• petite fleur...

    Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    N'oublions pas les tout-petits...Aujourd'hui, une toute petite histoire pour eux

     

    petite fleur...

    Une petite fleur tardive

       Dehors, la neige a fondu et le soleil commence à faire de larges apparitions dans la journée. Timidement, primevères, narcisses et jonquilles sortent leurs têtes dans le carré de terre envahi par les mauvaises herbes. L’hiver a été si froid et humide que personne n’a eu le courage de s’aventurer dans le jardin pour désherber et préparer la terre avant l’arrivée de ces nouvelles pousses.

    Peu à peu, elles se lèvent, dépassent les herbes, défroissent leurs jolies robes jaunes et s’épanouissent en tendant leurs cœurs vers le soleil. Le jardinier les remarque enfin et s’empresse de venir avec sa bêche et son râteau pour nettoyer le parterre.

    A son arrivée, toutes ces belles « princesses » dessinent avec leurs pétales un sourire radieux, puis elles se tournent vers le sol... L’une d’entre elles n’est pas encore arrivée.

    -         Tu n’es pas encore prête ? qu’est-ce-que tu attends ?

    -         Il fait trop froid !

    -         Mais non, le soleil est arrivé et nous sommes déjà toutes exposées à ses rayons...Tu vas voir comme c’est doux et agréable !

    -         J’ai peur d’être croquée par un escargot !

    -         Ne t’inquiètes pas, le jardinier est en train d’ôter les mauvaises herbes et de chasser tous les insectes, gastéropodes et autres bestioles de notre terrain de jeux

    -         Je ne veux pas mourir de soif !

    -         Tu sais, c’est bien rare qu’il ne pleuve pas ici... et si c’était le cas, j’ai vu un arrosoir près de la cabane de jardin. Alors ? tu sors ?

    -         Oh non, pas tout de suite ! vous allez vous moquer de moi !

    -         Mais non ! allez viens !

    -         Je suis encore toute chiffonnée !

    -         Oh ! un enfant.... Qu’il est mignon ! et il est accompagné de sa sœur ! ils viennent sûrement pour nous admirer.

    -         Attendez-moi ....J’ARRIVE !

    Et comme un feu d’artifice, une merveilleuse fleur mauve fait son apparition. Les deux enfants sont éblouis devant tant de beauté.

    petite fleur...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :