-
mon ange- solution
Bonjour tout le monde,
Voici la solution de l'histoire -jeu "mon ange"....Pas trop difficile n'est-ce-pas ?
la deuxième énigme était peut-être moins aisée, mais "étonnante" !!
Demain, une nouvelle énigme (simple!) ...il s'agira d'un petit "exercice" que je me suis amusée à faire...Il suffit de deviner de quoi il s'agit, et d'essayer à votre tour (amusant et relativement facile!!!)....mais, je n'en dis pas plus pour aujourd'hui
Mon ange
Assise en tailleur à l’ombre du grand chêne, Solange se laisse aller à la rêverie en abandonnant son livre sur ses genoux. L’histoire étrange d’Angélina, une étudiante qui fait les vendanges dans la région angevine pour payer ses études, ne la passionne pas plus que cela.
Elle préfère observer les mésanges bleues qui transportent des vermisseaux dans leur nid pour donner à manger à leurs oisillons. Elles ne semblent pas dérangées par le danger que représentent les prédateurs qui les surveillent du coin de l’œil. Je veux bien sûr parler d’Angie et Angel, les deux chats de gouttières qui traînent souvent par-là, deux frangins qui n’hésitent pas à prendre la tangente dès qu’ils perçoivent le bruit de la vidange de la machine à laver…trop bruyante à leur goût !
Aujourd’hui cependant, ces sympathiques passereaux peuvent circuler librement dans les rangées ou se mélangent agréablement petits pois, carottes oranges et tomates juteuses à souhait.
Un orangina à la main, Solange les suit du regard tandis qu’ils picorent des graines dans ce petit losange de terre. En écoutant leurs pépiements, elle s’imagine qu’ils communiquent et échangent entre eux, chantant les louanges de ce beau soleil enfin de retour.
Soudain, tandis qu’elle se demande où ces mésanges bleues peuvent bien engranger leurs provisions, elle sent quelque chose qui la démange au niveau des phalanges de ses pieds.
Elle est restée un peu trop longtemps assise et décide de changer de position. Elle se lève pour se dégourdir les jambes.
- Et puis, il ne fait pas si chaud, se dit-elle. Vraiment, je ne suis pas si couverte que ça et je risque d’attraper une angine. Allez, je file à la boulangerie avant qu’elle ne ferme.
Dans ce texte, vingt-neuf « anges » sont présents dans le décor de cette petite scène…
Deuxième énigme :
Très étrange, chez nous « L’ange familial » se cache dans le prénom de mes cinq petits-enfants… Il n’est pas difficile à trouver !
Ce qui est « incroyable » c’est que mes filles ont choisi des prénoms qu’elles aimaient pour leurs enfants… sans se douter le moins du monde que les cinq prénoms réunis feraient apparaitre un « ange »: Ewenn, Lounis, Alexandre, Noah et Gabriel….
De toute façon, je n’en ai jamais douté, ces enfants sont des « anges »
Lounis.'..Alexandre...Noah...Gabriel...Ewenn... : L'ANGE
-
Commentaires