• lévothyrox deuxième couplet

    Belle journée à toutes et à tous sarcastic

    histoire "insolite" pour tous ceux et celles qui ont eu des soucis avec ce médoc!!!

    Il y a des personnes qui sont drôlement sensibles au pouvoir de  la suggestion...je crois être de celles-là... Sûre je serai le sujet idéal pour tester un nouveau placébo ou simplement être "manipulée"...en voici un bel exemple avec ce médoc dont on a beaucoup parlé (peut-être à tort!) : le lévothyrox...

    Rappel du texte que j'ai publié avant Noël...et suite ....

    lévothyrox deuxième couplet

     

    Lévothyrox 

         Le médecin est formel. Seule une poignée de personnes (15 000 tout de même !) a été vraiment ennuyée par la nouvelle « présentation » de ce médicament. A présent, le problème est réglé !

    Pour tous ceux qui ont été « gênés » au départ, il suffisait d’être patient en attendant que tout rentre dans l’ordre avec un réajustement du dosage...Tout est donc bien qui finit bien !!

    Ben voyons !

    Le pire, c’est qu’il semble sincère (le médecin !) lorsqu’il affirme que seule la présentation du produit a été modifiée, que rien ne justifie des symptômes alarmants, que l’on a monté toute cette histoire en épingle à cheveux, que tout ce que l’on raconte… « C’est dans la tête ! »

    Donc, rien d’extraordinaire dans cette histoire de médoc qui fait tant jaser depuis les vacances d’été !

    J’aurai dû m’en douter, je sais que l’on peut se rendre malade rien qu’en pensant qu’on peut le devenir !!

    Alors, j’aimerais que l’on m’explique pourquoi pendant les vacances, (alors que je n’avais jamais entendu parler de ces petits « soucis » liés à ce médicament), il m’est arrivé des trucs « bizarres »  et de ressentir ses effets secondaires!

    D’abord, une grosse difficulté à marcher normalement... (J’avançais aussi vite qu’une vieille femme de 90 ans) essoufflements, perte de cheveux, épuisement, malaises,  problèmes intestinaux et trouble du sommeil et du comportement…le tout agrémenté par un moral au raz des tongs ! Forcément !

    -         Tu as changé de médicaments ? m’a demandé ma fille

    -         Tu sais bien que je n’en prends jamais...à part un truc pour remplacer ma thyroïde, mais j’en prends depuis 20 ans sans problèmes...ça ne peut pas être ça !

    Je n’étais pas plus rassurée que ça quand même !

    L’explication m’a sauté à la figure en revenant chez moi (je me suis jetée entre temps sur une cure de vitamines à base d’aloé Véra !)...En allumant mon ordi, je suis tombée sur un article qui parle d’une polémique à propos du seul médoc que je prends chaque matin !! J’ai  regardé de plus près et j’ai découvert, notés, noir sur blanc, tous ces symptômes que j’ai ressentis pendant un mois...

    -         Ouf !  ce n’est que ça ! je vais faire une prise de sang...et oh ! surprise, ma TSH n’a pas changé !! je vais chez le médecin :

    -         Vous n’avez rien ! c’est dans la tête

    Bizarre quand même d’avoir ces symptômes « dans la tête » sans en avoir pris connaissance avant ! C’est à n’y rien comprendre !! J’ai pourtant réellement eu ces malaises !!!

    Allez...puisque je me suis fait un film ! Je vais bien...tout va bien, je le dis, me le répète, et me le répète encore...

    Perte de cheveux compensée par une prise de poids, fatigue, petit moral, essoufflement...tout ça, « c’est dans ma tête !!!!! » le médecin l’a dit, ça doit être vrai !! Même si ces symptômes apparaissent encore malgré tout !! On ne va tout de même pas épiloguer là-dessus ! TOUT VA BIEN !

    N’empêche, pour en être absolument sûre, j’aimerais, cette année que le Père-Noël m’apporte un seul cadeau : l’ancienne formule du lévothyrox (ça ne doit pas être sorcier, ça a existé des dizaines d’années !!) ....Comme ça, j’aurai la preuve que tout se passe dans la tête !!!!!

    Et puis, pendant vingt ans, j’ai pris ce médoc sans me poser de questions, j’étais même en super forme !!! Alors ???

     

    Lévothyrox…deuxième couplet

     

    Ça y est ! Le Père-Noël est passé !! Avec juste quatre mois de retard…mais il est passé !

    Je l’ai eu « mon ancienne formule du lévothyrox » ! D’ailleurs, ce qui est drôle, c’est que du coup, elle a changé de nom et s’appelle Euthyrox ! C’est la nouvelle formule qui a eu le privilège de conserver l’ancien nom…un peu comme si les labos et les toubibs refusaient encore de se rendre à l’évidence ! et de persister à croire que les symptômes désagréables liés à la nouvelle formule se passent uniquement dans la tête des patients ! (patient est le mot juste cette fois !)

     

    Bref, revenons à nos moutons ! A la suite de plusieurs visites chez mon médecin et ma persistance à me trouver de nouvelles maladies imaginaires (la dernière était une simulation de crise cardiaque en pleine nuit !) ce dernier a enfin décidé de me RE-PRESCRIRE l’ancienne formule du lévothyrox !!...On ne sait jamais…c’est vrai ça, si je suis capable d’inventer des maladies, peut-être que l’inverse peut aussi se réaliser.

    YESSSSS !

    Ça y est ! J’ai gagné !!! Je file à la pharmacie pour chercher ma nouvelle ancienne boite, et je commence illico à prendre avec plaisir ma petite dose journalière.

     

    Et ça marche !!! C’est fou ce que le psychique est capable de faire !

    Énumération :

    1-    Dès les premiers jours, j’ai l’impression de reprendre possession de mon corps et de mon esprit après une longue nuit de sommeil. Je me sens « plus » réveillée, plus présente. C’est difficile à expliquer. Ce qui m’entoure m’oppresse moins. C’est ainsi que je m’aperçois que pendant plusieurs mois j’étais dans une sorte de brume et de brouillard qui m’engluaient complètement.

    2-    Je rechigne moins quand je dois faire une démarche ou une course…au contraire.

    3-    J’ai plus d’endurance, la fatigue disparait jour après jour…Plus de sensation pesante, de lourdeur…

    4-    Mes cheveux me paraissent moins ternes

    5-    Le moral revient (oui, je sais, les beaux jours aussi !) mais quand même, je suis moins « morbide ! »

    6-    Bref, je me sens mieux et j’ai l’impression de revivre

    Oh, et puis tiens, j’avais oublié : elles sont où ces terribles douleurs dans le dos ? 

    Et vous ???? où en êtes-vous ????

    Allez, on ne va pas mettre tout ça sur le compte d’un médicament qui a juste changé d’ emballage !!!!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Joce
    Mardi 24 Avril à 12:54
    Contente de lire ton histoire de Levothyrox,je vais en parler à mon médecin,moi je l'ai tout simplement arrêté sans rien demander à personne et surtout je n'ai rien dit à se sujet à mon médecin On verra au prochain rdv
      • Mardi 24 Avril à 13:18

        Très heureuse de ta visite sur le blog...Attention ! ne laisse pas tomber le lévothyrox !!! s'il ne te convient pas va vite voir ton médecin, mais ne stoppe pas comme ça !

        Bisous ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :