• Le Fécureuil...

    Coucou les ti-loulous,

    Après le Génipopotame d'Alexandre, voici le Fécureuil de Ewenn...Drôles de bêtes quand même...

    L'aventure parmi les créatures fabuleuses continue...Après-demain, une nouvelle....

    Belle journée et bizatousssssssssssss

    Le Fécureuil...

    La Fécureuil

     

        Vous vous souvenez du petit bois de Douceline ? Vous savez celui qui abrite une vilaine sorcière, mais aussi une gentille fée...et de nombreux animaux tous plus sympathiques les uns que les autres *! Eh bien, j’y suis  retournée cet hiver avec Ewenn...oui oui...j’avais promis que je reviendrai, eh bien, c’est fait ! Même pas peur !!

    Nous y avons rencontré le gentil écureuil de l’histoire... figurez-vous qu’il est venu vers nous sous l’apparence d’une adorable fée miniature.

    Légère, aérienne, elle voletait de branche en branche dans sa robe de voile transparent bleu turquoise. Enveloppée dans sa longue chevelure rousse, elle s’est approchée et a déposé un bisou sur la joue d’Ewenn :

    -          _ Je t’attendais, lui a-t-elle dit, sans m’adresser le moindre regard...

    J’étais vexée, forcément, mais bon, je me suis contentée de les observer tous les deux. Je savais que mon petit bonhomme allait vivre une aventure extraordinaire dans cette forêt. Cette fée si douce et gracieuse était sûrement capable de réaliser des prouesses.

    -          - Qui êtes-vous ? lui a-t-il demandé avec cet air un peu incrédule qui lui est si familier

    -          - Je suis la fécureuil, moitié fée et moitié écureuil. Généralement, je n’apparais que sous la forme d’un animal lorsque l’on approche de la forêt. Les fées ne se montrent jamais…en as-tu déjà rencontré ?

    -          - Heu, non, jamais !

    -          - Tu vois ! et pourtant nous sommes nombreuses ici. Mais surtout, ne le dis à personne…Ce sera notre secret.

    -          - Et mamy ?

    -          - Oh ! ta mamy me connait depuis longtemps ! ne t’a-t-elle pas révélé comment je l’ai sauvée des griffes de l’abominable sorcière ? Mais ne t’inquiète pas ! tout le monde pense qu’elle invente des histoires...Personne ne la croit !

    Tout en discutant, la fée avait lancé une poudre magique argentée dans les airs, s’enfermant avec mon petit bonhomme dans un halo bleuté et scintillant...je n’ai eu que le temps de le voir devenir minuscule et grimper sur le dos de l’écureuil qu’elle était redevenu. Je suis restée là, toute bête, à les regarder « voler » d’arbre en arbre, s’arrêtant parfois pour entrer dans le creux d’un chêne, sans doute la maison d’une famille écureuil ou le nid d’un hibou.

    Ils disparurent ensuite pendant un long moment, et je commençais à m’inquiéter un peu...puis le temps se mit à se couvrir et je me mis à grelotter, j’avais un peu froid !... Enfin, la nuit s’abattit sur la forêt d’un seul coup, et j’avoue que je n’étais pas plus rassurée que cela en voyant les arbres prendre des formes spectrales. J’avais l’impression que leurs branches s’avançaient vers moi pour m’agripper...et...et...mon loulou ? Était-il prisonnier ? Je me suis mise à paniquer sérieusement et à l’appeler de toutes mes forces.

    Soudain, j’entendis une voix que je reconnus immédiatement. Il me fallut pourtant un certain temps pour l’apercevoir dans la pénombre.  C’était Luth, le lutin malin et coquin.

    -         -  Arrête de crier ! Ewenn est rentré depuis longtemps chez lui. Le petit écureuil l’a ramené...à l’heure qu’il est, il doit dormir profondément dans son lit....

    Je suis donc repartie toute seule...en attendant le récit de sa drôle d’aventure dans la forêt avec la fécureuil...s’il accepte de me la raconter, bien sûr.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :