• Lounis

    Belle journée à tous  yes ,

    Aujourd'hui, troisième  histoire de la série  " un enfant - une histoire"

    Il s'agit de .....

    LOUNIS !

    J'espère que cette histoire te plaira..

    Un peu de patience pour les autres, votre histoire ne tardera pas elle non plus

    Pour info : Tartalapraline : voir histoire du 13 juin

                        Tartozépinar : voir histoire du 4 juin

    Résultat de recherche d'images pour "tour de londres"

    Lounis et krakrabeurk 

    -        « Dernier arrivé …poule mouillée ».  A peine a-t-il fini sa phrase que Lounis s’élance dans le petit chemin sinueux qui le mène à l’école, suivi de tous ses copains.

    -        Il s’est encore caché ! proteste Lenny qui arrive tout essoufflé à la grille…Lounis, Lou ou nis ? c’est pas drôle, montre-toi !

    Tous le suivent pour chercher Lounis derrière les arbres…En fait, il n’y a pas beaucoup de cachettes. C’est bizarre qu’on ne le trouve pas !

    La cloche sonne et tous les enfants rentrent dans les classes…tous, sauf Lounis toujours introuvable !

    -        Maîtresse, Lounis a disparu…On faisait la course et …on ne le trouve plus !

    Christine, l’institutrice, téléphone à ses parents…Lounis n’est pas rentré chez lui...Toute l’école se mobilise pour le rechercher…et…rien !!  Les gendarmes sont prévenus. Ils interrogent les enfants les uns après les autres…et tous sont unanimes : Lounis est parti devant eux en courant et ils n’ont pas pu le rattraper…Ils n’ont rien vu, sauf un tracteur multicolore qui venait en sens inverse. Mais, non, ils n’ont rien remarqué de spécial.

    Que s’est-il passé ? Où est Lounis ! Tout le monde s’inquiète. Le soir arrive, les recherches n’ont rien donné. Les gendarmes sont allés voir dans toutes les maisons sans succès. On a fouillé tous les recoins du bourg, la boulangerie, le petit bois… les plongeurs ont même sondé l’étang derrière le village. Rien !!

    Les gens commencent à jaser !

    -        C’est sûrement un vilain tour de Tartalapraline. Il parait qu’elle est revenue de Madagascar, c’est la sœur de la belle fille du Père Firmin qui dit l’avoir vue à la kermesse de l’école…elle tenait le stand de la Barbapapa.

    -        Mais non ! Lounis est bien trop malin ! jamais il ne suivrait cette affreuse sorcière pour des sucreries…et puis, futé comme il est, il l’aurait reconnue.

    -        Mais oui ! A mon avis, c’est l’horrible Tartozépinar qui l’a fait entrer de force dans son livre de lecture ! Il adore lire cet enfant…

    Et patati…et patata, chacun imagine une version plus ou moins concevable des faits ! Pour un peu, Lounis aurait été Kidnappé ! N’importe quo…..

    KIDNAPPE !!! Mais oui ! C’est ça ! Ça ne peut pas être autre chose !!

    Toute la famille s’est réunie. Papy et Mamy sont venus précipitamment avec tonton Yannou, tata Zig et tata Nono pour établir un plan d’actions avec Papa et Maman.

    Tout le monde réfléchit. Soudain Papa s’exclame :

    -        Ça y est j’ai trouvé ! Souvenez-vous, le tracteur multicolore ! vous connaissez un agriculteur dans le coin qui possède un tracteur multicolore ??? Non évidemment ! Et vous savez à quel point Lounis aime les tracteurs ! On l’a certainement enlevé en lui proposant de faire un petit tour!… Allez, tous avec moi ! (mon papa, c’est le plus fort !!! dira plus tard Lounis !)

    Il faut absolument retrouver ce tracteur ! Il n’a pas dû passer inaperçu quand même…On ratisse toute la région, en voiture, à moto, en hélicoptère…et même en barque. On utilise des jumelles, des GPS, des talkies walkies et on vérifie toutes les caméras de surveillance des villes voisines…

    En soirée, on annonce que le tracteur a été vu sur un ferry en direction de la Grande Bretagne… et au cours de la nuit, il est repéré sur les bords de la Tamise, près de la Tour de Londres.

    On fouille la Tour de fond en comble et on retrouve enfin Lounis dans l’une des prisons de la forteresse. Une horrible créature multicolore, toute poilue, avec des griffes acérées et des énormes dents jaunies pointues comme des poignards est postée devant sa cellule.

    Il a en effet été enlevé par « krakrabeurk », ce monstre hideux capable de se transformer en n’importe quoi et n’importe qui. Je vous raconterai un autre jour son histoire, mais tout ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que ce monstre est incapable de faire de mal aux enfants qui n’ont pas peur de lui, et c’est le cas de Lounis qui n’arrête pas de fredonner : « même pas peur ! Même pas peur ! », de lui tirer la langue et même de lui arracher les poils des mollets dès qu’il a le dos tourné.

    Dès qu’il aperçoit son père caché derrière un gros pilier, Lounis a sa petite idée

    -        Je m’ennuie, dit-il au monstre, on fait un jeu ?

    -        Ça dépend, répond l’affreuse bête de sa voix caverneuse

    -        Je suis sûr que t’es pas cap’ de te transformer en tortue !

    -        En tortue ? rien de plus facile…et aussitôt, le monstre prend l’apparence d’une sympathique tortue. Papa bondit sur elle, la met sur le dos (pour qu’elle ne puisse plus bouger) et l’enferme dans un énorme sac qu’il dépose à la place de Lounis dans la prison froide et sombre.

    -        On fait une belle équipe tous les deux, hein Papa, affirme Lounis, en se jetant dans ses bras.  

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Zig
    Mercredi 12 Juillet à 12:01
    Belle histoire encore
    2
    joce
    Mercredi 12 Juillet à 13:34

    quelle chance d'avoir un brave PAPA comme ça money

      • Mercredi 12 Juillet à 13:46

        Tu connais, toi, un papa qui n'est pas le "plus fort!" et une maman qui n'est pas "la plus jolie des mamans" ????

         

    3
    maelle
    Mercredi 12 Juillet à 22:09
    Super merci
      • Mercredi 12 Juillet à 22:54

        C'est Lounis qui a fait le plus gros de l'histoire !!! la trame !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :