• Noah

    Belle journée à toutes et tous sarcastic ,

    Noah a aujourd'hui le privilège de visiter l'usine de jouets du Père Noël.

    Demain, suite des aventures de Félicité

    Jeudi, Gabriel aura lui aussi son histoire !

    Et ensuite ?...qui veut aussi "son histoire?"

    Illustration : Ewenn

    Noah

    Noah dans l’usine du Père-Noël

        Dans sa chambre, Noah  se sent un peu seul. Son frère est parti jouer au football avec ses copains et il s’ennuie un peu. Il décide de sortir ses figurines de la Pat’Patrouille de son coffre à jouets, et s’allonge sur le sol pour s’amuser avec elles.

    Soudain, Marcus le pompier entre en collision avec le camion de chantier de Ruben :

    -          -  Mais qu’est-ce-que tu fais là Ruben ? c’était à moi de passer...Tu vois bien que Zuma a besoin de moi...elle est tombée dans l’eau et il faut que j’intervienne d’urgence

    -          -  Je n’y suis pour rien, c’est Rocky qui....

    -          -  Arrêtez de vous chamailler ! lâche Ryder qui n’aime décidément pas que les petits chiots se disputent

    -          -  N’empêche que mon camion est cassé maintenant. Il ne peut plus rouler.

    Noah n’en revient pas ! Ses jouets se mettent à parler...et même... à faire des bêtises tout seuls ! Malgré lui, il se mêle à la conversation.

    -          -  Eh bien, si le camion de Ruben est cassé, il faut le réparer !

    -          -  Oui, c’est ça ! et tu t’y connais,  toi en réparations ? demande Rocky qui vient de ramasser tous les papiers qui trainent dans la chambre pour les recycler.

    -          -  Je crois que le mieux est d’aller dans l’atelier du Père-Noël. Les lutins pourront le réparer en deux temps trois mouvements, propose Ryder...C’est loin, mais Stella va nous y conduire sans problèmes. «Aucune mission n’est trop dure, car mes amis, ils assurent ». Tu viens avec nous, Noah ?

    Évidemment, Noah est partant. Il est même le premier à grimper dans l’hélicoptère de Stella...Tout le monde se tasse et hop, l’hélico décolle. Bien sûr, il faut du temps pour aller jusqu’au Pôle Nord ! Mais comme c’est agréable de survoler les montagnes et les forêts enneigées, les lacs gelés et les villages tout blancs d’où s’échappe la fumée des cheminées.

    Noah est aux anges ! Il découvre des paysages magiques et il est tellement heureux d’être en  compagnie de la Pat’Patrouille au grand complet.

    Bientôt, l’hélicoptère atterrit sur une grande étendue gelée, juste devant une immense maison très colorée aux volets verts et rouges, et aux murs recouverts de guirlandes scintillantes.

    Tout le monde est accueilli chaleureusement par un petit lutin rigolo tout de bleu vêtu, avec un grand bonnet à clochette et des grandes oreilles.

    Il conduit toute la petite troupe dans un atelier gigantesque.

    -          -  Waouh ! c’est trop beau ! s’écrie Noah en découvrant les longues tables recouvertes de milliers de jouets ainsi que les centaines de lutins qui s’agitent tout autour pour les fabriquer, les assembler, les peindre et les envelopper.

    Plus loin, d’autres lutins s’amusent, testent les jouets et chantent de jolies mélodies de Noël. Ils se font même des farces, et rient comme des petits fous.

    -          -  Bienvenu Ryder ! mais que se passe –t-il ?  s’exclame le Père-Noël en personne, en entrant dans l’atelier.

    Noah écarquille les yeux. Le Père-Noël !! Il n’en revient pas. Le gros bonhomme rouge le prend alors dans ses bras pour lui déposer un énorme bisou sur le front, et l’emmène lui-même visiter l’usine. Il lui présente tous ses amis et lui montre ses dernières créations, les nouvelles trottinettes hyper rapides, les jeux de constructions, des grues et des camions télécommandés, des tractopelles ultra modernes, des voitures de course très sophistiquées...et même les jouets des filles.

    Noah a même le privilège de jouer avec tous ses jouets préférés. Il monte dans un très beau tracteur jaune et vert et fait le tour de l’usine sous l’œil amusé des petits lutins. Il joue avec un robot radio commandé, se déguise en super héros et finit par construire une très haute tour avec des blocs multicolores.

    -          -  Ah, voilà ! nous arrivons dans le garage, Poupi va réparer le camion de Ruben. Pendant ce temps-là, venez avec moi, madame Noël va vous préparer un délicieux chocolat chaud avec des petits sablés dont elle a le secret.

    Noah, Chase, Marcus, Rocky, Ruben, Zuma, Stella et Ryder entrent dans une très grande pièce où madame Noël, une très jolie femme habillée tout en rouge elle aussi, est en train de servir un bon goûter pour tout ce petit monde. Ça sent bon le chocolat, la cannelle et le miel. Noah et ses amis se régalent de délicieux gâteaux et de sucres d’orge.

    Avant de partir, la mère Noël offre à Noah un grand sac contenant des biscuits, du pain d’épice et des sucreries... et le Père-Noël lui promet qu’il ne sera pas déçu lorsqu’il ouvrira son cadeau au pied du sapin.

    -          -  Noah ? Noah !

    C’est maman qui appelle ! Noah s’est endormi sur le sol...il ouvre les yeux, surpris de sentir des arômes de chocolat chaud, de miel et de cannelle venant de la  cuisine.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Zig
    Mardi 5 Décembre 2017 à 09:32
    Genial! Encore une belle histoire
      • Mardi 5 Décembre 2017 à 09:36

        Merci ma puce...Gabriel aura la sienne jeudi...et là, je crois que je vais encore plus m'amuser!!! Bizzzz

    2
    Maelle
    Mardi 5 Décembre 2017 à 22:23
    Super. Noah est content. Merci
      • Mardi 5 Décembre 2017 à 22:26

        Merci ma puce...Il est trop mimi ! c'est facile avec lui...Bizzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :