• La cuisine...

    Belle journée à toutes et à tous,

    Alors c'est quoi votre programme aujourd'hui? Cuisine...couture ... sport ... jardinage?

    Pour ma part, je pense que je vais encore écrire un peu...ça détend bien...Voilà le résultat de ce que j'ai écrit hier...Que de souvenirs!!!

    Prenez bien soin de vous.

    La cuisine...

     

    La cuisine ne s’improvise pas...

     

        En cette période de confinement, on s’invente presque tous des tas de nouveaux talents pour occuper le temps à la maison (évidemment lorsque l’on n’est pas  en télétravail ou sur les devoirs des enfants)

    On voit sur les réseaux sociaux des tas de blagues (la plupart excellentes) qui nous permettent de bien commencer la journée sur un éclat de rire ...un peu de baume au cœur pour vaquer ensuite à nos « nouvelles » occupations, à savoir : jardinage, ménage, course à pieds sur la terrasse, step dans les escaliers, pompes sous l’œil attendri de Toutou, ski nautique dans la salle de bain, et...cuisine !! heureusement Laurent Mariotte est là chaque jour pour nous donner de précieux conseils.

     Bien coachée par mes enfants qui m’envoient presque chaque jour des photos de leurs nouvelles recettes, je m’y suis également remise (à la cuisine !) Et là, je suis tranquille, nous ne sommes que deux à tester mes nouveaux efforts...Il faut bien avouer que mes talents de cuisinière n’ont pas toujours été reconnus à leur juste valeur...C’est comme ça !

    J’ai pourtant essayé ! Au début de ma vie de couple je me souviens très bien avoir fait de mon mieux pour me lancer dans de nouvelles recettes. Un jour, satisfaite de mes premières réussites, je me suis lancée un plat hyper compliqué : un bœuf carottes. Pas facile et long...il faut quand même éplucher un gros tas de carottes et les couper en rondelles.

    Tous les ingrédients réunis dans la casserole, je me suis remise à ma préoccupation première : mes préparations de classe. Celles-ci me prennent un temps fou, mais j’aime mon travail et j’y mets tout mon cœur ....

    Nous habitons au deuxième étage d’un immeuble et soudain, je suis surprise par  des cris alarmants venant de la cour : Le feu !! le feu...je lève la tête et me précipite dans la cuisine pour regarder par la fenêtre. Qui crie donc comme ça ! J’ouvre la porte et suis immédiatement enveloppée dans un  nuage de fumée ...qui s’échappe par la fenêtre heureusement ouverte! Mon bœuf carotte !!! Flute ...il ne nous reste plus qu’à manger des pâtes !!!

    Bon, heureusement, j’ai fait quelques progrès et je peux en toute tranquillité reprendre mes efforts...mais la cuisine ne prend pas tout mon temps...et  en ces circonstances un peu particulières, il faut trouver autre chose :

    je me remettrai bien à la couture, comme le font certaines pour passer le temps, mais là encore, je n’ai jamais été assez perfectionniste....pourtant, je dois l’admettre, je travaillais assez bien dans les cours de couture. Bref, j’aime quand ça va vite...alors les finitions ...

    Encore un souvenir : Je ris encore lorsque je me revois demander à ma mère de faire une petite robe pour ma fille qu’elle garde pendant que je travaille. J’aimais tellement ses réalisations !! Elle, on peut dire qu’elle cousait et brodait à la perfection !

    -          - Pas de problèmes, m’avait-elle répondu. Donne-moi juste l’une de ses robe pour avoir les dimensions.

    Je ne me fais pas prier et lui apporte un modèle. Le soir-même, ma fille était heureuse de me montrer la magnifique petite robe qu’elle portait. Incroyable. Une seule journée pour réaliser un tel ouvrage !

    -          - Waouh ! c’est magnifique ! Tu as déjà terminé ! Superbe.

    -          - C’est vrai que c’est plus joli et mieux fini quand on le fait soi-même me répond simplement ma mère. Sur ce, elle attrape la petite robe que je lui ai apportée et se met à la détailler :

    -          - Tu as vu le col ? ça ne ressemble à rien ! Et les coutures ? C’est vraiment pas beau ! C’est fou ce que c’est moche ce que l’on achète de nos jours !

    Je l’arrête avant qu’elle n’en dise trop :

    -          - Oui, mais celle-là, c’est moi qui l’ai faite !

    OUPS !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :