• la galette magique

    Belle journée à toutes et à tous,

    Oups ! les vacances et les fêtes de Noël sont terminées. Chacun à repris le chemin de l'école et du boulot! finie la magie?

    Et non, en voici encore un peu avec les galettes des rois!!!

    Demain, un peu d'inédit pour les plus grands

    Bizatousssssssssssssss

    la galette magique

    La fève magique

              Il était une fois une petite fée qui voyageait sur terre incognito. Elle voulait voir de ses propres yeux le monde de très près, et constater par elle-même la véracité de ce que l’on racontait au royaume des fées. Elle avait entendu dire par exemple que les terriens avaient beaucoup de difficultés pour vivre en harmonie, que certains étaient bien malheureux à cause de la maladie ou de gros soucis, d’autres ne manquaient de rien mais souffraient de solitude, d’autres encore passaient leur temps à courir après le bonheur sans jamais le rencontrer....et pour cause, ils ne savaient pas ce que c’était...

    Bien sûr, il y avait beaucoup de gens heureux…Parmi eux, certains rencontraient souvent de gros obstacles dans leur quotidien, mais ils les surmontaient avec le sourire. Les enfants quant à eux, se posaient bien moins de questions que les grands et un « petit rien » pouvait les combler de bonheur.

    Notre petite fée passait donc son temps à observer tout ce petit monde qu’elle trouvait ma foi, fort sympathique...elle avait très envie de les aider et de donner à tous la solution aux problèmes qu’ils rencontraient, mais le plus discrètement possible...

    Mais voilà,  comment réaliser une telle mission sans se faire reconnaitre ?

    Elle remarqua que ce qui rapprochait le plus tous ces terriens, c’était leurs traditions et coutumes. Vers le mois de janvier, elle les vit se réunir chez les uns ou les autres, en famille, entre amis, au bureau et même dans des lieux insolites comme les clubs de football ou les salles de sport pour partager un gâteau qu’ils appelaient « la galette des rois »…Chacun en avait une part et celui qui découvrait le petit objet en porcelaine, en plastique ou en terre, caché à l’intérieur recevait une couronne de papier doré qu’on lui posait sur la tête...C’était le roi de la journée ! Et bizarrement, cela dessinait sur son visage un immense sourire. Il était très content…Elle se dit que finalement, il ne fallait pas grand-chose pour faire le bonheur des hommes, mais s’aperçut vite que cette joie était éphémère…les petits soucis reprenaient très rapidement le dessus !

     Il lui vint alors une idée qu’elle estima géniale...elle se déguisa en boulangère et glissa une pièce d’or dans toutes les galettes...C’était bien sympa pour les gens qui n’étaient pas riches, mais le problème, c’est que ces pièces d’or n’avaient aucun effet sur les enfants qui avaient des mauvaises notes à l’école, qui se faisaient sans arrêt gronder par leurs parents pour des « petites bêtises », sur les gens tristes ou malheureux …et sur tous les autres qui souffraient pour des tas d’autres raisons...

    La petite fée réfléchit, réfléchit encore et encore et trouva une autre idée qu’elle trouva encore plus géniale. Toujours avec sa toque et son tablier de boulangère, elle introduisit dans toutes les galettes un petit anneau magique. Celui qui découvrait cet anneau dans sa part de gâteau voyait tous ses vœux réalisés et ce, tant qu’il le portait à son doigt.

    C’est ainsi que l’on vit du bonheur fleurir un peu partout sur terre avec des personnes qui réalisaient enfin leurs rêves (peut-être parce qu’ils y croyaient d’avantage grâce à cet anneau !)…d’autres qui ne savaient plus sourire, retrouvaient comme par magie la joie de vivre.  Les enfants se mettaient bizarrement à aimer l’école et s’activaient chaque jour à ranger leur chambre sans grogner…des bergères rencontrèrent un prince charmant… Il y eut aussi des tas de guérisons spectaculaires dans les hôpitaux et tant d’autres réalisations encore…On a même vu des voleurs rendre leur butin et des méchants devenir gentils ! si si !!!

    Peut-être avez-vous déjà trouvé ce petit anneau dans une part de galette. Alors, gardez-le précieusement.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :