• La sorcière a disparu

    Coucou tout le monde,

    et re-bon anniversaire Gabriel!

    Nouvelle histoire rien que pour toi (à lire demain Soaz!!!)

    La sorcière a disparu

    La sorcière a disparu

     

    -           - Elle a disparu ! elle a disparu !!

    -           - Qui a disparu Gabriel ?

    -           - La sorcière ! elle n’est plus sur mon dessin. Elle est partie.

    -           - Elle est peut-être partie se promener sur la plage, tout simplement.

    -           - Non, il faut la retrouver…et l’enfermer dans sa maison, sinon, elle va jeter des sorts aux enfants.

    -           - Ok d’accord, je vais la chercher…Tu viens avec moi ?

    -           - Oh oui, je n’ai pas peur d’elle moi ! je sais me défendre.

    La sorcière a disparu

    Et voilà Gabriel et Mamy en route pour retrouver Grain’de Malice, la sorcière qui s’est enfuie du dessin pour faire peur aux chérubins sur la plage. Ils commencent par longer le chemin côtier mais ne rencontrent presque personne…Soudain, derrière une bouée de genêts en fleurs, Gabriel aperçoit une vieille femme, vêtue d’une longue robe noire qui marche lentement, le dos courbé :

    -          - Çà y est, je la vois…Regarde !

    -          - Mais non ! c’est madame Dupinsec ! la pauvre ! si elle savait que tu la prends pour une sorcière, elle ne serait pas contente !!

    Une heure plus tard, Mamy et son petit-fils sont toujours « bredouilles »…Ils entrent dans un magasin pour acheter des jumelles. Du coup, c’est mamy qui s’exclame :

    -          - Oh, la voilà !

    La sorcière a disparu

    -          - Mais non, c’est un Père-Noël !

    -          - Je sais, je rigole ! mais là, parmi les peluches, ce n’est pas elle ?

     

    -          - Mais non, c’est un monstre ça, pas une sorcière !!en plus il est bleu…Grain’de Malice elle, est verte !

    La sorcière a disparu

    En sortant du « petit bazar », Gabriel regarde à travers les jumelles, c’est trop rigolo ! Il peut voir très très loin…tout près !

    -          - Je vois des vaches dans le champ là-bas … je vois même des arbres sur l’Ile en face…je vois le terrain de camping comme si on y était…et je vois…oh, mais oui, c’est elle, là ! sur le transat ! Regarde Mamy !

    -          - Tu es sûr !

    -          - Oui, c’est elle, son chapeau noir sur son horrible tête toute verte, son pantalon violet et son balai…c’est bien elle !

    La sorcière a disparu

    Sans faire de bruit, Mamy et Gabriel s’approchent de la sorcière, l’attrapent…et hop ! Ils la renferment à nouveau dans la maison…mais cette fois, ils n’oublient pas de fermer la porte à double tour !

    La sorcière a disparu

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :