• Lounis et le dragondin

    Belle journée à toutes et tous sarcastic,

    Une petite pensée pour toi Lounis avec cette petite histoire ...rien que pour toi!...

    J'ai beaucoup aimé ton nouveau personnage "le dragondin" alors, je me suis permis de lui inventer une nouvelle aventure. Bisous à toi.

    Lounis et le dragondin

    Lounis et le Dragondin

        Depuis son aventure dans le piège-filet, le dragondin s’ennuie.

     Les poissons sont partis nager dans les fonds marins où ils jouent à cache-cache avec leurs copains dans les algues et les anémones de mer.

    Lounis et le dragondin

    Lui, reste tout seul au bord d’une rivière, et il n’ose même plus s’aventurer trop loin du bord tellement il a la trouille. Sa seule satisfaction, c’est que  durant les longs mois d’hiver, il peut souffler de l’air chaud sur sa queue pour l’empêcher de geler.

    Mais il est seul, terriblement seul ! Il n’a même pas d’amis…Évidemment, puisqu’il n’est ni un dragon, ni un ragondin, mais les deux à la fois. Ce qui fait que lorsqu’il veut jouer avec un ragondin, celui-ci le rejette parce qu’il a peur du dragon qui sommeille en lui…et lorsqu’il s’approche d’un dragon, celui-là se moque carrément de lui en lui disant qu’il ressemble à un gros rat mouillé !

    Un beau jour de printemps, le soleil apparait enfin dans le ciel et  Lounis se promène sur les bords de la rivière. Il est venu avec son papy et son frère pour faire du canoé, et il attend son tour…

    Lounis et le dragondin

    il les regarde pagayer au loin et aperçoit soudain le dragondin qui se prélasse sur une feuille de nénuphar (une grosse feuille évidemment !) Il le trouve si rigolo qu’il éclate de rire. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le dragondin n’est pas vexé du tout. Au contraire, il se met à rire avec Lounis. Tous deux n’en peuvent plus tellement ils se marrent, si bien que la feuille de nénuphar chavire et le dragondin tombe à l’eau…Il en ressort avec un poisson sur le nez, et dérange toutes les mouettes qui s’enfuient à tire-d’aile...ce qui déclenche une nouvelle fois le fou-rire de Lounis.

    Lounis et le dragondin

    C’est depuis ce jour-là que tous les deux sont devenus les meilleurs amis du monde. Ils passent même beaucoup de temps ensemble. Quand il vient le voir au bord de l’eau, Lounis emmène son ami faire un petit tour en bateau ou sur le chemin qui longe la rivière jusqu’au petit pont. Ensemble ils regardent les canards, les oies et les plaisanciers et Lounis lui apprend à lire et à compter. C’est le rêve du dragondin qui n’a jamais eu la chance d’aller à l’école.

    Lounis et le dragondin

    Pour le remercier le dragondin lui organise de merveilleux voyages dans les airs. Lounis s’accroche à ses ailes et ils s’envolent tous deux vers des paysages imaginaires tout proches de notre planète. Des endroits magiques remplis de vrais dragons, d’animaux fantastiques et de magiciens qui vivent en parfaite harmonie dans des petites cabanes en bois entourées d’une végétation extraordinaire.

    Lounis et le dragondin

    Bien sûr, Lounis n’a jamais raconté ses aventures à personne... Il garde son secret pour lui tout seul.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :