-
Le génipopotame
Bonjour tout le monde,
Mi-génie et mi-hippopotame, voici un nouveau "compagnon" assez fabuleux
Le prochain sera "nouveau" et sûrement beaucoup moins sympathique !! J'espère que vous ne le rencontrerez pas avant d'avoir lu son "'histoire" ...mais chut! Je n'en dirai pas plus aujourd'hui
Belle journée à tous
Le Génipopotame
Il était une fois un petit garçon qui possédait une lampe magique. Lorsqu’il l’allumait, elle faisait apparaître tantôt un génie capable d’exaucer ses vœux, tantôt un hippopotame énorme qui écrasait tout dans la maison. Le Génipopotame était le nom qu’il avait donné à ce trésor unique.
Un jour, ses parents l’avaient laissé tout seul à la maison (hum ! pas très sérieux ça !)...C’était en plus, en plein hiver quand les jours sont si courts !!!
Alexandre (c’était le nom du petit garçon) était lui, très content …il pouvait faire tout ce qu’il voulait : regarder des dessins animés à la télévision, lire dans sa chambre, manger un bout de chocolat…
Il était ravi ! Mais très vite, le soleil s’est caché derrière de gros nuages et il se mit à faire très sombre dans la maison. Alexandre commença à avoir un petit peu peur. Il y avait peut-être des monstres cachés dans un coin. Il s’empara de sa lampe de poche et l’alluma...et l’éteignit …et l’alluma...et l’éteignit...clic...clac...clic...clac... cl...
- Hé ! ça ne va pas la tête ! tu l’allumes ou tu l’éteins, mais arrête ton cirque ! Je commence à avoir le tournis dans cette lampe!
Dans le faisceau lumineux, une ombre floue apparue, puis se précisa de plus en plus.
- Oh ! un génie ! s’exclama Alexandre, chouette, tu vas pouvoir exaucer mes vœux !
- Heu ! Oui ...Heu ! Non ...heu ! oui …Heueueu...
- C’est oui ou c’est non ? s’énerva Alexandre
- Ah ? tu vois ! c’est agaçant de ne pas savoir ce que l’on veut ! et, sans rien demander à personne, le génie retourna dans la lampe.
Oh flute ! Alexandre était vraiment très déçu. Il appuya sur le petit bouton rouge de la lampe qui s’alluma à nouveau. Cette fois, c’est un hippopotame géant que la lumière diffuse fit surgir devant lui. Il sauta sur le parquet et bondit dans tous les coins de la pièce. Il se cogna le nez sur les murs en emportant tout sur son passage. Les étagères de la bibliothèque se vidèrent de leurs albums, le lit ne résista pas au poids du mastodonte, les jouets valsèrent dans tous les sens, l’armoire trembla et Alexandre n’osa plus bouger d’un pouce…enfin si…il actionna une nouvelle fois le bouton rouge pour faire disparaitre la lumière et en même temps, cet horrible animal qui semait la pagaille.
Ensuite, il hésita un peu avant de jouer une nouvelle fois avec la lampe...il la tourna et la retourna dans ses mains. Il commençait à faire nuit et il aurait bien aimé y voir un peu plus clair. Sa chambre était plongée dans le noir.
- Tant pis, se dit-il, et il appuya courageusement sur le bouton rouge. La lampe émit une jolie lumière jaune pâle à travers laquelle le génie apparu à nouveau
- Et hop ! me revoilà ! C’était quoi ton vœu mon petit bonhomme ?
- Je voudrais que mon papa et ma maman reviennent vite ! lança Alexandre dans un demi sanglot
- Et hop ! c’est comme si c’était fait ! s’amusa le génie en retournant dans sa lampe.
Juste à ce moment-là, la porte se mit à grincer et s’ouvrit lentement. Maman et Papa arrivaient, les bras chargés de toutes les courses qu’ils venaient de faire dans le supermarché voisin.
-
Commentaires