• Pooky

    Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    Pendant une période de froid, nous pouvons nous attendre à de drôles de surprises!!

    C'est ce qui est arrivé à un petit groupe d'enfants en vacances....

    Pooky

    Pooky, le petit ours blanc

     

        Depuis quelques jours, une vague de froid polaire envahit tout le territoire, recouvrant les toits des maisons, les arbres, et les cours d’eau d’une épaisse pellicule de glace. Le feu crépite dans les cheminées, et c’est bien emmitouflés dans d’épais manteaux, bonnets, écharpes et gants que les enfants s’aventurent sur le terrain de jeux. Ils sont loin de se douter que dans quelques instants une drôle de surprise les attend...

    C’est Noémie qui l’aperçoit la première :

    Pooky

    -         - Regardez les nuages ! lance-t-elle à ses amis. Ils vont drôlement vite... et vous avez vu ? il y en a un qui ressemble à un adorable nounours.

    Toutes les têtes se tournent vers le ciel, et malgré le froid cinglant qui leur gifle le visage, les enfants observent le petit nuage blanc qui se détache doucement des autres, et descend lentement vers eux.

    -         -  C’est bizarre ! il ne se déforme pas  comme les autres, constate Kévin... et...on dirait qu’il tombe du ciel !

    Dans sa chute, le nuage semble se transformer en boule de neige, puis il se rapproche du sol. A quelques mètres des enfants, il prend l’apparence d’une petite boule de poils toute douce et soyeuse...il s’agit bel et bien d’un véritable ourson blanc.Pooky

    Tout étourdi, Pooky, le petit ours se met à trembler. Il ne reconnait pas le paysage qui l’entoure...où est-il ? que fait-il ici ? Il se ressaisit et commence à raconter son histoire à la grande stupéfaction des enfants qui ont fait une ronde autour de lui.

    Il leur explique qu’il vit très très loin d’ici, au Pôle Nord. Il jouait tranquillement sur la banquise pendant que ses parents plongeaient dans l’eau glaciale pour pêcher des poissons pour le repas. Il les a longtemps observés, hésitant à les suivre, puis il a aperçu Pépita, une charmante oursonne. Tout content, il s’est mis à glisser, glisser sur son petit derrière pour la rejoindre...mais...juste avant d’atteindre l’igloo près duquel jouait son amie, un énorme coup de vent l’a happé et l’a emporté malgré lui vers le ciel...A présent, il est là, tout seul, loin de sa famille et de son pays...

    Pooky

    Les enfants lui promettent de trouver rapidement une solution pour lui faire retrouver sa banquise, mais en attendant, ils décident de lui faire visiter leur joli village situé en bord de mer... Pooky n’en revient pas, il découvre de nouveaux paysages complètement inhabituels pour lui. Il raconte aux enfants son univers avec ses vastes étendues  de neige et de glace, ses aurores boréales qui illuminent le ciel la nuit, et surtout ses amis les ours blancs, les morses et les baleines qui lui manquent tellement en ce moment.

    Pour faire retrouver le sourire à leur nouvel ami, les enfants passent la journée avec lui à discuter et à jouer, puis ils l’emmènent sur la côte. Du haut de la falaise, Pooky se sent soudain très triste en apercevant l’immensité de l’océan. Comment faire pour retourner chez lui ?

    Noah à soudain une idée et il descend en courant vers la mer. Là, il appelle son ami Bibulle, le dauphin rose. Pendant les vacances d’été, il avait promis de lui venir en aide si besoin. Quelques minutes plus tard, Bibulle arrive à la surface de l’eau. Les enfants lui expliquent rapidement la situation.

    -          - Oh, mais c’est très facile ! viens Pooky, je te ramène chez toi. Je connais le chemin. Nous allons faire un long voyage ensemble.

    Avant de s’éloigner et de monter sur le dos de Bibulle, Pooky assure à ses nouveaux amis de ne jamais les oublier et de revenir les voir très vite. Noémie lui confie son bonnet pour faire un cadeau à Pépita et Mathias lui noue son écharpe autour du cou.

    Les enfants restent ensuite longtemps sur le haut de la falaise à fixer l’horizon... jusqu’à ce que Bibulle et Pooky ne soient plus qu’un minuscule point blanc entre le ciel et la mer.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Zig
    Jeudi 1er Mars à 09:21
    J'aime bien celle la, encore une belle histoire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :