• La boule à neige

    Salut les ptits loups !

    Dans un peu plus de quinze jours, c'est Noël avec toute sa magie...alors rien que pour vous, voici des histoires avec le Père-Noël, la neige, les rêves, la féérie... et tout le tralala.

    J'ai déjà commencé, mais à présent, voici un conte par jour (des anciens et des inédits!!)

    voici pour aujourd'hui, "la boule à neige"...Rien que du rêve

    Bizatoussssssssssssssssssssssss

    La boule à neige

    La boule à neige

    Il était une fois une petite fille qui possédait le plus merveilleux des trésors : une boule à neige ! A l’intérieur, on pouvait distinguer un joli chalet entouré d’arbres, avec, en premier plan, un lac gelé dans un univers montagnard. Tous les soirs avant de dormir, elle prenait sa boule à neige dans ses mains et l’agitait légèrement. Il se passait alors quelque chose d’incroyable : le paysage qui dormait à l’intérieur devenait magique. Des flocons blancs tournoyaient dans le ciel et recouvraient tout l’intérieur du globe d’une neige fine et légère. Marylou, la petite fille, collait alors son visage sur la paroi lisse et observait avec attention ce qui se passait à l’intérieur. Pas grand-chose en fait, si ce n’est cette chute de neige vaporeuse qu’elle avait le pouvoir de faire tourbillonner chaque fois qu’elle le souhaitait.

       Ce soir pourtant, tandis que les flocons virevoltent à l’intérieur de sa boule, elle aperçoit de la lumière derrière les fenêtres du chalet, puis la porte qui s’ouvre lentement. Un jeune garçon et sa petite sœur en sortent pour aller patiner sur la surface gelée du lac. Il s’élance sur la glace et enchaine pirouettes et arabesques avec une légèreté incroyable, tandis que la petite fille le suit du regard avec admiration depuis le bord de la patinoire.

    Aussitôt, d’autres enfants viennent de toutes parts, avec leurs patins pour l’accompagner...Ils marchent d’un pas décidé, tout excités à l’idée d’aller passer un moment magique, heureux, emmitouflés dans leurs grosses doudounes ! Comme Marylou aimerait jouer avec eux !

    Elle y pense si fort qu’elle se sent soudain transportée dans ce décor féérique...Elle porte son manteau bleu marine, celui qu’elle préfère, son bonnet blanc à pompons, une grosse écharpe et des gants de laine. Elle glisse sur le lac avec grâce et rit aux éclats. Elle fait ainsi plusieurs figures sophistiquées avant de rejoindre la petite fille, toute seule sur le bord du lac. Elle dit s’appeler Sarah et ne pas savoir patiner. Marylou lui donne la main pour l’aider à tenir en équilibre sur la piste et, toutes les deux suivent les enfants du groupe qui filent doucement, enchantés, sur cette patinoire providentielle. Lorsque tout ce petit monde décide de se séparer pour rentrer se réchauffer dans les maisonnettes, Marylou décide de faire une balade dans la montagne. Elle est chaussée de skis et s’aventure entre les sapins. Dans le calme de ce paysage enneigé, elle rencontre une famille de lapins blancs qui s’enfuit pour se mettre à l’abri dans un terrier, puis un chamois qui se sauve à son approche. Seules deux gentilles marmottes au pelage gris la regardent passer en grignotant quelques jeunes pousses de thym. Après une longue promenade au grand air, elle se retrouve, étonnée, à son point de départ, juste face au chalet. Elle s’aperçoit alors qu’elle a fait tout le tour de la boule à neige, et curieuse, entre à l’intérieur de ce gite confortable. Elle y aperçoit une table dressée avec des bols remplis de lait chaud au miel…y plonge les lèvres avant d’aller s’allonger sur l’un des lits inoccupés dans une chambre à l’étage … et s’endort, la boule à neige entre les mains.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :