• La sorcière de la piscine

    Coucou les ti-loulous,

    Dès jeudi commencera la "grande aventure de Noah et Gabriel" sur l'Ile de la Réunion.

    Une aventure remplie de découvertes et de rebondissements qui durera quinze jours...Quinze jours où ils raconteront ce qu'ils vivent au jour le jour...avec bien sûr, plein de belles photos dans ce blog!

    Ils ont une mission ! Mais quelle mission? Nous le saurons jeudi dans le journal ! (c'est ce que l'on nous a dit)

    Je me demande bien quelle est cette mission? J'espère qu'elle ne sera pas aussi difficile que celle d'Alexandre l'an dernier !

    Vous vous souvenez? Il devait sauver des enfants des griffes d'une terrible sorcière sur l'Ile de la Martinique !

    Voici l'histoire  (une histoire racontée avec Alexandre):

    Belle journée et bizatoussssssssssssss

    La sorcière de la piscine

    La sorcière de la piscine

     

         Sous le soleil des Caraïbes, dans le petit village de vacances, les touristes se détendent à la piscine après une journée bien remplie. Ils reviennent d’une longue randonnée sur les flancs de la montagne ou d’une escapade sur la côte pour découvrir les plages de sable fin et les criques aux eaux turquoise. La tête pleine des mille et une merveilles que renferme l’Ile, ils savourent un dernier bain à l’ombre des palmiers.

    Insouciants, ils nagent dans l’eau bleutée, ou se prélassent dans les bulles du jacuzzi tandis que le soleil disparait à l’horizon dans un feu d’artifice de coul...

    La sorcière de la piscine

    Mais ! Que se passe-t-il ? Tout le monde s’agite, les mamans courent dans tous les sens, appellent leurs enfants qui ne répondent pas.  Forcément, ils viennent de disparaitre avec cet éclair venu d’on ne sait où....c’est la panique générale ! On entend des cris venus de toutes parts.

    -          - Mathias ? Maaaaaaathias....Vous n’avez pas vu mon fils...il était là, sous mes yeux... et il y a eu cette lumière étrange qui m’a aveuglée, et puis, plus rien !

    -          - Pareil avec Gabin...d’ailleurs, il était en train de jouer avec Malo...je ne le vois pas non plus.

    -          - Mais ! tous les garçons se sont « volatilisés » ! il n’y en a plus un. Il ne reste que les filles dans la piscine !

    Et non, les mamans se trompent, il reste un garçon. Alexandre sort soudain la tête de l’eau, affolé. Il semble très nerveux. Il s’écrie :

    -         -  j’étais caché sous l’eau ! J’ai tout vu ! il y avait une sorcière sur le petit pont de bois qui traverse la piscine. Elle a lancé une potion magique pour transformer tous les petits garçons en statues….

    La sorcière de la piscine

    -          - No veo estas estatuas ! s’exclame le papa de Pablo, donde estan ?

    -          - J’ai ma petite idée, répond Alexandre qui comprend parfaitement l’espagnol...mais attendez-moi une seconde, j’ai quelque chose à faire avant.

    En deux temps trois mouvements, Alexandre sort de l’eau et se précipite en direction des palmiers. Il a découvert qui est la sorcière, une femme très laide aux yeux globuleux et au menton crochu, qui observait bizarrement la scène. Vêtue d’une longue robe de feuillage, elle vient de se faufiler derrière un arbre pendant que tout le monde est occupé à chercher les enfants. Il l’a suit discrètement, et entre derrière elle par la porte qui conduit dans sa « maison » à l’intérieur du cocotier. Il parait étroit cet arbre,  vu de l’extérieur, mais en fait, il est immense à l’intérieur. Alexandre grimpe au sommet par un escalier en colimaçon et entre dans une salle sombre remplie de fioles, de livres et de petits animaux plus horribles les uns que les autres.

    Il se fait tout petit, dans un coin, et dès qu’elle a le dos tourné, il lui vole sa poudre magique pour la transformer à son tour en statue. Il fait de même pour son chat qui dort dans un coin, près d’un bocal ou nage un poisson moustachu.

    Ensuite, il cherche parmi les flacons alignés sur une étagère, celui qui libèrera les enfants de son maléfice. Comme il est très futé, il le trouve facilement en lisant vite fait son grimoire. Il l’emporte avec lui.

    -          - Ça y est ! regardez les palmiers ! vous la voyez la sorcière ? et son chat ? ils ne feront plus de mal à personne à présent ! Ils ne bougeront pas de sitôt !

    -          - Mais....et nos enfants ! s’exclament en chœur les parents !

    -          - Je suis sûr que la sorcière les a camouflés parmi les statues du Mémorial de l’Anse Caffard…Tu sais Papy, là où on est allé ce matin !

    La sorcière de la piscine

     Faute de mieux, tout  le monde accepte de suivre Alexandre sur la route du Diamant...et en effet, ce ne sont plus quinze statues qui font face à la mer, mais vingt-six. Alexandre déverse la fiole qu’il a subtilisée dans l’antre de la sorcière…et les neuf petits garçons se réveillent enfin.

    Si vous passez dans le coin, regardez bien les palmiers qui bordent la piscine, vous y découvrirez la sorcière et son chat, condamnés à rester immobiles pour l’éternité.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :