• Le rêve de Jade

    Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    Et bonjour à toi, petite Jade.

    J'ai beaucoup aimé ton poème et je t'ai promis une surprise hier...La voilà...Je me suis permis de m'en inspirer pour t'écrire cette petite histoire, rien que pour toi! avec en prime, un énorme bisou.

    Le rêve de Jade

    Le rêve de Jade

        Adossée au tronc de l’énorme chêne centenaire, Jade se laisse bercer par la douceur du soleil et de la brise qui lui caresse les cheveux. Elle ferme doucement les yeux, et, tandis que le petit chat blanc au collier rose se blottit en boule sur ses genoux, elle s’abandonne  à ses souvenirs.

       Elle se revoit en hiver lorsque, plus courageuse que les héros des bandes dessinées les plus héroïques, elle a terrassé un monstre énorme pour sauver son petit cousin Tiago rien qu’en le fixant droit dans les yeux...quelle peur elle avait eu ce jour-là ! Heureusement que la reine des Neiges en  personne était venue à sa rescousse...

    Pendant qu’elle esquisse un sourire en repensant à sa rencontre avec Elsa, la petite boule de poils blancs se retourne, s’étire longuement, et saute à terre. Jade ouvre les yeux et aperçoit juste devant elle, le petit animal qui se met à grandir, grandir...et se transformer en une  belle princesse coiffée d’une longue tresse blonde et vêtue d’une magnifique robe de soie et de voile bleue....

    -          - Vous êtes la Reine des Neiges ? demande timidement Jade

    -          - Oui, je pense souvent à toi Jade, et j’avais envie de te revoir.

    -         - - Mais, pourquoi ?

    -          - Parce que je sais que tu es une petite fille très courageuse, gentille, mais aussi un peu rêveuse. J’ai très envie de te faire un cadeau que tu n’oublieras jamais.

    Et en disant ces mots, Elsa attrape délicatement la main de Jade et s’envole avec elle dans les airs. Plus légère qu’une plume, Jade traverse alors des paysages de toute beauté. Elle survole les forêts dont les arbres ont revêtu leurs habits de printemps, des villages pittoresques, des lacs et des prairies remplies de fleurs sauvages...elle voyage à une vitesse vertigineuse jusqu’à un immense palais perché dans les nuages. Balayé par le vent et entièrement recouvert de glace, cet immense château semble renfermer bien des mystères. C’est là qu’Elsa s’arrête pour présenter à sa nouvelle amie son royaume. Elle lui tend une grosse doudoune pour qu’elle ne prenne pas froid et l’invite à entrer pour lui faire visiter cette immense bâtisse dans tous ses recoins. Jade découvre ainsi dans une atmosphère diaphane, une immense salle de glace entourée de statues, de meubles et d’objets cristallins et translucides. Elle grimpe dans les donjons et les hautes tours en haut desquelles la vue est on ne peut plus surprenante.  On peut apercevoir les villes lointaines toutes illuminées, les montagnes enneigées et même une aurore boréale dans toute sa splendeur.

    Avant de repartir, la Reine des Neiges couvre Jade de cadeaux et de bijoux pour elle et toute sa famille.

    Elles reprennent ensuite le chemin inverse pour revenir auprès de l’arbre que Jade n’a finalement jamais quitté, le petit chat blanc blotti sur ses genoux. Elle ouvre les yeux, sourit, et court jusqu’à la maison, accompagnée par sa petite peluche blanche, pour raconter son rêve à sa mamy Joce.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :