• les lignes de la main

    Belle journée à toutes et à tous,

    Très étranges ces lignes de la main...il parait qu'elles ont une signification...

    Tiens donc !!!

    Bientôt de nouvelles anecdotes...

    Bon mardi à tous

    les lignes de la main

    Les lignes de la main

     

        Dans mes récits « étranges », je parle rarement de mon père, et pour cause ! Il est bien trop cartésien pour admettre que certains événements n’ont pas d’explication scientifique. En effet, pour un militaire réserviste hyper sérieux et carré, il est hors de question de croire à ce qui touche de près ou de loin l’invisible, l’insolite ou le surnaturel. Il y a forcément un raisonnement logique à tout ce que nous pouvons vivre d’ «extraordinaire ». Mis à part le pouvoir immense de la pensée, il peut s’agir d’illusions, d’étourderies, de coïncidences, de hasards ou d’une mauvaise interprétation d’un incident ou d’une péripétie qui semble déconcertante.

    Et pourtant, un ami de la famille, l’a complètement bluffé lors d’une expérience à laquelle il a accepté de se livrer sans rechigner (sans doute pour faire plaisir à ma mère). Il ne s’en est pas vanté...si j’ai eu connaissance de cette anecdote, je le dois à ma mère qui ne manquait jamais une occasion (un peu comme moi d’ailleurs !) de nous faire part de ce genre de récits.

    Cet ami était connu dans la région pour « passer le feu », ce qu’il avait fait avec succès sur mon frère, victime à l’âge d’une dizaine d’année, d’une bouilloire d’eau bouillante sur le dos. Un peu vif, il courait dans la cuisine tandis que ma sœur s’emparait de cette maudite bouilloire pour la verser dans l’évier (pas d’eau chaude à l’époque !!!)...Bref, cet homme qui avait sauvé mon jeune frère était toujours le bienvenu à la maison. Il avait également d’autres dons, et parmi eux, celui de lire dans les lignes de la main, la chiromancie.

    Ce jour-là, il expliquait donc à mes parents comment interpréter ces dessins formés dans les paumes des mains. Il leur désignait chaque ligne visible (ligne de cœur, de tête, de vie, de chance et de santé) en leur expliquant qu’elles donnaient une idée assez précise de la personnalité et du destin de chacun d’entre nous.

    Il était ainsi capable de dessiner un  portrait assez précis de ma mère, avec quelques traits de son caractère...quelques trucs assez étonnants, mais le plus surprenant se passa lorsqu’il décida de jeter un coup d’œil sur l’énorme paluche de mon père :

    • Elle est bizarre ta ligne de vie...Je n’en ai jamais vue comme la tienne. Elle  prend naissance nulle part, c’est drôle, c’est un peu comme si tu n’étais pas né !! incroyable !

    Sur le moment, mon père est resté silencieux en attendant que son ami précise sa pensée...les lignes de sa main occultaient sa venue au monde.

    N’allez surtout pas croire que mon père était une sorte de super héros venu d’une autre planète, un peu comme superman ! Non, non, non, mais la réalité était néanmoins bien surprenante, et mon père accepta enfin d’en parler...pour la première fois :

    • C’est exact, mon père m’a confié un jour que lorsque je suis venu au monde, on m’a déclaré «  mort-né »

    A la suite d’un long travail douloureux, ma grand – mère avait accouché d’un bébé de plus de cinq kilos... mais mort : pas de cri, pas de respiration non plus. Le médecin n’avait pas d’autre solution, à l’époque, que d’envelopper cet enfant dans un linge et de le déposer dans un coin de la pièce….en attendant.  Mon grand-père est arrivé quelques instants plus tard. Fou de douleur, il enrageait de voir enfin un fils (après deux filles)... sans vie. Il prit son fils dans ses bras, tenta désespérément de le réchauffer, sans succès ...Il ne pouvait admettre la mort de cet enfant ! Il se dit alors que perdu pour perdu, il devait tenter un dernier truc (y-avait-il eu un massage cardiaque auparavant ? je n’en sais rien) Il le frictionna avec  de l’eau de vie qu’il fabriquait lui-même.. Dans les secondes qui suivirent, le bébé se mit enfin à crier ! Un miracle !

    Ma mère apprit ce jour-là le mystère de la naissance de son mari, et se vit confirmer cette version par sa belle-mère beaucoup plus tard.

    Lorsqu’elle nous a raconté cette histoire, mon père était présent et l’écoutait avec attention. Du coup, c’est moi qui suis restée scotchée quand je l’ai vu approuver ce que révélait ma mère. Il s’est même laissé aller à préciser certains détails :

    • Ces lignes nous suivent tout au long de notre vie...elles ont sans doute leur raison d’être. Je me souviens d’avoir été très surpris de voir les mains de ma sœur lisses lorsqu’elle est décédée. Toutes ses lignes avaient disparues.

    Un détail que personnellement je n’ai jamais remarqué ! Mon père était sans doute moins cartésien que je ne l’imaginais !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :