• Premier mai

    Belle journée à toutes et à tous,

    1- " En mai, fais ce qu'il te plait"...Oups !! Ce serait mal venu en ce moment ! Même côté vestimentaire ...brrr

    2- 1er Mai : Fête du travail !! Oups !! On a encore trop besoin du personnel soignant et des professions qui l'entourent pour se passer d'eux ne serait-ce qu'en cette journée !!

    Alors pour eux, voici ce petit brin de muguet pour les remercier tous et ce texte, écrit il y a plus d'un mois et malheureusement toujours d'actualité

    Bon courage et prenez bien soin de vous.

    Premier mai

    Instant fragile

     Le monde retient son souffle…

    Plus un souffle de vie dans les rues, les parcs, les bois, à la montagne et sur les plages. Tout est désert ! Même les oiseaux ont cessé leurs chants ! Ou peut-être se sont-ils envolés vers d’autres horizons. Ou peut-être sont-ils solidaires tout simplement.

       Le monde retient sa respiration. Plus un battement de cœur au cœur des villes…même le soleil a disparu pour faire comprendre aux habitants de rester chez eux.

       Le monde retient la vie au cœur des foyers. Les parents protègent leurs enfants et les enfants serrent leurs doudous très forts dans leurs bras.

    La nuit succède au jour sans bruit…et le jour se lève silencieux.

    Le monde expulse son souffle, sa respiration, sa vie sur les hôpitaux où le personnel s’active pour préserver ce qu’il reste d’espoir ! Médecins, infirmières, personnel hospitalier, brancardiers, pompiers, ambulanciers… se battent chaque seconde pour sauver des vies au détriment de la leur.

       Le monde pleure pour eux…eux qui n’ont pas le choix, qui ne peuvent même pas prendre soin d’eux-mêmes. Il verse des larmes d’espoir sur ceux qui nous protègent.

    Mais qui les protègent eux ???

    Premier mai

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :