• Quel cirque !

    Coucou !

    Eh oui, dernier week-end avant la rentrée... J'espère que les vacances ont été excellentes pour tous, petits et grands, et que vous avez tous profité de ce beau soleil...

    Je n'ai pas encore revu Zozotte, mais j'ai rencontré Petit Ours !

    Quel cirque !

    Quel cirque !

        Sous le grand chapiteau bariolé, tout le monde s’exclame. Les enfants rient de bon cœur et applaudissent Petit ours qui pédale comme un malade sur son beau vélo rouge,  tout autour de la piste. On l’acclame quand il s’élance sur le tremplin de bois pour faire une pirouette dans les airs avant de retomber sur un tapis de mousse…. Mais Petit ours s’en moque complètement.

    Bien sûr qu’il sait faire du vélo comme tout le monde…il a fait ça toute sa vie ! Il a commencé par la trottinette et à même déjà roulé sur une moto avec son grand frère…très souvent, on lui demande de tenir en équilibre sur un énorme ballon bleu…et il ne tombe presque jamais !

    Ça lui est égal tous ces applaudissements et ces « hourra » ! Il n’aime pas cela parce que ça lui fait mal aux oreilles…Il préfère le calme. Pire, ce qu’il déteste par-dessus tout, c’est quand tout le monde rigole parce qu’il est déguisé en fille, affublé d’une jupette en madras et d’une collerette blanche ridicule autour du cou !

    Tout le monde s’amuse…sauf lui ! …et puis, il en a marre de tout ça !

    L’autre jour, un enfant, un jeune blondinet, est venu le voir à la fin de la représentation. Il avait compris sa tristesse et lui a raconté comment vivaient les ours en montagne :

    -          - C’est parce que tu n’étais pas sage que tu es enfermé ici  et qu’on te demande de toutes ces acrobaties ?

    -          - Mais non ! je suis né ici !

    -          - A l’école, la maitresse m’a dit que les ours vivent dans les montagnes, pas dans les cirques !

    -          - C’est comment la  montagne ?

    -          - Si tu savais comme c’est joli !...des paysages magnifiques avec des arbres, des rivières, des chalets...et l’hiver, tous les sommets sont couverts de neige.

    -          - Et comment vivent mes frères là-haut ?

    -          - L’hiver, ils dorment dans les grottes pendant que tu es ici à faire tes numéros,  et au printemps, ils s'amusent et parcourent les sentiers dans les forêts. Ils mangent des plantes, des fruits  et se promènent souvent le long des cours d’eau pour chasser les saumons....Ils sont très très heureux.

    Du coup, Petit ours ne pense plus qu’à rejoindre les autres ours dans les forêts de pins tout en haut des sommets. Il veut se reposer l’hiver et surtout…être libre…enfin !

    Et il a sa petite idée....

    Le clown blanc est près de lui. Lui aussi est malheureux sous son masque trop blanc et son nez trop rouge. Petit Ours l’entend souvent pleurer dans sa caravane depuis que la jolie petite écuyère est partie.

     Il lui sourit sous son masque et lui fait un clin d’œil...c’est le signal ! Il sait ce que Petit Ours veut faire et il est tout à fait d’accord avec lui.

    Petit ours fait un dernier tour de piste, puis fonce droit vers la sortie suivi par le clown... tous deux s’enfuient à toute allure... Sur le vélo, ils sont prêts à faire des  kilomètres  pour rejoindre la montagne.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :