• Noël dans l'aquarium

    Belle journée à toutes et tous sarcastic,

    ça y est, je suis ressortie de l'aquarium...Ce que j'y ai découvert est pour le moins étrange, comme on peut le constater ci-dessous !

    Noël dans l'aquarium

    Noël dans l’aquarium

    Que se trame-t-il dans cet aquarium ?  Il s’y passe quelque chose d’étrange! Quelque chose d’anormal et de tout à fait inhabituel ! Jamais je n’ai vu les poissons aussi agités. Ils vont et viennent dans les hautes herbes et semblent se cacher derrière les rochers et le château en ruine. Que fabriquent-ils ??? Étonnant !

    Allez ! On va le savoir tout de suite ! Je fais ni une ni deux et je plonge…

    Me voilà dans leur univers et je réalise que l’expression « heureux comme un poisson dans l’eau » n’est pas une légende….Je nage parmi les plantes aux noms bizarres, anubias, ammanias et alternanthéras, me prend un peu les pieds dans une souche qui traine là depuis un certain temps et contourne une épave recouverte de mousse…j’arrive enfin à l’endroit où se cache toute la faune. Un spectacle pour le moins insolite s’offre alors à moi.

    Nono, le poisson-Noël sort de son sous-marin avec les sardines-lutins qui s’apprêtent à décharger les cadeaux pour les déposer au pied du sapin. Oui, oui, un bel arbre de Noël que toute la population aquatique a pris soin de décorer au fond de l’eau avec des guirlandes d’anémones, des boules et une grosse étoile au sommet. Il s’aperçoit alors que Rocky le requin, déguisé en poisson-Noël, fonce droit sur le sapin pour attendre les paquets et les voler.

    Kiki, le bébé dauphin bleu est mort de rire. Il s’esclaffe :

    -           -  Bravo Rocky ! on y croirait presque avec ton beau bonnet rouge à pompon ! Tu ressembles comme deux gouttes d’eau à Nono !

    Il se tord de rire, lève son pouce-nageoire vers lui et continue de se moquer :

    -           -  Tu as vu ta tronche ? tu as plus l’air de vouloir nous croquer que de nous offrir des jouets !

    De son côté, Kini, le poisson orange se marre tellement qu’il en a le hoquet et que des centaines de bulles sortent de sa bouche...Il bégaye « beb beb beb beb ! et s’éloigne …

    Nono finit par se fâcher après Rocky, qui décidément ne semble pas vouloir partir:

    -           -  Ote-toi de là ! c’est moi le poisson-Noël ! allez ouste !

    Il n’aime pas le voir rôder près du sapin. L’année dernière il a bien failli dévorer toute la crèche des bébés poissons-clowns venus fêter Noël avec leurs parents...Madame la pieuvre avait réussi à les sauver en les attrapant tous à la fois avec ses longs  bras agiles... c’est pour cette raison que cette année, elle porte elle aussi un bonnet rouge pour passer inaperçue ! Elle profite de la situation pour s’approcher discrètement du sapin, mine de rien...on ne sait jamais !

    Découvert, Rocky finit par déguerpir et tous les poissons se rassemblent enfin pour fêter Noël et chanter au pied du sapin !

     Si, si … les poissons chantent !! ils ont pris des cours avec la merveilleuse sirène Jenifer.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :