• Il a neigé

    Belle journée à toutes et à tous  sarcastic,

    Hier il a neigé ! ce qui est exceptionnel dans notre région. Les enfants étaient nombreux à découvrir pour la première fois ce paysage enneigé....Étonnement? bonheur? jeux?

    Certains animaux aussi ont eu cette surprise...Voyons, voyons. Voici donc une histoire pour les tout-petits...

    Il a neigé

    Il neige !!

       Au fond du jardin, la petite cabane de bois est entrouverte. Qui est donc allé s’y cacher par un temps pareil ? Il fait très froid ce matin. Le jardin s’est recouvert d’un épais manteau blanc pendant la nuit. C’est drôle, il n’y a pas de traces de pas aux alentours.

    Je ne suis pas très rassurée, mais j’observe dans ses moindres détails ce cadre blanc, calme et reposant. C’est si rare dans notre région.

        Juste au-dessus, dans le ciel, les mouettes se sont regroupées pour se lancer dans un incroyable balai. Dès que le froid s’annonce, elles s’enfoncent ainsi dans les terres, sans doute pour se réchauffer. Elles virevoltent et poursuivent  sans fin leur chorégraphie aérienne, légère et vaporeuse dont elles seules ont le secret.

          La lourde porte de bois grince...puis s’ouvre doucement.

    Il a neigé

    Pitou, le petit chat roux, pointe le bout de son nez. Il semble très étonné de voir  cette étendue blanche. Quelle drôle d’idée il a eu d’aller se réfugier dans cet endroit hier soir, pelotonné sur une vieille couverture qui trainait là. Il doit sortir, mais il semble un peu inquiet.

    Il a froid et surtout très faim. En pensant à son bol de croquettes, il retrouve toute son énergie.

    -          -  Allez, il faut sortir maintenant...

     Il pose une patte sur ce tapis froid, puis les autres. Il frissonne un peu, avance précautionneusement. Il fait un pas, puis un autre, et se décide enfin à affronter cette mousse blanche qui lui chatouille un peu les coussinets. Il me regarde fixement et se dandine fièrement en traversant le jardin. Je sais qu’il me nargue un peu : « même pas peur ! », semble-t-il me dire alors que je considère chacun de ses mouvements, bien au chaud derrière ma fenêtre.

    Il a neigé

    Il arrive, je lui ouvre la porte d’entrée. Il me frôle les jambes en se déhanchant et passe devant moi mine de rien. Il se dirige directement vers sa gamelle d’eau et se met à boire avidement...puis tranquillement grappille quelques croquettes.

    Il reprend aussitôt ses bonnes vieilles habitudes et s’installe, bien au chaud, sur le dossier du canapé pour regarder la neige tomber dans le jardin.

    Il a neigé

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    michelle
    Jeudi 8 Février à 13:23

    très bien vu et décrit

    2
    Zig
    Jeudi 8 Février à 17:50
    Les enfants sont contents il y a 4 photos et l'histoire du petit chat ils aiment
      • Jeudi 8 Février à 19:05

        Oui, c'est bien quand il y a des photos...ou des dessins (avis aux amateurs!)...je vais essayer  de privilégier ce genre d'histoires pour les petits... là, les photos parlaient d'elles-mêmes. Bisous

    3
    maelle
    Lundi 12 Février à 17:43

    C'est mon Ti'Mouss

      • Lundi 12 Février à 18:01

        Oui...une histoire rien que pour lui...Bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :