• Le petit nuage

    Belle journée à tous, yes

    Comme à chaque fin de mois, voici, pour faire plaisir à tous ceux qui ont connu "Elise", ma maman, l'une de ses  histoires ....à raconter aux tout-petits

    Celle-ci est illustrée par Nolwenn !! (quand elle était petite bien sûr!)  Quel talent !

    Demain, petit récapitulatif de toutes les histoires déjà publiées, avec les dates et la manière de les retrouver facilement

    Le petit nuage

    Le petit nuage malicieux

        Comme tous les petits nuages, il était gris avec de belles taches blanches, et, quand il passait sous le soleil, de jolis reflets roses.

        Il ne s’attardait pas trop sous monsieur le soleil, car, tout le monde sait çà, quand il chauffe trop, les petits nuages fondent.

       Alors, notre petit nuage qui avait envie de voyager, alla trouver son ami le vent et lui demanda de souffler très fort quand le soleil lui caresserait un peu trop le dos.

        C’est ainsi que notre paire d’amis firent plusieurs fois le tour de la terre. Ce qu’ils en virent de choses !!! des forêts pleines d’oiseaux, d’arbres extraordinaires, des rivières dans lesquelles on pouvait voir des poissons de toutes les couleurs, des villes où les gens s’agitaient, des montagnes couvertes de neige, des écoles où les enfants jouaient…enfin, plein de choses vraiment merveilleuses.

        Un jour, passant par hasard au-dessus d’un jardin, notre petit nuage vit une petite fleur qui fanait, car jamais la moindre goutte d’eau n’était venue pour lui donner à boire, alors, notre petit nuage malicieux se tourna vers son ami le vent : « Cesse de souffler » lui dit-il, « nous avons tellement fait de voyages que nous n’avons plus rien à voir, et regarde cette pauvre fleur, elle va mourir si elle n’a pas d’eau ».

        Le petit nuage fit un clin d’œil au soleil qui, sur le champ, le transforma en pluie, et la petite fleur devint très belle.

        On peut encore voir, au milieu de son cœur, une petite goutte de rosée. C’est le petit nuage malicieux qui n’a plus jamais voulu la quitter.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Soaz
    Mardi 27 Juin 2017 à 10:47

    Jolie histoire :)

    Bisous

      • Mardi 27 Juin 2017 à 11:00

        Et joli dessin, n'est- ce- pas ???

        Chaque fin de mois, une histoire de grand-mère .... En attendant, vous pouvez encore relire le "livre de grand-mère"... Je viens de le faire, et je suis toujours aussi émue en relisant ses "impressions"

         

    2
    Joce
    Mardi 27 Juin 2017 à 15:36
    Il est bien gentil ce petit nuage et elle était très douée en dessin cette petite Nolwenn
      • Mardi 27 Juin 2017 à 16:00

        Oui...et je suis très fière de ma descendance et de mon ascendance !!! Bises à toi ma tite-Joce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :