• Père Noël s'est égaré (E)

    Coucou les ti-loulous,

    Avec de la feutrine, des ciseaux et du fil, Alexandre a fabriqué un bien joli Père-Noël. Oh surprise ! il est devenu vivant.

    Seulement voilà, il s'est égaré !! Fort heureusement pour lui, il a rencontré un bonhomme de neige qui lui a indiqué le chemin pour se rendre jusqu'à  son traineau!....Ouf!

    Père Noël s'est égaré (E)

    - Bonjour Père Noël ...Où cours-tu comme ça ?

    - Je cherche mon traineau et j'ai perdu mon GPS...Peux-tu m'indiquer le chemin pour m'y rendre?

    - Je ne peux pas te renseigner, mais demande à l'ange là-bas sur la crèche, près du puits. Il attend la naissance d'un petit enfant. Il te renseignera sûrement...il voit tout!

    - Merci bonhomme de neige.

    Père Noël s'est égaré (E)

    - Pour retrouver ton chemin, lui dit l'ange, tourne autour du puits, et continue tout droit...tu trouveras un petit pont de bois que tu traverseras....Tu apercevras alors au loin un moulin. Souffle sur ses ailes et elles te donneront la direction pour aller jusqu'au mur de pierre. Tu n'auras alors aucun mal à trouver une petite porte cachée dans ce mur. Ouvre-là. Ton traineau est juste derrière. Au revoir Père-Noël et à très bientôt!

    Père Noël s'est égaré (E)

    Le père Noël trouve sans difficultés le petit pont de bois...il le traverse

    Père Noël s'est égaré (E)

    puis il souffle sur les ailes du moulin qui lui indiquent la direction à suivre

    Père Noël s'est égaré (E)

    Et il arrive enfin devant la petite porte qu'il ouvre

    Père Noël s'est égaré (E)

    - Ah ! Te voilà toi! Vite nous n'avons plus de temps à perdre. Les enfants sont déjà en vacances et il faut aller chercher les lutins pour la distribution des jouets.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Francoise Ravin
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 09:33
    Il est superbe ce Père Noel.....Bravo Alexandre....
      • Vendredi 20 Décembre 2019 à 11:34

        Merci pour lui. Alexandre vient de se découvrir une passion pour la couture! Il s'applique beaucoup

         

    2
    GARRY
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 19:47
    <script src="http://rdc.apicit.net/addtrack/index.fr.r1s87905.js?_=1576867562" type="text/javascript"></script>

    quelle belle histoire simple

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Vendredi 20 Décembre 2019 à 21:03

        Merci Marlène...C'est plus une mise en scène du petit père Noël fabriqué par mon petit-fils qu'une histoire...mais je suis contente du résultat (pour lui bien sûr!)...Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :