• La maîtresse est...

    Belle journée à tous  cool,

    C'est le dernier week-end avant la rentrée des classes ....alors profitez-en bien !!

    On ne sait pas trop ce qui vous attend à l'école ou au collège !!

    La maîtresse est...

     

    La maîtresse est une sorcière 

          Dans le petit village de Noyal, les enfants sont très excités, nerveux et même un peu anxieux. C’est la rentrée des classes et Hélène, l’institutrice, a déménagé pendant les vacances. Ils l’aimaient pourtant bien Hélène, elle était douce, gentille et ne donnait jamais beaucoup de devoirs à faire le soir…Qui va la remplacer ? Voilà la question que tout le monde se pose.

    Dans la cour de récréation, au beau milieu, les enseignants se sont rassemblés et tout le monde a le regard fixé sur la dame qui accompagne le directeur, monsieur Patachou.

    -          Tu crois que c’est elle la remplaçante ? demande Alban

    -         Elle n’est pas très souriante ! Et puis elle est drôlement moche avec ses couettes et ses grosses lunettes, répond Kilian.

    -          C’est vrai ça ! en plus, elle est vraiment bizarre avec ses habits de clown tout bariolés! on dirait …

    La phrase d’Alban est coupée par la sonnerie qui annonce qu’il est grand temps de se ranger devant la classe.

    Un peu bruyamment, certes, les élèves cherchent un endroit pour être placé près de leur copain ou de leur meilleure copine, lorsqu’ils sont arrêtés net par la voix un peu trop « chantante » de leur nouvelle enseignante.

    -        -    Silence !

    -           -    Mince, c’est bien elle qu’on va se coltiner toute l’année! chuchote Kilian

    -         -     Continuez à faire du bruit et à bavarder comme des pies, et moi, je vais vous clouer le bec ! ricane la maîtresse

    Les enfants se demandent un instant comment cette femme très étrange ferait pour leur « clouer la bouche »…Avec du fil et une grosse aiguille ? Ils n’en mènent pas large.

    -            -   Je suis votre nouvelle institutrice, je m’appelle Arlette Tartiflette et si vous n’arrêtez pas de gesticuler, je vous scotche sur vos chaises ! Vous savez, cette année je vais prendre le taureau par les cornes et ensemble nous allons abattre beaucoup de travail !

    Une fois encore, les élèves paniquent en imaginant le pire.

    Plus tard dans la journée, elle s’est adressé à Mathis pour lui affirmer que son petit doigt lui avait dit qu’il faisait ses devoirs par-dessus la jambe…Vous auriez vu sa tête !! Il ne comprenait rien du tout.

    Juste avant la récréation, c’est Amélie qui a subi sa mauvaise humeur quand elle lui a demandé de « tenir sa langue », c’est ce qu’elle a fait, mais ce n’est pas facile…essayez, vous verrez !

    A midi, elle a carrément dit qu’elle avait l’estomac dans les talons,  une faim de loup et qu’elle pourrait manger un bœuf …ça fait bigrement peur !!

    Dans l’après-midi, elle a complètement déliré et n’a pas arrêté de critiquer les copains : Lounis était soi-disant une tête de linotte, Jules pleurait des larmes de crocodile, Ewenn coupait les cheveux en quatre, Gabriel n’était pas dans son assiette, Alexandre avait le nez creux et Noah, comme un poisson dans l’eau riait comme une baleine. N’importe quoi !

    Après tout ça, elle a semé la terreur en disant tour à tour qu’elle avait plus d’un tour dans son sac, qu’on la faisait devenir chèvre, qu’elle était médusée, qu’on était « à croquer », qu’elle pouvait nous donner un coup de main et qu’elle n’y voyait que du feu…Oh là là !!! .Elle a même ajouté :

    -            -   Après moi le déluge !!!

    Alors, quand elle a parlé de  « croquer le marmot », toute la classe a bien compris que la maitresse était une SORCIERE !

    Il ne restait plus qu’à attendre « sages comme des images » que la cloche sonne enfin …et là tous les élèves ont pris leurs jambes à leur cou.

    Et vous ? Que pensez-vous d’Arlette Tartiflette ?

    Il ne faut peut-être pas prendre tout au pied de la lettre, non ?

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    joce
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 14:05

    dure dure Tartiflette pauvres bouts de choux dès le premier jour ça ne mets pas en confiance Allez les enfants une fée va arranger tout cela Courage 

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 16:41

        Bien sûr : la fée Tédevoir ou la Fée Line (une vraie tigresse!!!!) wink2

    2
    Jimmy
    Lundi 4 Septembre 2017 à 15:37

    La fée Néante ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :