• La lettre

    Belle journée à toutes et à tous, petits et grands sarcastic

    Roucoulvert revient nous rendre visite ...

    petit rappel : Roucoulvert est un petit pigeon voyageur anglais expert en vol et voltige...Toudouvert, le gentil dragon lui a confié une mission : apporter un message à Ewenn. Chez lui, il a fait la connaissance d'un caméléon enfermé dans un terrarium...

    La lettre

    La lettre

    -          - Alors dis-moi. Pourquoi es-tu venu me voir ? demanda Clamos  (c’est le nom du caméléon)

    -          - Oh ! je suis désolé, mais je ne suis pas là pour toi, mais pour Ewenn. Je dois absolument lui remettre cette lettre de la part de Toudouvert !

    -          _ Ah ?? c’est qui ?

    -          _ C’est son ami, un gentil dragon qu’il a rencontré dans un livre d’images.

    -           -  N’importe quoi ! C’est moi son ami ! Fais voir un peu ce message !

    -          - Oh non ! ce n’est pas pour toi !

    -          - Et alors, on peut quand même y jeter un coup d’œil! Ewenn est en classe, il travaille. Il ne va pas rentrer avant au moins deux heures. En attendant, ouvre-moi donc la porte que je me dégourdisse un peu les pattes...

    La lettreec Avec son bec, Roucoulvert débloque le loquet du terrarium...

    Très lentement ...tranquillement... sans se presser, Clamos amorce une avancée saccadée… au ralenti...vers la sortie... Près de cinq minutes plus tard, il s’approche de la porte...Roucoulvert éclate de rire :

    -          - A ce rythme-là, on n’est pas près de la lire, cette lettre. Mais, j’ai une idée...grimpe sur mon dos.

    Clamos se hisse tant bien que mal sur le dos du pigeonneau, s’accroche de son mieux sur les plumes de l’oiseau, et tous deux prennent leur envol dans la salle de séjour, visitant tous les recoins, s’attardant sur les plantes pour le plus grand plaisir de Clamos qui en profite pour se confondre avec un magnifique aloès, escalader une clématite et s’agripper aux rideaux.

    La lettre

    Pris par son élan, Roucoulvert s’échappe ensuite par la fenêtre avec son nouvel ami sur le dos, trop fier de lui montrer ses prouesses en matière de vol...il risque même quelques loopings qui ne manquent pas d’effrayer le petit caméléon qui passe du vert au marron foncé, sa couleur lorsqu’il est en panique !

    Juste avant l’arrivée d’Ewenn, Roucoulvert déplie la lettre déjà toute froissée et couverte de taches d’eau. Comme il ne sait pas lire, c’est Clamos qui déchiffre le message, non sans mal...Certains mots sont effacés :

    «  Mon cher Ewenn,

    Comme tu as pu le remarquer, je suis sorti de ton  livre d’images parce que j’avais trop envie d’aller visiter l’Angleterre. J’ai emporté avec moi ton appareil photo pour partager avec toi quelques souvenirs lorsque je reviendrai. Tu verras, c’est très très beau. Je te raconterai ma nouvelle aventure, et comme je sais que tu es toujours très gentil et que tu travailles bien au collège, je te ramènerai une surprise. Je confie ce petit mot à Roucoulvert qui deviendra très vite ton ami. Il est vraiment très sympa.

    A  très bientôt

    Ton ami Toudouvert »

    -          - Vite, Ewenn arrive ! je te ramène dans ta cage.

    -          - Ce n’est pas une cage, mais....

    -          - Oui, je sais.

    La lettre

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :