• Mimi et Cricri 1

    Belle journée à toutes et tous sarcastic,

    Pour tous les enfants qui perdent leurs petites quenottes pendant les vacances (comme Lounis!), j'ai retrouvé l'histoire de Mimi et Cricri !

    Voici le début (demain la fin !)

    Histoire tirée du livre " le Ninnin" que j'ai écrit il y a quelques années et que certains connaissent.

    illustration : élèves de Véronique en cours d'arts plastiques

    Et mercredi ...et bien pour mercredi, j'attends les histoires des enfants inspirés par le "nénuphar"

    Mimi et Cricri 1

    Mimi et Cricri

    « Mon cher Nicolas,

    J’étais tout près de toi hier lorsque ta petite dent est tombée… Encore une fois, tu ne m’as pas vue, mais moi, j’étais drôlement fière de toi !! Tu n’as même pas pleuré, c’est tout juste si tu as ébauché une légère grimace en retroussant ton si joli nez, et j’ai bien failli éclater de rire. Tu es vraiment très courageux dis donc ! En plus, tu es super rigolo maintenant avec ce petit trou au beau milieu de ton sourire…on ne voit plus que lui !

    En tout cas, cette nuit, je suis venue avec Cricri pour chercher ta quenotte et nous ne l’avons pas trouvée sous ton oreiller. C’est ballot !!

    Il va falloir que tu attendes demain pour recevoir ton petit cadeau.

    Tu es  si mignon quand tu dors que je t’ai fait un gros bisou sur le front avant de me sauver vite fait dans ma cachette. A demain.

                                                          Mimi. »

     Mimi (le doudou) se mit à sourire en se souvenant de la tête de Nicolas lorsqu’il découvrit cette lettre sous son oreiller. Jamais elle ne l’avait vu sauter aussi vite de son lit en brandissant sa lettre à bout de bras et en criant :

    -Maman, maman, il y a une lettre sous mon oreiller… !!!

    -        Oh ! Mais c’est une lettre de la petite souris mon chéri !! tu sais hier, lorsque ta dent est tombée, je t’ai dit qu’en arrivant à la maison, on allait l’envelopper dans un joli papier doré pour la mettre sous ton oreiller…

    -        Oui…et puis on a oublié !! Mais c’est quoi, cette lettre ?

    -        J’aurai dû t’expliquer…

    -        Expliquer quoi ?  Que ma petite souris sait écrire ?

    -        Non ! Pas ton doudou !! c’est une autre souris, une vraie…

    Assis sur les genoux de sa maman, Nicolas serrait bien fort son doudou dans sa main, et les yeux ronds comme des soucoupes, levés vers sa maman, il écoutait, sa petite bouche entrouverte, l’histoire incroyable de Mimi et de Cricri.

    Tout le monde la connaît cette histoire ! Est-il vraiment utile que je la raconte encore une fois ? Non !!!

     Mimi, le doudou, ne la connaissait pas à ce moment là ! (Nicolas non plus d’ailleurs !), et, au fond de son tiroir, elle aurait bien envie de la revoir cette petite souris !!! Ne serait-ce que pour qu’elle l’aide à sortir de sa prison !

    Chacun sait en effet que dans chaque maison, chaque appartement, chaque chaumière, chaque cabane, même au fond de la forêt ou au sommet des montagnes, dans les caravanes et même dans les tentes de camping, vit une famille de souris…un papa, une maman et bien souvent toute une ribambelle de mignons souriceaux et d’adorables « souricettes », parfois même des grands-pères et des grands-mères. Elles sont minuscules et de couleur blanche, parfois grises ou bleues…ça dépend.

       Ces familles vivent dans une étroite cachette que personne ne connaît, et ne sortent que pour venir chercher les petites dents des enfants…celles qui tombent, pas les autres !!

    Certains disent qu’elles les grignotent la nuit et que l’on peut les entendre quand on a du mal à s’endormir, d’autres qu’elles s’en servent pour construire des palais dans un monde sous-terrain magnifique que personne n’a encore découvert. On a même entendu dire que les quenottes étaient transformées en jouets que le père-noël venait chercher la veille de Noël pour les apporter au pied des plus beaux sapins.

       Toujours est-il que chaque fois qu’un enfant perd une dent de lait, il doit l’envelopper dans un joli papier de soie ou d’argent et la mettre sous son oreiller pour en faire cadeau à la famille souris. Dans la nuit, sans bruit et sans jamais se faire voir, l’un des membres de la famille se faufile discrètement dans la chambre de l’enfant, grimpe sur le lit sans défroisser les draps, et tout doucement, se glisse sous l’oreiller pour prendre son cadeau. En échange, il laisse quelques pièces de monnaie, des friandises ou une surprise.

    Parfois, la petite souris vient accompagnée. C’est le cas pour Mimi (la vraie souris). Mimi (le doudou) se souvient parfaitement de son ami Cricri, le petit souriceau, et de sa gentillesse.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :