant agréablement l’odeur familière du goémon séché sur les plages.

    N’allez surtout pas croire que Tartalapraline était une gentille sorcière ! Non, non, non. Si sa potion ne contenait que les mets préférés des enfants, c’était uniquement pour les ensorceler et les faire venir jusqu’à l’entrée de sa grotte….Lorsqu’ils arrivaient, elle les invitait gentiment à venir s’asseoir à sa table, leur donnait un grand bol de sa  pitance et finissait toujours par les retenir prisonniers. Pourquoi ?, mais pour les gaver jusqu’à ce qu’ils deviennent gros et gras….et ensuite les manger ! C’était une sorcière qui dévorait  les enfants ! Une ogresse quoi !

    Parfois, elle allait elle-même sur les plages pour les chercher en se transformant en marchand de chichis et d’esquimaux glacés…

     

    Un jour, un enfant plus malin que les autres, comprit qu’il s’agissait d’une sorcière -  Il l’avait reconnue grâce à  la grosse verrue qui déformait son nez et aux trois poils qui sortaient de son menton crochu - et puis, il avait lu dans un livre que le sucre n’était pas toujours bon pour la santé. Sa maman aussi lui avait dit que trop de bonbons, de gâteaux à la crème, glaces à la pistache et caramels au beurre salé de Guérande pouvaient provoquer de jolies  caries sur les dents…et que ça pouvait faire très très mal !

    Toujours est-il que cet enfant, un petit garçon du nom de Louwenn, comprit que cette dame qui lui offrait un grand bol de chocolat à la noisette et au nougat de Montélimar ne pouvait pas être si gentille que ça. Il y avait en elle quelque chose de bizarre…peut-être sa voix : trop mielleuse, sa robe : trop noire, son chapeau : trop pointu, sa figure : trop boutonneuse, ses cheveux : trop filasses ou simplement sa dent : elle n’en avait qu’une justement, ce qui signifiait bien sûr qu’elle avalait trop de sucreries elle-même.

    Toujours est-il que Louwenn fit mine d’accepter la proposition de Tartalapraline. Il prit le bol, goûta la mixture et se mit à cracher

    • Tu n’aimes pas mon chocolat ? lui demanda la sorcière.
    • Si, bien sûr, mais il manque des céréales, lui répondit Louwenn ;

    La sorcière fronça les sourcils et se dit que ce petit garçon était la proie idéale…il en demandait encore plus. Elle alla donc chercher une grosse poignée de céréales dans la cuisine qu’elle s’était aménagée derrière le rocher.

    Louwenn prit une autre gorgée et fit une grimace épouvantable.

    • Il manque de la confiture, fit-il dégoûté

    La sorcière s’empressa d’ajouter une bonne grosse cuillerée de confiture de mûres.

    • Il manque du miel, poursuivit-il en retroussant son nez dans une petite moue contrariée.

    Satisfaite de constater que sa nouvelle victime allait grossir plus vite que les autres avec tout ce qu’il voulait ajouter dans son bol, Tartalapraline se précipita vers la ruche la plus proche pour prélever un maximum de cette délicieuse substance blonde et sucrée.

    Quand il vit que la sorcière se mettait en quatre pour lui dégoter tous les ingrédients qu’il réclamait, Louwenn  posa tranquillement son bol sur le sable en haussant les épaules :

    • Quoi encore ! s’exclama la sorcière…qu’est-ce-que tu veux encore ? pesta-t-elle un peu fatiguée quand même de tous ces allers-retours.
    • Il manque de la vanille, dit-il calmement.
    • De la vanille ? et puis quoi encore ?
    • C’est tout.
    • C’est tout ?
    • Oui…c’est tout ! mais cette vanille-là, on ne peut la trouver qu’à Madagascar. C’est la meilleure !
    • A Madagascar ? évidemment, je n’y avais pas pensé. Qu’à cela ne tienne !! fulmina Tartalapraline en enfourchant son balai magique pour se rendre dans cette île lointaine.

    Louwenn la regarda s’envoler au-dessus de l’océan, puis il scruta l’horizon jusqu’à ce qu’il ne distingue plus qu’un minuscule point noir dans le ciel…Il fouilla alors la grotte de fond en comble à la recherche de tous les enfants qui avaient disparus les mois précédents…Il découvrit bientôt une clé cachée sous un bocal rempli de berlingots multicolores et une petite porte secrète tout au fond de la caverne. Il l’ouvrit et délivra une dizaine de petites filles et de petits garçons tous plus dodus les uns que les autres. Ils étaient si contents de sortir de leur prison qu’ils promirent de limiter leur consommation de friandises par la suite.

    Quant à la sorcière, à l’heure qu’il est, elle est assise sur une plage de Madagascar à côté de son balai qui refuse toujours de prendre le chemin du retour. Dix mille kilomètres, c’est bien assez pour lui.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les petits loups,

    Quelle aventure ! dites-moi....mais quelle aventure!!!

    J'ai eu très très peur ce matin...

    Je vous raconte....

    Belle journée et

    Bizatoussssssssssssss

    Capucine

    Capucine

    Ce matin, comme tous les matins d’ailleurs, je me lève, je descends les escaliers sans faire de bruit et je me prépare mon petit déjeuner.

    • Tiens, c’est bizarre, le frigo est ouvert !

    Je prends le plateau...

    • Tiens, c’est bizarre, il a changé de place !

    Je m’apprête à mettre deux tartines dans le grille-pain...

    • Tiens, c’est bizarre, il n’est plus là ! d’ailleurs, à bien y regarder, la cuisine est sens dessus-dessous...je ne m’y retrouve plus.

    Tant bien que mal, je me prépare un grand bol de céréales avant de m’installer face à la baie vitrée de la véranda pour déjeuner. Un vrai bonheur ! C’est le moment de la journée que je préfère. J’aime tellement prendre  mon premier repas en regardant le va et vient des merles et des mésanges qui picorent dans l’herbe pour chercher de quoi se nourrir.  C’est un régal de voir le soleil se lever en colorant le ciel de magnifiques couleurs roses, rouges et orangées...

    Capucine

    Rien de plus banal en somme, sauf que ce matin, je ressens quelque chose d’étrange, quelque chose qui me donne la chair de poule sans que je sache vraiment de quoi il s’agit. Et puis, il y a cette vague odeur nauséabonde et fétide de chou pourri qui vient me chatouiller les narines. Je n’y attache cependant pas trop d’importance, tout comme à ce grand désordre dans la cuisine. Je verrai ça plus tard. Pour l’heure, j’ai trop besoin de mon petit déjeuner pour bien démarrer ma journée.

    Je m’apprête donc à croquer dans ma tartine, lorsque brusquement, deux grosses mains glacées viennent se plaquer sur mes yeux :

    • Coucou ! qui c’est ? hihihi !

    Cette voix nasillarde, éraillé, et ce rire saccadé…je les connais ! C’est, c’est...mais oui,  ce sont ceux de la sorcière que Gabriel et Alexandre ont rapportée de leur voyage en Dordogne.

     J’ai un mauvais pressentiment…et un tout petit peu peur quand même, parce que Capucine la sorcière, ce n’est qu’une  poupée ! Je me retourne brusquement, et ce que je vois me terrifie. Capucine est devenue « vivante »...C’est une « vraie » sorcière qui me regarde droit dans les yeux. Je tremble comme une feuille en écrasant ma tartine dans ma main... Capucine se tord de rire.

    • Hihihi ! tu verrais ta tête ! Tu es morte de trouille ma pauvre vieille !
    • Bah non ! je je je ...n’ai pas peur ! Je suis juste… un peu ... étonnée...surprise de voir une poupée vivante...et puis, je suis terriblement en colère ! Et là, je m’énerve carrément :
    • Dis-donc, c’est toi qui as fait tout ce ramdam dans la cuisine ?
    • Heu ! oui...je t’explique ...En fait je suis une véritable sorcière, mais je n’ai le droit de vivre que la nuit, quand tout le monde dort...Le jour, je redeviens une poupée de chiffon. Cette nuit, je suis allée voir Lucidora, la reine des sorcières pour lui demander de me libérer de ce sort idiot. J’ai trop envie de voir la tête des enfants quand je leur offrirai les friandises que j’ai confectionnées cette nuit dans ta cuisine...Hi hi hi hi
    • Ah ! c’est ça cette odeur infâme ! Et qu’est-ce-que tu as préparé pour les enfants ? il est hors de question que tu leur fasses du mal, et....
    • Taratata ! Lucidora m’a prévenue. Si je veux rester avec toi – on est bien ensemble, non ?- eh bien il faut qu’une dizaine d’enfants soient transformés en poupées à ma place...principalement des filles...Voilà !
    • Je ne te laisserais pas faire !
    • ..taratata...je garde ma potion avec moi, tu ne pourras rien faire. Et maintenant, ça suffit ! ça sent mauvais ici ! je vais prendre une douche...pendant ce temps, tu veux bien me préparer des crêpes ?
    • Et puis quoi encore ?
    • Ah oui, des muffins aux amandes et au miel!
    • Tu rêves !
    • Non, je ne crois pas.

    J’attends qu’elle s’enferme dans la salle de bains et je me précipite sur mon ordinateur...pas pour chercher la recette des muffins sur Marmiton.com, mais pour dégoter le grand livre des sorcières. Ah, le voilà ! Voyons, voyons ! Potion pour devenir jolie...non, ce n’est pas ça ! Pour transformer un caillou en or....intéressant, mais ce n’est pas ça non plus...vite, vite, je n’ai pas beaucoup de temps...ça y est, j’ai trouvé ! Potion pour redonner leur apparence normale aux poupées qui ont eu le toupet de prendre une forme humaine !! C’est ça !

    Vite, je me précipite dans le jardin pour cueillir un champignon (ça tombe bien, il y en a un !), trouver un escargot, une feuille de laurier,  et une fleur jaune. J’écrase le tout et je l’ajoute à ma pâte à crêpe.

    Ouf ! je termine juste au moment où Capucine s’installe à table. Je lui apporte ce qu’elle m’a demandé et elle engloutit le tout sans même me dire merci et surtout sans me regarder. Finalement, c’est peut-être mieux comme ça, elle se serait sûrement doutée de quelque chose...

    Je la vois pâlir, verdir, bleuir, jaunir, maigrir, rétrécir, rapetisser et devenir aussi molle qu’une guenille. Je l’attrape vite fait et la repose sur le meuble... juste à temps ! J’ai eu chaud !!!

    Et vous aussi les enfants !

    C’est très bientôt Halloween…j’ai d’ailleurs trouvé un petit mot de billet dans ma boite aux lettres ce matin pour me prévenir de votre venue imminente…

    Capucine

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les petits loups,

    Nouvelle sorcière...pas méchante celle-là , mais un peu olé olé quand même. Voyons voyons....Il s'agit d'une petite sorcière qui vit dans le Sud de la France, alors les bretons, vous, vous êtes tranquilles!!

    Mais laissez-moi vous raconter son histoire...

    Belle journée et

    Bizatoussssssssssssssss

    Chipie la malice

    La petite sorcière du Sud

          Quelque part dans le Sud de la France vit une charmante petite sorcière un brin différente des autres. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce qu’elle est charmante déjà, et puis jolie, et puis apparemment très gentille. S’il lui arrive de causer quelques soucis et contrariétés autour d’elle, ce n’est pas de sa faute, elle ne le fait certainement pas exprès. Elle veut le bonheur de tout son entourage !

    Chipie la Malice, c’est le nom que tout le monde lui donne, est donc une adorable petite rouquine avec des tas de taches rouges sur le visage, même sur le bout du nez. Elle porte de magnifiques robes à volants et toujours un chapeau de paille pour se protéger du soleil. Elle est gracieuse, aimable, serviable et sourit tout le temps.

    Que dire de plus ? Rien…On se demanderait presque pourquoi c’est une sorcière. Sans doute parce que ses pouvoirs magiques sont très puissants, donc particulièrement dangereux certains jours...

         Elle a toujours vécu avec ses parents et ses grand-mères, mais aujourd’hui, elle a décidé de « voler de ses propres ailes » et de vivre seule dans sa propre maison. Elle choisit une vieille bicoque abandonnée dans un petit village de Haute Provence et commence à agiter sa baguette magique :

    • Gningnintralalalalère...Que cette vieille masure devienne sur le champ une merveilleuse demeure entourée d’un grand jardin rempli d’arbres fruitiers et de fleurs multicolores.

    En découvrant « sa » maison aux volets bleus et aux  murs de pierres recouvertes de lierre et de rosiers grimpants,  Chipie la Malice ne peut s’empêcher de sourire...elle est très fière ! Elle fait un petit tour dans son jardin et esquisse une petite moue :

    • Les poiriers, pruniers et cerisiers, parfait...les marguerites, tournesols et toute cette lavande...ce n’est pas mal du tout ! mais il manque quelque chose. Voyons, voyons ! Ah oui, des oliviers ! il manque des oliviers...
    • ...que ce jardin abrite les plus beaux des oliviers de la région...et hop ! les oliviers poussent aussitôt dans le fond de la propriété.

    Chipie la Malice parcourt alors les allées de son nouveau domaine en sautillant et en laissant sa robe de dentelle virevolter autour d’elle...son bonheur est immense...

    • Pas mal du tout !! oui oui oui...mais il manque quelque chose ! Voyons, voyons ! Ah oui, des nains de jardin! il manque des nains de jardin. Pour ça, j’ai besoin de....

    Sa phrase reste en suspens...la petite sorcière sort dans la rue et court le plus vite possible jusqu’à l’école du bourg. Elle attend la sortie des classes.

    • Zut, les enfants sont en vacances !

    Elle poursuit son chemin et rencontre Mathis, un enfant charmant qui lui souhaite même une belle journée, mais elle ne lui répond pas

    ....Vite ! Elle attrape sa baguette magique et le transforme aussitôt en nain de jardin qu’elle transporte vite fait chez elle.

    Elle fait de même avec Julien, Mickaël, Maëlis, Thomas, Mylo, Emilie et de nombreux autres enfants du village :

    • Gningnintralalalalère, en nain tu te transformes sur le champ !

    Et hop ! Un nain de plus. Satisfaite de son résultat, elle s’assoit à l’ombre d’un gros olivier et observe avec tendresse sa collection de nains de jardin...il y en a des petits, des grands, des très  maigres, des plus dodus...mais ils sont tous très beaux.

    • Super ! ! mais il manque quelque chose. Voyons, voyons ! Ah oui, Blanche Neige !  il manque Blanche Neige. Pour ça, j’ai besoin de ...

    Sa phrase reste en suspens...la petite sorcière sort dans la rue et court le plus vite possible jusqu’à la maison la plus éloignée du village...Elle sait qu’une jeune femme grande, sublime et élégante vit là...il lui suffit d’attendre qu’elle sorte pour la métamorphoser à son idée.

        Pendant ce temps-là, Clémence et Maël passent devant le jardin de Chipie la Malice. Ils sont écroulés de rire en apercevant tous ces nains qui semblent jouer sur les pelouses. Ils s’approchent un peu plus près, plus près encore….Quelque chose les intrigue :

    • Tu as vu, constate alors Clémence, ils ressemblent à …
    • Mais oui, tu as raison, on dirait les copains ! Ils sont où d’ailleurs ?

    C’est à ce moment précis que la jeune sorcière arrive en compagnie de Blanche Neige…

    Les deux enfants comprennent qu’il s’agit de Chipie la Malice. Ils en avaient entendu parler, mais jamais ils n’auraient imaginé qu’elle était capable de faire du mal à quelqu’un. Encore moins qu’elle pourrait transformer leurs amis en nains de jardin !

    • Sois gentille, rend-nous nos copains, supplient-ils
    • Oh non ! ils sont heureux dans mon jardin. Regardez, ils ne se plaignent pas !
    • Mais ça ne se fait pas !!! tu n’as pas le droit de faire ça !

    J’ai oublié de préciser que cette drôle de sorcière est également très très têtue, voire butée, obstinée, et qu’elle n’a pas l’intention de restituer ce qu’elle considère comme sa nouvelle création.

    D’ailleurs, elle n’est pas méchante, elle veut juste décorer son parc.

    • N’insistez pas ! Mais je crois que vous serez très bien aussi tous les deux dans le jardin…Il y a aussi de la place pour vous !, poursuit-elle en installant Blanche Neige au milieu de la lavande.

    Elle dirige sa baguette magique dans leur direction, juste au moment où Angélise arrive en trottinette. En deux temps, trois mouvements, elle lui retire des mains et récite une formule pour redonner vie aux enfants qui se mettent à courir, chanter, rire et jouer tous ensemble dans l’immense jardin. Chipie la Malice comprend alors son erreur et les invite à prendre un copieux goûter sur la pelouse.

    Blanche Neige ? Ah oui, c’est vrai ! Mais non, on ne l’a pas oubliée ! Mais pour elle, il n’y a que le prince charmant qui puisse faire quelque chose…Espérons qu’il ne tardera pas trop.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Coucou les petits loups,

    Hier, on a réussi ....enfin Charlotte et Angélise ont réussi à  se débarrasser de Cornedebuse. Aujourd'hui, c'est Ewenn qui se colle à la tache...Et quelle tache : Faire disparaitre Grossepatate...et là, il s'attaque à un "gros" morceau !

    Voilà donc cette histoire:

    Belle journée et

    bizatousssssssssssss

    Grossepatate

    Grossepatate

    Vous vous souvenez de la dernière nuit de pleine lune avant Halloween, la nuit où les sorcières se sont  réunies au pied du vieux chêne creux, au beau milieu de la forêt de Brosse Landes ?

    Eh bien, parmi elles il y avait une sorcière très gourmande et très laide, et méchante aussi, Grossepatate, qui  a passé toute la soirée avec sa meilleure amie Tartalapraline...Elles étaient tellement heureuses de se revoir qu’elles ont mis au point ce soir-là  un plan diabolique dans leur intérêt à toutes les deux !!

    Adossées  au vieil arbre séculaire, un peu cachées par son ombre, elles n’arrêtaient pas de jacter d’une voix aigüe et mielleuse, déblatérer sur les copines et ricaner bêtement. Et tandis qu’elles jactaient, déblatéraient et ricanaient, Grossepatate en profitait pour dévaliser l’arbre rempli de bonbons aux couleurs vives que présentait sa copine à l’ensemble des sorcières. Elle engloutissait les friandises les unes après les autres. La reine des neiges en guimauve n’avait pas grâce à ses yeux. Yoda, Anakin et Luke en gélatine étaient également croqués et dévorés goulûment. Elle s’empiffrait en bavant, de réglisses, marshmallows, caramels et berlingots... sans s’arrêter.

    • Ah ah ah ! persiflait Tartalapraline... je suis absolument sûre maintenant que les enfants ne résisteront pas à toutes ces douceurs et sucreries
    • Pourquoi tu dis ça ???
    • Il n’y a plus rien dans l’arbre à bonbons !! tu viens de tout becqueter !!!
    • Oups ! Tu as raison...En plus, j’ai dû prendre un peu de poids ces temps-ci....je n’arrive plus à monter sur mon balai.

    Il faut dire que Grossepatate n’est pas menue-menue...Je veux dire par là qu’elle prend beaucoup de place ! C’est pour cette raison d’ailleurs que les autres horribles sorcières l’ont affublée de cet affreux surnom. Elle n’est pas non plus jolie-jolie. Elle est plutôt moche, bizarre. Ses dents sont toutes noires à cause des caries.  Elle s’habille en jaune fluo pour se faire remarquer et elle est toujours accompagnée de son animal de compagnie : une citrouille. Ça change des chats noirs !

    Grossepatate

    • J’ai un plan pour redevenir belle, jeune et jolie. Je vais....
    • Pourquoi tu dis « redevenir » ? tu as déjà été belle ? la coupe froidement sa copine.
    • Oh arrête ! Ne te moque pas! Il faut que je capture un enfant pas trop petit, mais pas trop grand non plus. Il faut qu’il soit suffisamment mince et mignon pour que je puisse échanger ma vieille carcasse contre la sienne avec la mixture que je viens d’inventer.

    Grossepatate poursuit son explication à l’oreille de sa copine, d’une voix éraillée et rauque

    • C’est une boisson qui ressemble à tout ce que les enfants aiment : coca, jus de fruits ou simplement sirop de toutes les couleurs. Et puis, cela fera notre affaire à toutes les deux. Quand j’aurai mis mon plan à exécution, le gamin aura mon embonpoint, juste ce qu’il faut pour que tu puisses le manger ! Et moi, je serai enfin toute mince...sans être obligée de faire un régime strict, pénible et astreignant.
    • Tu veux dire, un régime comme a fait Angélise ? Pourtant, elle n’a pas arrêté d’affirmer que c’était très facile...elle a retrouvé une silhouette magnifique en a peine dix jours parait-il !!
    • Taratata ! je ne veux pas de régime, et c’est quand même plus facile avec un môme !!
    • Alors il faut que tu trouves un enfant qui ne soit pas gourmand et que je ne pourrai pas attraper moi-même avec mes bonbons
    • C’est ça ! et tu sais où je peux le dénicher ce gamin ?
    • Je ne sais pas moi !! voyons voyons ! dans les clubs de sports je pense, c’est dans ces endroits que l’on trouve le plus d’athlètes ! Tu peux aussi aller voir dans les collèges : les enfants n’aiment pas trop ce qu’on leur sert à la cantine !

    Quelle bonne idée ! Grossepatate est aux anges !!! !bien sûr, ce n’est pas dans les salles de sports qu’elle se rend aujourd’hui (elle a bien trop peur que le professeur lui demande de faire des abdominaux, du step ou de porter des haltères), mais dans un collège...elle va certainement y rencontrer l’enfant de ses rêves ...mais aussi de quoi se rassasier ! Elle a très très faim !

    Déguisée en cuisinière, elle entre dans le réfectoire d’un collège après avoir grignoté dans tous les plats à la cuisine. Très vite, elle fait son choix. Ewenn correspond exactement à l’enfant qu’elle avait imaginé. Elle l’attend à la sortie dans la voiture de sa mamy qu’elle a « empruntée ». Ewenn est si content que sa mamy vienne le chercher qu’il monte sans regarder à l’intérieur de la voiture...Et le voilà prisonnier de l’abominable sorcière. Elle l’emmène de force dans sa maison – un vieux moulin tout délabré – et ferme la porte à clés.

    • A nous deux maintenant ! ricane-t-elle. Tu as soif ? Tiens voilà un verre de menthe à l’eau. C’est bien ta boisson préférée ?

    Ewenn reste méfiant, il est très malin aussi. Il prend le verre mais il a deviné qu’il s’agit d’un piège.

    Évidemment, dans son verre, il n’y a rien d’autre que la potion magique qui doit échanger son apparence contre celle de la sorcière. Ewenn n’est pas dupe, le vert de la menthe est trop vert, l’odeur trop forte, et en plus, le verre est sale !

    • Merci madame, lui dit-il simplement.
    • Ben alors, tu bois ?
    • Je n’ai pas soif
    • Mais si ! tu as soif !!
    • Bon d’accord...mais j’ai faim aussi, j’aimerais bien un petit goûter.

    La sorcière va dans la cuisine chercher une biscotte (il ne faut pas non plus quelque chose de trop gras !).

     Pendant ce temps, Ewenn fait mine de boire le contenu du verre parce qu’il a vu que la sorcière le regarde en douce...Il attend le bon moment...la sorcière se retourne une seconde. ..Et hop ! Il en profite pour vider discrètement son verre dans la gamelle de la citrouille domestique qui l’avale d’un trait. Elle se met alors à grossir, grossir, grossir et paf ! Elle explose littéralement.

    La sorcière qui vient d’entendre le bruit sourd revient avec la biscotte. Elle comprend ce qui vient de se passer, mais n’a pas le temps de jeter un sort à Ewenn...la potion a fait son effet, et elle commence à rétrécir, rétrécir, rétrécir ...elle est à présent toute ronde et pas plus haute qu’un ballon.

    Ewenn lance un grand coup de pied dedans. La sorcière valse dans les airs, passe par la fenêtre et tombe dans la rivière qui serpente au pied du moulin. Elle est si lourde qu’elle coule directement au fond.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire