• La médaille de Jean-Pierre

    Belle journée à toutes et à tous yes,

    J'ai beaucoup aimé ton histoire Alexandre, alors, tout simplement, je me suis permis d'écrire une suite...

    La voilà...Rien que pour toi !!! Avec un gros bisou en prime.

    La médaille de Jean-Pierre

    La médaille de Jean-Claude

    A la sortie de l’école, Jean-Claude montre fièrement la magnifique médaille qu’il a autour du cou à sa maman. Il est heureux parce que aussitôt, un  large sourire se dessine sur son visage, fière elle aussi de son fils :

    -        -  C’est drôlement bien le travail à l’école ! j’ai gagné le concours ! s’exclame-t-il.

    A la maison, il n’arrête pas de regarder sa médaille et ne veut plus la quitter, même pour prendre son bain. Le soir, il la dépose délicatement sur la petite table à côté de son lit, l’observe attentivement une dernière fois et pose la tête sur son oreiller pour écouter l’histoire que son papa est venu lui raconter.

    -         - C’est sûrement une médaille magique ! lui dit-il et il sombre dans un profond sommeil avec un grand soupir de satisfaction.

    Évidemment, dans ses rêves Jean-Claude se revoit dans un champ immense rempli de fleurs toutes plus belles les unes que les autres. Leur parfum délicat embaume à des kilomètres à la ronde. Jonquilles, narcisses, jacinthes et tulipes sortent de terre et se mettent à danser autour de lui, vêtues de leurs longues robes de soie et de dentelles multicolores… Elles virevoltent avec entrain et s’élèvent dans les airs, légères et plus gracieuses encore que les petits rats de l’opéra. Puis, lentement, elles se regroupent dans un énorme bouquet que Jean-Claude a bien l’intention d’offrir à sa maman.

    La médaille de Jean-Pierre

    A son réveil, il regarde en direction de sa petite table et aperçoit le bouquet posé à côté de sa médaille :

    -         - Je le savais, c’est une médaille magique ! s’écrie-t-il. Je suis sûr qu’elle est capable de réaliser tous mes rêves !

    Il sort en trombe de sa chambre et apporte son merveilleux bouquet à sa maman… très surprise. Elle est encore plus étonnée lorsqu’il lui raconte son rêve.

    Les nuits suivantes, Jean-Claude  fait encore de très beaux rêves. Et tous se réalisent par la suite. Ainsi, une nuit il rêve qu’il joue...et parle... avec un adorable petit chien tout blanc avec des tâches noires. Le matin, il est là, à la porte de sa maison. Jean-Claude l’adopte aussitôt et ils deviennent les meilleurs amis du monde… inséparables.

    Une autre nuit, son rêve le conduit dans une île lointaine, et il se voit nageant avec les dauphins et les tortues....c’est le lendemain que ses parents lui apprennent qu’ils vont passer leurs prochaines vacances en Martinique.

    La médaille de Jean-Pierre

    Il y a encore beaucoup de rêves, mais ce serait trop long à raconter.

    En tous cas, à présent, Jean-Claude ne rechigne plus du tout ni pour travailler à l’école, ni pour aller se coucher le soir...et bien sûr, jamais il ne se sépare de sa médaille magique. 

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :