• Père Noël...masqué

    Coucou les P'tits Loups,

    Noël arrive à grands pas ...Avez-vous écrit au Père Noël ???

    Si ce n'est pas déjà fait, faites un double pour les lutins...On ne sait jamais

    Belle journée et

    Bizatoussssssssssss

    Illustration réalisée par Ewenn

    Père Noël...masqué

     

    Père Noël… masqué

    Dans l’atelier du Père-Noël, les lutins travaillent d’arrache-pied. Pas une minute à perdre. Cette année, ils vont devoir fabriquer tous les cadeaux eux-mêmes. Pas question de descendre sur terre pour acheter « incognito » les jouets  dans les grandes surfaces ou les petites boutiques... Ils sont « confinés » !... comme les habitants d’ailleurs. 

    • Ah la la la la ! Jabais vous ne serez brêts les lutins ! s’exclame le Père Noël en entrant dans le vaste entrepôt.
    • Qu’est-ce- que vous dites ? demande Pitchou le plus vieux des lutins. On ne vous comprend pas avec ce masque ridicule que vous avez sur le nez. Vous marmonniez déjà dans votre barbe, mais là, c’est le bouquet ! Articulez que diable!
    • Il n’est bas blus ridicule que les bôtres! Ce n’est bas le boment de tomber balade...Je dois be brotéger et vous brotéger aussi si je veux faire ba tournée à Doël !
    • Rien compris !!!

    Malgré tout, les lutins poursuivent leur tâche sans relâche...ils coupent, clouent, scient, rabotent, assemblent et peignent toutes sortes d’objets...et... bien sûr que si ! Ils seront prêts le jour J....comme toujours.

    Mais voilà, Père Noël ne peut pas ôter ce fichu masque et ils ne comprennent pas toujours ce qu’il dit.

     Il est arrivé l’autre jour avec les lettres des enfants et leur a demandé de noter sur leurs tablettes les commandes qu’il a dicté lui-même pour aller plus vite.

    Bien qu’un peu surpris par certains souhaits des enfants, Pitchou a noté la liste de tout ce qu’il manquait et les lutins se sont mis à pied d’œuvre, vite fait, bien fait, comme d’habitude.

     Ensuite, ils ont réalisé de jolis paquets,  les ont entourés d’un joli papier cadeau argenté et ont terminé par un beau ruban vert, blanc ou rouge…Pour finir, ils ont écrit le nom des enfants en lettres dorées sur chaque cadeau et ils ont chargé le traineau du Père Noël.

    Le grand soir arrive, et c’est en compagnie de Pitchou et de ses rennes que Père Noël prend le grand départ. Comme chaque année, il passe par les cheminées pour déposer ses paquets au pied  des sapins que les enfants ont décoré avec beaucoup de goût avec les guirlandes, boules et étoiles de l’an dernier...Parfois, quand il s’agit d’immeubles ou de maisons qui ne possèdent pas de cheminée, il passe simplement par les fenêtres ou par la porte laissée ouverte.

    Cette année, il retourne chez lui un peu fatigué parce qu’il a un peu de mal à respirer. Il retrouve avec bonheur madame Noël qui lui a préparé un délicieux chocolat chaud avec des churros.

    …Fin de l’histoire, un Noël comme les autres en somme!

    Mais non, je rigole... Enfin, moi oui, mais les enfants non ! Vous vous souvenez du début de l’histoire ? Quand les lutins ne comprenaient pas un mot de ce que racontait le Père Noël...à cause de son masque. Eh bien, Pitchou  n’a pas osé lui faire répéter, mais il n’a pas tout bien compris lorsqu’il lui a dicté sa liste ...et voici ce que cela a donné :

    Lorsqu’il s’est réveillé, Lounis a ouvert des yeux grands comme des soucoupes en découvrant « un p’tit landau suisse » alors que cela faisait des mois qu’il rêvait d’une « Nintendo Switch ». De son côté, son petit frère Noah ne savait pas quoi faire des « œufs en bois » qui devaient sans doute remplacer des « jeux en bois » qu’il n’avait même pas choisis.  Son papa n’était pas mieux servi parce que le « jeu de palets » qu’il avait noté sur sa liste était devenu « un jeu de balais »…les lutins ont dû penser qu’il voulait se lancer dans un grand ménage de printemps !

    Chez Alexandre, ce n’était guère plus folichon. Il a halluciné quand il a vu un kilo de pâquerettes et des talons de boots remplacer son maillot de basket et son ballon de foot. Il a quand même bien rigolé quand il a vu Gabriel déballer un tapis de roseaux à la place de son habit de Zorro. Le plus drôle, c’est lorsqu’ils ont vu la tête de leur papa devant « une pelle moche » alors qu’il rêvait d’une belle Porsche !!!

    Les mamans, elles, étaient plutôt gagnantes puisqu’elles ne demandaient que des bisous et qu’elles ont été couvertes de bijoux…mais aussi de bisous !!!

    Du haut de son nuage, le Père Noël observait les dégâts causés par …par quoi au juste !!! Il s’est mis à rire aux éclats mais ce n’était pas drôle du tout, et la Mère Noël lui a ordonné de redescendre au plus vite sur terre pour rectifier ses erreurs.

    Devinez, ce qu’il lui a répondu…. Moi, je n’ai rien entendu, il avait encore son « fichu masque » sur le nez !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Zig
    Samedi 14 Novembre 2020 à 11:46
    Oh là là tu t'es encore bien amusée en écrivant cette histoire ! Moi aussi en lisant
      • Samedi 14 Novembre 2020 à 12:09

        Oh que oui, je me suis bien amusée !!  (je me suis même fait aidée par mon p'tit frère...  Merci pour ton commentaire. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :