• La tortue et l'escargot gris

    Coucou les petits loups,

    Cette histoire de tortue n'était pas encore classée parmi les "histoires pour enfants" (à gauche de l'écran version PC...il y en a à présent 125)

    la voici donc...

    Demain, solution de l'histoire d'hier avec les 54 métiers (Jimmy en a trouvé deux de plus !!!)

    Belle journée et

    Bizatoussssssssssssss

    La tortue et l'escargot gris

    La tortue et l’escargot gris

     

    Il mouillasse. Depuis le début de la matinée, une pluie fine et continue s’échappe doucement des nuages gris qui assombrissent le ciel. Le sol devient légèrement boueux et les herbes luisent  et frétillent de bonheur. Monsieur escargot sort lentement les antennes de sa coquille, puis le corps tout entier. Tout heureux, il commence sa longue glissade vers le jardin potager qu’il aperçoit à quelques mètres de lui.

    Il démarre tout juste qu’il distingue madame tortue en train de grignoter une magnifique laitue. Il en bave de jalousie :

    • Bonjour madame tortue, quelle jolie feuille de salade ! attend-moi, j’arrive !
    • Trop tard monsieur escargot ! Tu ne seras pas arrivé ici qu’elle sera toute croquée ! Si tu savais comme elle est savoureuse ! Je n’ai jamais rien dégusté d’aussi bon….Allez, rassure-toi, il y a de bien belles tomates un peu plus loin. Elles seront pour le premier sur place ! dit-elle avec un brin de malice
    • Ah ! c’est ça ! Tu veux faire la course ? Monsieur escargot éclate de rire ! Il se souvient parfaitement de la course de dame tortue avec un lièvre. Elle avait gagné parce que cet idiot de lapin, trop fier et trop sûr d’être le plus rapide avait passé son temps à flâner sur la route. Mais lui, n’a pas peur...il sait que dans très peu de temps, il narguera à son tour son amie en dégustant de bon appétit ces tomates juteuses. Il a sa petite idée !
    • Je te laisserai partir le premier si tu veux !
    • Ne te donne pas cette peine, mon amie. Je suis prêt ! Tu étais peut-être plus rapide face au lièvre, mais je suis bien plus malin que toi !
    • Alors, c’est parti, annonce madame tortue en avançant lentement dans l’allée. Elle évite de se retourner pour ne pas embarrasser monsieur escargot qui doit peiner, se trainer lamentablement et souffler. Elle sait bien qu’elle va arriver la première… et salive en regardant au loin les tomates rouges et mures à souhait. Elle avance tranquillement et surveille du coin de l’œil que personne ne la dépasse....mais rien ! Évidemment !

    La tortue et l'escargot gris

    Enfin sous le pied de tomate, elle se retourne pour observer son concurrent au loin !

    Inquiète, elle ne le voit pas. Il a disparu ! Il n’est pas derrière elle...où a-t-il bien pu passer ? Se serait-il trompé d’allée ? Dans ce cas, il n’est pas prêt de la rejoindre puisqu’elle a pris le chemin le plus direct. Elle retourne la tête vers le fruit rouge et découvre avec stupéfaction monsieur escargot  qui a déjà englouti la moitié de la tomate !

    • Mais, mais mais ....comment est-ce possible ?

    Monsieur escargot ne lui répond pas, trop occupé à dévorer son repas, mais au fond de lui...il est mort de rire !!

    Dame tortue n’y comprend rien du tout, mais vous les enfants, je suis sûre que vous avez deviné comment a fait notre « petit gris » pour arriver le premier ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :