• La forêt maléfique

    Coucou les ti-loulous,

    Voici une toute nouvelle histoire tout droit sortie de la forêt (probablement Brocéliande!)

    J'espère que vous n'avez pas peur!

    Belle journée et bizatousssssssssssss

    La forêt maléfique

    La forêt maléfique

     

    Pour l’exposé  qu’ils doivent rendre à leur professeur la semaine prochaine, Gaspard et Jules ont choisi « la vie dans les sous-bois ». Un bien joli sujet, c’est ce que leur a dit madame Galina, mais ils ne savent pas trop quoi écrire sur la question. Il fallait trouver un thème, et c’est celui qu’il restait sur la liste qu’elle proposait à la classe.

    Seulement voilà, cela fait déjà deux mois qu’ils doivent le rédiger, et ils n’ont même pas encore écrit la première ligne ! On ne les appelle pas les deux « supers cancres » pour rien. Souvent seuls à la maison parce que leurs parents travaillent tard, les jumeaux un peu espiègles préfèrent de loin jouer sur leur tablette ou à la console pendant des heures.

    Ce matin, en classe, madame Galina leur a demandé s’ils avaient terminé leur travail. Sans réfléchir Gaspard a répondu qu’il ne leur restait plus qu’à « fignoler » leur présentation.

    -          - Tu es fou ! lui dit Jules au creux de l’oreille, on ne s’est même pas renseigné sur le sujet! On n’a pas ouvert un seul livre....

    -          - Il nous reste le week-end...T’inquiètes !

    Aussi, le lendemain dès l’aube, les deux blondinets se lèvent, s’habillent rapidement et sans prendre le temps de prendre leur petit déjeuner quittent la maison avec leur vélo. Ils ont pris soin de mettre quelques biscuits, du papier et des crayons dans leur sac à dos et se dirigent vers la forêt pour observer la vie qui s’y cache.  Ils déposent leurs vélos sur le premier arbre venu et s’enfoncent doucement sur le sentier.

    La forêt maléfique

    -          - Tu sais ce qu’il faut chercher ?  demande  Jules toujours un peu inquiet

    -          - Il suffit de noter tout ce que l’on voit : les arbres, les mousses, les fougères, les oiseaux, les petites et les grosses bêtes...

    -          - Tu crois que l’on va rencontrer des biches et des sangliers ?

    -          - Des trolls et des loups garous plutôt ! se moque son frère.

    -          - Oh non ! J’ai trop peur. Et puis, regarde ces arbres, ils ont l’air si menaçants ! on dirait qu’ils veulent nous attraper avec leurs branches immenses qui se dirigent vers nous. Je suis sûr que ce sont des sorcières qui se sont métamorphosées  en chênes...oh ! tu vois …. Ils bougent…ils foncent sur nous… ils vont nous ...Ohhhhh !

    A peine a-t-il fini sa phrase que Jules prend ses jambes à son coup pour s’enfuir le plus loin possible dans la forêt. Son frère le suit. Il sait que Jules est un peu froussard. Au loin, ils aperçoivent une maisonnette et décident d’aller y trouver refuge. Ils frappent à la porte, mais comme personne ne répond ils entrent sans se poser de questions.

    La forêt maléfique

    -          - Elle doit être habitée, regarde, il y a de la charcuterie et du pain sur la table. Tu n’as pas faim ? demande Gaspard

    -          - C’est exactement comme la maison des trois ours ! bafouille son frère

    -          - Mais bien sûr ! et moi, je suis Boucle d’Or ! plaisante le plus raisonnable des jumeaux. C’est alors qu’un homme vêtu d’une pelisse en fourrure, hyper costaud, barbu et hirsute, sort de sa cuisine avec un énorme couteau à la main.

    -          - Un ogre ! s’écrie Jules en bondissant hors de la maison

    -          - Un ogre....un ogre ? et puis quoi encore ? Ils sont complètement zinzins ces gamins ! gronde le bucheron en se taillant une énorme tranche de saucisson.

    Hors d’haleine, les deux frères s’octroient une petite pause après une longue course parmi les fougères. Ils s’assoient sur une vieille souche à moitié pourri pour se reposer et sont immédiatement comme aspirés dans les profondeurs de la terre. Ils sont encerclés par d’énormes racines dans une sorte d’immense grotte humide.

    La forêt maléfique

    -          - Et ne vient pas me dire que l’on va voir le lapin d’Alice au Pays des Merveilles passer devant nous avec sa montre à gousset, ricane Gaspard

    -          - Je n’ai pas encore ouvert la bouche, réplique son frère en tremblant…Dis-moi seulement comment tu comptes nous sortir de là !

    -          - C’est simple ! On va attendre que les sept nains rentrent du boulot en chantant !

    Jules se contente de hausser les épaules. Les moqueries de son frère l’agacent un peu. Mais voilà qu’un homme au-dessus de leurs têtes les apostrophe :

    -          - Alors les zinzins, vous êtes tombés dans le puits du terrible monstre de la forêt ? Que préférez-vous ? être mangés tout crus par cette ignoble créature ou faire confiance à l’Ogre de la cabane ?

    Un peu vexés, les jumeaux attrapent la corde que leur tend le bûcheron et se laissent raccompagner chez eux sans dire un mot. Lundi, ils raconteront simplement leur journée devant leurs camarades de classe…ils n’oublieront bien sûr pas de parler de tous ces habitants étranges qui peuplent la forêt.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :