• Où l'ai-je déjà vu??

    Belle journée à toutes et à tous,

    Insolites ? et néanmoins très drôles ces histoires qui prouvent que le rire peut nous sortir de situations parfois fort désagréables...Comme c'était le cas pour le braquage à la poste!!

    En voici une autre du même accabit !

    Bonne fin de semaine à tous

    Où l'ai-je déjà vu??

    Mais où l’ai-je déjà vu ?

     

         Nous venons de déménager au grand désespoir de ma mère, toujours accrochée à ses souvenirs dans la maison de ses rêves. Celle qu’elle ne voulait quitter pour rien au monde. Une maison de famille qui avait abritée autrefois mes grands-parents et leur boulangerie …un endroit qu’elle aimait  pour ses volumes, son jardin et la vue imprenable sur la ville de Nantes.

    Malheureusement la ville a décidé de s’approprier tout le pâté de maisons pour construire un établissement scolaire (qui ne verra jamais le jour d’ailleurs!!!!) et nous devons quitter les lieux. On vient donc tout juste de s’installer dans un quartier un peu « tristounet », au milieu d’ une petite rue sans vue particulière sinon les façades  des maisons situées en face. Le jardin est étroit.... et maman s’ennuie terriblement. D’ailleurs elle ne décolère pas...comment peux-t-on être « éjectée » d’une maison qui nous appartient ! Je crois que même si elle avait pu acheter une maison équivalente, elle ne l’aurait pas aimée.

    Toute à ses pensées un peu nostalgiques, elle remonte le boulevard qui mène à sa nouvelle demeure, lorsqu’un automobiliste s’arrête à sa hauteur :

    -          - Vous habitez dans le coin maintenant?

    -          - Oui, nous venons d’aménager près de la route de Vannes il y a tout juste un mois !

    -          - Il vous reste un peu de chemin... montez donc, je vais vous reconduire.

    Sans hésiter, ma mère s’installe à l’avant, près du conducteur qui poursuit sa conversation en posant de nombreuses questions, prenant des nouvelles de la famille, la santé des enfants (nous en l’occurrence...), le travail de mon père ...

    Ma  mère se contente de répondre, mais elle est quand même assez troublée. Cet homme la connait, c’est sûr...Il connaît tellement de détails sur sa vie, sa famille ! Elle aussi le connait, sans aucun doute, mais sa mémoire lui fait terriblement défaut ! Où l’a-t-elle déjà rencontré ? Tandis que l’homme continue son « interrogatoire », elle réfléchit et se dit qu’il doit s’agir d’un collègue de mon père, du père d’une amie de l’une d’entre nous...et pourquoi pas du mari de l’une de ses amies ... mais qui est-il ? Elle ne se démonte pas et lui pose carrément la question, quitte à passer pour une imbécile :

    -          - Excusez-moi, lui dit-elle soudain, où nous sommes-nous déjà rencontrés ? Je ne vois pas qui vous êtes !

    -          - Mais moi non plus ! lui répond-il du tac au tac avec un regard qui ne laisse rien présager de bon. Aucune équivoque possible !

    Ma mère est sous le choc. Elle vient de fêter ses quarante ans et pense immédiatement à toutes les mises en garde, recommandations et conseils dont elle nous abreuvait  (pour ne pas dire saoulait) ma sœur et moi...et surtout celui-là : « Ne montez jamais dans la voiture d’une personne que vous ne connaissez pas ! ».  Elle constate brutalement l’absurde de la situation...Elle vient de se mettre elle-même dans la gueule du loup ! Un danger dont elle voulait tellement nous protéger ! Monter avec un inconnu. Elle ne cherche même pas à savoir quelles sont les « intentions » de cet homme. Elle imagine seulement la tête que l’on va faire lorsqu’elle nous racontera cette « histoire » aberrante… Elle se tourne vers lui, un peu choquée et éclate de rire...elle  part dans un fou-rire incontrôlable. Elle ne peut s’arrêter. L’individu, surpris, arrête la voiture et prie ma mère de sortir. Ma mère termine son chemin toujours en riant...elle rit encore aux larmes lorsqu’elle pousse la porte de la maison !

    Encore une fois, on peut affirmer que le rire peut sauver de situations fort désagréables !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :