• La maison de la sorcière

    Coucou,

    Bon anniversaire Gabriel...et tant que j'y suis, Bon anniversaire Yannou!

    La voilà la sorcière...elle arrive ....attention!

    La maison de la sorcière

     

    La maison de la sorcière

         Vous l’avez vue cette maison de pierres entièrement recouverte de lierre, tout en haut de la falaise balayée par l’océan ? Elle est bien étrange vous ne trouvez pas ? isolée entre deux grands  pins parasols et des broussailles, avec ses volets mauves toujours clos, elle  fait un peu peur non ? Certains disent qu’elle est abandonnée, mais moi, je sais bien que ce n’est pas vrai ! Elle est habitée par grain’ de malice, la terrible sorcière. La preuve ! regardez cette énorme toile d’araignée en guise de porte d’entrée, et cette minuscule lucarne sur le toit ! c’est par là qu’elle scrute l’horizon et la plage pour voir si un enfant est seul !

    Cachée derrière un rideau tout poussiéreux et tout poisseux, elle sait que les bambins ont l’habitude de s’éloigner de leurs parents dès que ceux-ci plongent le nez dans leur livre ou décident de se rafraichir un peu dans la mer...C’est à ce moment-là qu’elle descend vite fait dans sa cave, longe un long tunnel et se planque dans la petite grotte que vous pouvez apercevoir, là, sur la plage de galets...Elle attend patiemment avec son seau rempli de méduses qu’un  chérubin s’approche, lui balance son animal préféré sur les jambes pour le paralyser et le kidnappe...la suite est bien trop horrible pour que je vous la raconte...

    La maison de la sorcière

    Si ? vous voulez savoir ? vous l’aurez voulu !

    Quand elle attrape un môme, elle lui fait passer un sale quart d’heure...elle joue avec lui comme s’il s’agissait d’une poupée. Elle lui coupe les cheveux au bol, lui déchire ses vêtements, le plonge dans l’eau froide, lui pique son doudou...et j’en passe...

    L’autre jour, Gabriel longeait la côte...il avait échappé à la surveillance de tata Nono qui venait de voir des dauphins jouer dans l’eau et qui prenait des photos....c’était en fait un piège de la sorcière qui avait envoyé ses marsouins domestiques faire un tour au large pour capter l’attention des adultes.

    En tout cas, Gabriel est allé lui même à la rencontre de Grain’de Malice en entrant dans la grotte. Il faut dire qu’il est très curieux et qu’il voulait voir ce que contenait cette immense cavité creusée dans les rochers.

    Et hop ! la sorcière l’attrape

    Et hop ! Gabriel lui tire la langue

    -          - Tu n’as pas peur de moi, petit mioche

    -          - Je ne suis pas un mioche ! et en plus tu pues des fesses !

    -          - Quoi ? jamais personne ne m’as parlé comme ça ! tu ne perds rien pour attendre espèce de petit asticot !

    -          - Attendre quoi ? que tu me lâches espèce de vieille mégère !! Il faut dire que Gabriel n’a pas sa langue dans sa poche !

    -          - Qu’est-ce-que tu racontes, sale gosse !

    -          - Je ne suis pas sale comme toi ! en plus, tu me craches dessus quand tu parles, vilaine méduse !

    Grain’de Malice arrache doudou-hérisson des mains de Gabriel...ça l’énerve forcément

    -          - Rend-moi mon doudou, tu vas l’abimer avec tes doigts tout crochus et tes grosses verrues dégoûtantes ! En disant ces mots, Gabriel fait un croche-pattes à la sorcière qui s’affale de tout son long sur le sable.

    -          - Petit morveux ! je vais t’apprendre moi à....

    Elle n’avait pas terminé sa phrase que Gabriel s’empare d’un pan de sa robe noire pour se moucher le nez

    -         - Tu vas voir de quel bois je me chauffe, je....

    -         -  Même pas cap de me rattraper, lance Gabriel en se dégageant et en  courant vers la mer...Il faut dire que Gabriel court hyper vite, c’est même un champion en la matière.

    La sorcière le poursuit jusque dans l’eau, mais comme elle ne sait pas nager...eh bien elle se noie tout simplement !

    Bien fait pour elle !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :