• Le Ninnin - fin

    Belle journée à toutes et à tous sarcastic,

    Doudou-souris-Mimi va enfin sortir de son tiroir .... vers quelle destination???

    Toujours les belles illustrations  des élèves de Véronique

    Demain, une nouvelle histoire : la cachette secrète"! et après-demain, surprise pour Alexandre!!!

    Le Ninnin - fin

    Mirabelle

         Perdue dans ses pensées, Mimi n’entendit pas la porte de la chambre s’ouvrir et des pas avancer vers le meuble où elle était enfermée.

          Le tiroir s’ouvrit brusquement et Mimi surprit la maman de Jérémy qui sortait tous les sous-vêtements du tiroir pour les entasser dans une caisse. Elle se sentit ensuite soulevée dans les airs :

    -        Qu’est-ce que tu fais là toi ? dit-elle alors avant d’appeler Nicolas

    -        J’ai retrouvé ton doudou, mon chéri !!! Il était dans tes vieux vêtements.

    -        Je ne l’ai pas perdu…je n’en veux plus. Je suis grand maintenant, je n’en ai plus besoin… lança-t-il avant de tourner les talons en chantant sa comptine préférée « Une souris verte qui courait dans l’herbe… »

    Mimi sentit une énorme douleur au creux de sa poitrine. Elle qui n’avait jamais versé une larme auparavant, se sentit si malheureuse que deux grosses gouttes d’eau sortirent malgré tout de ses yeux sans que Nicolas ne s’en aperçoive.

         A présent reléguée avec les vieux chiffons dans la caisse, elle se dit que sa vie de doudou est bel et bien finie, qu’elle ne reverrait plus jamais Nicolas, ni ses nouveaux amis.

        C’était vraiment mal connaître Willy et Mirabelle et les miracles qu’engendrent bien souvent une véritable amitié.

    Eh oui !!!

       Ne voyant plus Mimi sur la plage, Willy était allé trouver la jolie mouette blanche pour lui demander de la chercher…ce qu’elle fit en survolant la maison pendant de longues journées…jusqu’à ce jour où une caisse ouverte dans l’allée attira son attention.

        Elle l’ouvrit avec son bec et regarda à l’intérieur. En tirant quelques vieux vêtements hors de leur habitacle, elle vit Mimi posée négligemment sous un tee-shirt rouge.

    Le Ninnin - fin

        Elle se posa sur le bord de la boîte, regarda autour d’elle pour s’assurer que personne n’était dans les parages, et dans un grand éclat de rire, prit Mimi dans son bec, l’installa sur son dos et prit son envol.

         Mimi enfin libérée se laissa aller sur les ailes de Mirabelle, respira profondément comme elle n’avait pu le faire depuis bien longtemps, appréciant une fois de plus le plaisir de voler et de découvrir un paysage fabuleux.

        Arrivée sur la côte, la mouette s’envola au-dessus de l’océan et atterrit quelques minutes plus tard sur une petite île. Elle déposa Mimi dans un creux formé par les roches de la falaise et appela les autres mouettes qui lui firent une ovation. Jamais Mimi ne s’était sentie aussi émue.

    Willy arriva à son tour et s’adressa à elle :

    -        Tu es ici chez toi, lui dit-il, Mira et Bella, les deux bébés de Mirabelle t’attendent. Elles ont besoin de toi et de ta douceur, tu seras leur doudou maintenant.

    Mimi laissa à nouveau couler deux grosses larmes sur ses joues…des larmes de joie, cette fois-ci.

        Depuis, tous les jours, Mimi accompagne partout les deux petites mouettes, elle leur raconte son histoire, et parfois, elle les suit dans leurs essais pour voler. Combien de fois, s’est-elle retrouvée dans l’eau après un plongeon forcé, mais ça ne fait rien… ça l’amuse même, tellement elles sont rigolotes, surtout lorsqu’elles rient.

        Willy vient lui aussi discuter et jouer avec Mimi, et souvent, il leur arrive de nager ensemble entre les rochers pour découvrir les fonds marins.

       Un jour peut-être, elle ira jusqu’à la plage de galets roses avec Willy pour revoir Nicolas et ses cousins.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :