• Belle journée à toutes et à tous,

    Étrange cette impression de "Déjà vu" !

    Surtout lorsque l'on pense avoir déjà vécu une situation et que l'on "visualise "la suite...

    prochaines anecdotes "inédites"

    Bonne fin de semaine à tous

    Déjà vu !!!

    Du déjà vu

     

    Qui n’a jamais eu l’impression d’avoir déjà vécu une situation qu’il est précisément en train de vivre ? D’avoir déjà vu un paysage ou un site qu’il voit pour la première fois ?

    Ce phénomène assez étrange survient lorsqu’on s’y attend le moins et est généralement de très courte durée.

    Avant de raconter une petite anecdote concernant ce « déjà vu », j’ai cherché sur internet (très pratique ce truc pour répondre à toutes les questions que l’on se pose) des renseignements sur le sujet  et voici ce que j’ai trouvé :

    « Le déjà-vu, ou paramnésie (du grec para, à côté, et mnésis, mémoire, formé sur amnésis), est la sensation d'avoir déjà été témoin ou d'avoir déjà vécu une situation présente, accompagné d'une sensation d'irréalité, d'étrangeté. Cette impression, qui peut être déplaisante, touche à peu près 7 personnes sur 10 » … l’une des explications semble être ceci :

    « Arrêt partiel et très court de l'activité du cerveau : nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer des nouvelles mémoires. Nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde. À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à notre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps. Au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra ».  Pas très rassurant sur l’état de notre cerveau, mais plausible.

    J’en reviens à ma petite anecdote, si l’explication est fiable, mon cerveau à dû subir un certain préjudice à l’époque.

    De retour du lycée, je suis seule à la maison. J’ai dû finir les cours assez tôt puisque mes frères ne sont pas encore rentrés et que mes parents ne sont pas là.

    Notre maison est très grande avec plein de recoins, et un immense jardin à deux étages…. Je l’aime beaucoup. Quand on entre, un long couloir dessert à gauche une immense salle (un garage que mon père a transformé en salle de séjour pas encore aménagée) et à droite le reste des pièces habitables (dans le jardin il y a encore une cave et une autre pièce en L qui sert de poulailler). Entrez donc, nous allons visiter : Nous sommes dans le hall. A droite, nous avons la salle à manger assez vaste avec deux grandes fenêtres habillées de rideaux rouges qui donnent sur la rue et à gauche en contrebas, la cuisine. Face à nous, les escaliers qui mènent aux chambres : une à mi-parcours (celle que  mes frères ont occupée une longue période et que mon père est en train de réaménager en salle de bains) et tout en haut deux chambres très spacieuses à gauche du couloir (à droite il y a une petite fenêtre qui ouvre sur le jardin). Au fond de ce couloir, un deuxième couloir mène à deux autres chambres, celle de mes parents et la mienne (qui est également celle de ma sœur). 

    La visite est terminée.

    Ma journée de classe est enfin achevée et je monte à l’étage pour aller dans ma chambre et commencer tranquillement mes devoirs. Je m’arrête sur le palier pour ôter mes baskets. Je relève le rideau qui cache les étagères où l’on range toutes nos chaussures…et là !! Cette impression étrange de « déjà vécu ». Bien sûr, c’est un geste que je fais chaque jour depuis des années, ça n’a rien d’étonnant. Ce qui l’est en revanche, c’est qu’un autre phénomène se mêle à cette impression bizarre. J’ai déjà vécu ce moment précis, et j’ai comme  « un flash » sur ce qui va se passer par la suite….je me vois suivre le couloir jusqu’à la chambre, ouvrir la porte, regarder en direction du lit et y découvrir ma sœur allongée sur le ventre, le pied gauche croisé sur le pied droit (je vois même les vêtements qu’elle porte. Je n’y avais  fait aucune attention ce matin). Je distingue très nettement sa tête sur les mains. Elle est en train de lire un livre  étalé devant elle (le Grand Meaulnes !!). Chaque détail de la scène reste encore gravé dans ma mémoire….

    Je secoue la tête et reprends mes esprits….ça n’a duré qu’une fraction de seconde et je me dis que c’est stupide…elle a cours à cette heure là ! (quel cours ? ça je ne m’en souviens pas !), mais quand même, l’image était drôlement nette !!! La scène était vivante, j’aurai même pu entendre le bruit de sa respiration ! Je précise que cette image, je ne l’avais jamais vue auparavant.

    Je n’entends aucun bruit, le silence règne sur cette maison.

    Je longe le couloir, pousse la porte de la chambre et j’entre, médusée….L’image que j’ai vue une minute plus tôt est là, sous mes yeux !!! Dans les moindres détails !!

    • « Qu’est-ce-que tu fais là ? »
    • «Je lis »
    • « Très drôle ! Je le vois bien…mais ? Tu n’as pas cours ? »
    • « Non !  le prof est absent et on nous a laissé partir plus tôt ».

    Bizarre quand même ! C’était la première fois.

    Cette impression de  « déjà vu » reviens de temps en temps, mais sans « flash »…Elle est revenue également très précisément un jour où je mettais les pieds pour la première fois sur une plage…J’étais sûre de  connaître parfaitement l’endroit, de reconnaître l’escalier qui menait à cette petite crique…la petite crique elle-même avec ses rochers….je me suis même dit que j’avais dû m’y rendre lorsque j’étais très jeune avec mes parents ou mes oncles et tantes…mais non, mes parents m’ont affirmé à l’époque que c’était bien la première fois que je venais dans cet endroit précis…. Pourtant, je m’y revoyais nettement.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Et voilà ! Les premières fleurs blanches de "mon" seringat s'ouvrent enfin après un an d'hibernation...Que du bonheur à venir !!! Et quel parfum !!!

    Elles se réveillent ....à l'Ascension ! C'est un signe...non?

    Le seringat

    Le seringat

     

        Ce n’est pas pour rien que l’on a donné au  seringat le très joli nom de  « jasmin des poètes » : son parfum subtil et intense ainsi que la douceur de ses délicates fleurs blanches en font un arbuste que toutes les âmes sensibles ont plaisir à accueillir dans leur  jardin. Plus de trente ans après, je me souviens encore de la joie de ma mère lorsque le seringat qu’elle chouchoutait au fond de son jardin se couvrait de ces flocons immaculés et enivrants.

       A chacune de mes visites elle m’en  cueillait un énorme bouquet en proclamant haut et fort que de toutes les fleurs, c’était bien elles qu’elle préférait...qu’il n’y avait rien de plus beau ! Elle avait sûrement raison....et puis, elles lui ressemblaient tellement, simples, tendres et discrètes,  et pourtant si présentes par leur beauté et leur fragrance.

    Évidemment, pour moi le seringat est associé au souvenir de ma mère et c’était un peu lui rendre hommage que d’en planter un à l’entrée de ma maison, dans mon jardin...

    Comme j’aime ses premières floraisons ! A mon tour, je cueille ses premières fleurs que je partage avec mes enfants en leur promettant qu’elles leur porteront bonheur...que  leur grand-mère pense à eux en ce moment (oui, je sais, je me répète !!! ils connaissent l’histoire par cœur !)...je fais de même avec mes amies dès que l’occasion se présente...On dit bien que le muguet porte chance au premier mai...alors pourquoi pas le seringat ?

    Et bien sûr, chaque fois, je repense à une petite anecdote que je suis (depuis le départ de ma sœur) seule à connaître...

    C’était il y a très longtemps, quelques mois seulement après l’accident de mes parents. J’ai déjà raconté que dès que c’était possible, j’allais fleurir la tombe de mes parents avec les fleurs que je choisissais dans mon jardin...mais j’avais commencé très tôt ce petit rituel, avant même que leur maison ne change de propriétaire. Un jour, j’étais allée cueillir un énorme bouquet de seringat dans l’ « ancien »  jardin de mes parents et j’étais allée le porter au cimetière, sans en parler à quiconque.

    Bon ! La suite de l’histoire est un peu moins glorieuse, mais néanmoins troublante.

    Avec ma sœur, nous étions un peu, disons, « paumées » à la suite de cet accident qui a emporté mes parents, et nous nous raccrochions à des trucs assez bizarres, comme « le spiritisme », mais un spiritisme très « amateur »... on a même essayé de « faire tourner les verres », façon de parler pour cette méthode étrange où l’on place un verre retourné sur une table. On place ensuite toutes les lettres de l’alphabet en cercle autour du verre afin d’obtenir un « message d’un esprit » en posant un doigt sur le verre. Le verre se déplace « tout seul » vers les lettres une à une….hum !!!

    Bref, à cette séance où nous n’étions que toutes le deux, nous avons « appelé » ma mère et le verre s’est rapproché de certaines lettres que nous avons notées sur une feuille...une phrase s’est ainsi formée... le message était clair : « Merci pour le seringa »

    • Ça ne veut rien dire !, me dit ma frangine, un peu déçue par le message.
    • Heu !!!

    Je lui raconte alors, à son grand étonnement ma démarche  quelques jours auparavant... ça calme !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Très étranges ces lignes de la main...il parait qu'elles ont une signification...

    Tiens donc !!!

    Bientôt de nouvelles anecdotes...

    Bon mardi à tous

    les lignes de la main

    Les lignes de la main

     

        Dans mes récits « étranges », je parle rarement de mon père, et pour cause ! Il est bien trop cartésien pour admettre que certains événements n’ont pas d’explication scientifique. En effet, pour un militaire réserviste hyper sérieux et carré, il est hors de question de croire à ce qui touche de près ou de loin l’invisible, l’insolite ou le surnaturel. Il y a forcément un raisonnement logique à tout ce que nous pouvons vivre d’ «extraordinaire ». Mis à part le pouvoir immense de la pensée, il peut s’agir d’illusions, d’étourderies, de coïncidences, de hasards ou d’une mauvaise interprétation d’un incident ou d’une péripétie qui semble déconcertante.

    Et pourtant, un ami de la famille, l’a complètement bluffé lors d’une expérience à laquelle il a accepté de se livrer sans rechigner (sans doute pour faire plaisir à ma mère). Il ne s’en est pas vanté...si j’ai eu connaissance de cette anecdote, je le dois à ma mère qui ne manquait jamais une occasion (un peu comme moi d’ailleurs !) de nous faire part de ce genre de récits.

    Cet ami était connu dans la région pour « passer le feu », ce qu’il avait fait avec succès sur mon frère, victime à l’âge d’une dizaine d’année, d’une bouilloire d’eau bouillante sur le dos. Un peu vif, il courait dans la cuisine tandis que ma sœur s’emparait de cette maudite bouilloire pour la verser dans l’évier (pas d’eau chaude à l’époque !!!)...Bref, cet homme qui avait sauvé mon jeune frère était toujours le bienvenu à la maison. Il avait également d’autres dons, et parmi eux, celui de lire dans les lignes de la main, la chiromancie.

    Ce jour-là, il expliquait donc à mes parents comment interpréter ces dessins formés dans les paumes des mains. Il leur désignait chaque ligne visible (ligne de cœur, de tête, de vie, de chance et de santé) en leur expliquant qu’elles donnaient une idée assez précise de la personnalité et du destin de chacun d’entre nous.

    Il était ainsi capable de dessiner un  portrait assez précis de ma mère, avec quelques traits de son caractère...quelques trucs assez étonnants, mais le plus surprenant se passa lorsqu’il décida de jeter un coup d’œil sur l’énorme paluche de mon père :

    • Elle est bizarre ta ligne de vie...Je n’en ai jamais vue comme la tienne. Elle  prend naissance nulle part, c’est drôle, c’est un peu comme si tu n’étais pas né !! incroyable !

    Sur le moment, mon père est resté silencieux en attendant que son ami précise sa pensée...les lignes de sa main occultaient sa venue au monde.

    N’allez surtout pas croire que mon père était une sorte de super héros venu d’une autre planète, un peu comme superman ! Non, non, non, mais la réalité était néanmoins bien surprenante, et mon père accepta enfin d’en parler...pour la première fois :

    • C’est exact, mon père m’a confié un jour que lorsque je suis venu au monde, on m’a déclaré «  mort-né »

    A la suite d’un long travail douloureux, ma grand – mère avait accouché d’un bébé de plus de cinq kilos... mais mort : pas de cri, pas de respiration non plus. Le médecin n’avait pas d’autre solution, à l’époque, que d’envelopper cet enfant dans un linge et de le déposer dans un coin de la pièce….en attendant.  Mon grand-père est arrivé quelques instants plus tard. Fou de douleur, il enrageait de voir enfin un fils (après deux filles)... sans vie. Il prit son fils dans ses bras, tenta désespérément de le réchauffer, sans succès ...Il ne pouvait admettre la mort de cet enfant ! Il se dit alors que perdu pour perdu, il devait tenter un dernier truc (y-avait-il eu un massage cardiaque auparavant ? je n’en sais rien) Il le frictionna avec  de l’eau de vie qu’il fabriquait lui-même.. Dans les secondes qui suivirent, le bébé se mit enfin à crier ! Un miracle !

    Ma mère apprit ce jour-là le mystère de la naissance de son mari, et se vit confirmer cette version par sa belle-mère beaucoup plus tard.

    Lorsqu’elle nous a raconté cette histoire, mon père était présent et l’écoutait avec attention. Du coup, c’est moi qui suis restée scotchée quand je l’ai vu approuver ce que révélait ma mère. Il s’est même laissé aller à préciser certains détails :

    • Ces lignes nous suivent tout au long de notre vie...elles ont sans doute leur raison d’être. Je me souviens d’avoir été très surpris de voir les mains de ma sœur lisses lorsqu’elle est décédée. Toutes ses lignes avaient disparues.

    Un détail que personnellement je n’ai jamais remarqué ! Mon père était sans doute moins cartésien que je ne l’imaginais !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    La météo est complètement déréglée ! Même les météorologues y perdent leur latin.

    Il parait, d'après un article que je viens de lire quelque part, que ce serait à cause du confinement, enfin de l'absence de trafic aérien au-dessus de nos têtes...mais je ne vais pas entrer dans les détails....

    C'est pourtant vrai qu'il s'en passe de drôles de trucs dans notre ciel....surtout la nuit !!

    Bon week-end à tous

    Drôle de balai...

     

    Drôle de ballet nocturne

     

    Piriac !!! Que de joies, événements, péripéties et faits étranges demeurent à jamais liés à cette station balnéaire !

     J’ai souvent évoqué ce lieu, c’est vrai, je ne m’en lasse pas, et je vais encore raconter une anecdote qui s’est déroulée dans ce décor, ce havre de paix que j’affectionne particulièrement pour y avoir séjourné pendant de longs mois d’été. Parfois, j’ai l’impression d’y avoir passé la moitié de ma vie.

    Dès que les beaux jours reviennent, je ressens irrésistiblement le besoin d’y passer ne serait-ce qu’une journée pour me ressourcer, respirer l’air marin chargé de goémons et écouter le roulis des vagues qui se fracassent contre les rochers. C’est vital. Un peu comme le printemps apporte le renouveau, l’endroit où j’ai passé pratiquement toutes mes vacances en famille m’apporte une sorte de « renaissance » après une longue hibernation.

    Toute la « tribu » se rassemblait régulièrement sur ce terrain dès le début juillet jusqu’à la fin août (elle n’est pas belle la vie d’enseignants ?). Le soir, après un « tarot », une partie de belote ou un poker où j’étais capable de perdre une boite complète d’allumettes, il nous arrivait, ma sœur et moi, de nous allonger à même le sol pour observer les étoiles. Mon père en profitait pour nous apprendre à reconnaitre les constellations et la disposition des étoiles dans le ciel. Il nous était ainsi très facile d’identifier Venus, l’étoile du Berger, la toute première à faire son apparition. Cassiopée, la grande ourse ou l’étoile polaire située « au bout de la queue de la petite ourse n’avaient elles non plus, aucun secret pour nous…et c’était devenu une habitude, presqu’un jeu de découvrir et nommer les étoiles et constellations qui  illuminaient le ciel les unes après les autres.

      Un soir cependant, ma sœur qui était capable de scruter le ciel dans ses moindres détails durant des heures entières, nous interpella. Elle semblait fort intriguée par deux petits points lumineux, juste au-dessus du terrain. Elle nous en fit part, et, tandis que nous levions tous la tête en direction de ces deux « nouvelles étoiles », chacun s’amusa à donner sa propre version de ce que nous contemplions, non sans la  taquiner un tant soit peu :

    • « Ce ne sont que deux étoiles un peu plus grosses que les autres ! elles devaient être cachées derrière un nuage tout à l’heure»
    • « Sûrement pas, je viens de les voir arriver très lentement l’une vers l’autre » précise-t-elle
    • « Alors, ce sont des avions !...  ou des satellites… » riposte mon père
    • « Depuis quand les avions et les satellites s’arrêtent en cours de route ? »

    Tiens, c’est vrai ça, les deux points brillants semblent statiques. Son imagination lui joue encore un tour. Ces deux étoiles viennent de faire leur apparition et à force de rester le nez en l’air, ma sœur a cru les voir  « bouger ».

    Chacun s’apprête à retourner à ses occupations (pour ma part, je suis sur le point d’aller raconter une histoire aux enfants qui commencent à s’agitent dans leurs tentes…), mais nous sommes stoppés net par un cri légèrement étouffé :

    • « Regardez !!! »

    De nouveau, nous levons tous les yeux vers la voie lactée bien visible ce soir …Plus un nuage ne semble la déranger

    • Vous avez vu ? les deux étoiles, comme vous dites, eh bien, on dirait qu’elles communiquent
    • N’importe quoi !

    On se moque un peu de la frangine, mais quand même, on ne résiste pas à la tentation de fixer ces deux points lumineux pendant un instant, et ce que l’on observe nous interpelle malgré tout. Il y a effectivement quelque chose d’inhabituel qui se déroule au-dessus de nos têtes. A tour de rôle, les deux ….les deux quoi au juste ?  Disons les deux « objets non identifiés, émettent des signaux lumineux très brillants, en direction de leur homologue…un peu comme du morse. On dirait que ces deux « je ne sais pas quoi » se répondent

    Le manège dure de longues minutes pendant lesquelles nous tentons de trouver une explication plausible.

    • « C’est peut-être un code morse ? »
    • « Tout ce que je connais, c’est SOS : trois flashs longs, trois courts, trois longs », mais là, on dirait des signaux de même intensité avec des espaces plus ou moins longs
    • Bip bip…bip bip bip…bip…bip
    • « Bizarre ! »
    • «  J’aimerais bien savoir ce qu’ils se racontent !  Dommage que l’on ne puisse déchiffrer ce code »

    Mon père, toujours prêt à donner une justification à n’importe quel phénomène déclare encore qu’il doit s’agir de deux astres devant lesquels passent de légers stratus ou des cumulus…Mais, c’est qu’il a de bons yeux le paternel ! Le ciel n’a jamais été si clair.

    L’un d’entre nous parle d’OVNI !  On n’y croit pas trop, mais il s’agit pourtant bien de deux objets volants (quoi que là, à l’arrêt !) non identifiés …on n’a pas dit des martiens non plus !  Quoi que !

    On reste ainsi, fascinés par ce spectacle lorsque brusquement, sans crier gare, les deux « objets », dans un même élan, traversent précipitamment la voute céleste tels deux flèches,  plus rapidement que deux étoiles filantes….Il n’a fallu que quelques dixièmes de seconde pour qu’ils disparaissent totalement

    • « j’avoue, c’est quand même étrange ! » conclut simplement mon père.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Revenons à l'étrange avec ces manifestations très bizarres qui se manifestent la nuit lorsque tout le monde est "sensé" dormir...

    Il semblerait que loin d'être inactifs, nous serions dans une phase d'activité intense...

    Mais je n'ai pas d'explications à donner, juste quelques exemples qui prêtent à sourire (ça fait du bien par ces temps!!!)

    Nuits agitées

    Nuits agitées

     

        Nous sommes sur un terrain de camping à Quimiac et pour ces vacances, ma sœur et moi avons invité une amie commune avec qui nous passons des journées de rêve. Entre la plage, les balades à vélo, le marché dans le bourg et les visites des environs, le temps passe à une vitesse folle. Le soir, chacune rejoint son lit de camp après avoir refait le monde, assise en tailleur à l’entrée de la canadienne de l’une d’entre nous ...en chuchotant pour ne pas réveiller les parents qui dorment déjà.

    La nuit s’annonce fraîche. Je garde mes chaussettes, je remonte mon duvet jusqu’à mes yeux et je m’endors comme une masse, bercée par le vent qui souffle dans les pins. Soudain, des paroles étranges me tirent de mon sommeil :

    • «  Tu gaspilles une tarte ! Tu gaspilles deux tartes ! Tu gaspilles trois tartes.... »

    Ces cris viennent de la tente voisine, celle de ma copine ! Mais que se passe-t-il ? A quoi elle joue ? Le lendemain matin, je me lève et lui demande en riant qui gaspillait ainsi des tartes...Elle rit à son tour et me dit qu’elle n’en a pas la moindre idée ! Bizarre.

    C’était la première fois que j’entendais quelqu’un parler la nuit, et bien sûr, ce n’était pas la dernière. Il parait que c’est monnaie courante.  La plupart du temps, les paroles sont soit inaudibles, soit incompréhensibles, rarement aussi nettes que celles-là...Il n’y a pas si longtemps, je me suis même réveillée en pleine nuit en pleurant, sans aucune raison (l’explication devait être dans mon rêve, mais je ne m’en souviens pas).

    Ce phénomène n’a rien d’extraordinaire, on appelle cela de la somniloquie...Un joli mot je trouve.

    En revanche certaines manifestations semblent plus surprenantes et étranges, comme ce que ma raconté il y a quelque temps l’une de mes nièces. Ce qu’elle a entendu, elle, en pleine nuit était plutôt « flippant »

    Elle est seule dans la maison avec sa sœur ainée. Tandis qu’elle bouquine tranquillement dans le salon, elle perçoit une conversation venant de la chambre de sa sœur (partie dormir quelques instants plus tôt). Qui peut bien discuter avec elle ? Elle n’a vu personne entrer dans la maison ! Bizarre ! Étonnée, elle se dirige lentement vers la porte de la chambre. Elle s’arrête net en entendant une voix d’homme répondre à sa sœur. La discussion est animée et tous deux parlent assez fort pour que ma nièce saisisse chaque phrase prononcée par l’un et l’autre. Mais qui est ce type qui parle avec elle ? Comment est-il entré dans la maison sans qu’elle ne s’en aperçoive ? Elle n’hésite pas plus longtemps...elle veut savoir. Elle frappe. Personne ne lui répond, mais la conversation continue et s’anime de plus belle. Elle ressent une sorte de malaise et entrouvre la porte. Ce qu’elle voit la scotche sur place. Sa sœur est seule dans son lit et tient seule une conversation.... avec deux voix complètement différentes !!! Etonnant non ?

    Une anecdote qui me semble plus surprenante qu’une simple somniloquie !

    Cela me fait penser à un phénomène voisin, le somnambulisme, tout aussi singulier. Et en disant cela, je repense à deux de mes filles : la première se promenait une nuit dans le couloir. Je l’entendais faire des allés retours depuis un moment et lorsque je lui ai demandé ce qu’elle faisait là, elle m’a simplement répondu : «  je suis où ? » avant de retourner tranquillement dans son lit. Aucun souvenir le lendemain. L’anecdote avec la seconde est assez cocasse. J’entendais, toujours en pleine nuit, les tourterelles qui roucoulaient depuis un bon moment. J’ai pensé qu’un chat s’était approché de la cage et je me suis dirigée vers la fenêtre qui donnait dans le jardin. Surprise ! La plus jeune de mes filles était accoudée à cette fenêtre et « discutait avec les volatiles », les imitant le plus parfaitement du monde. Je l’ai ramenée dans son lit et elle s’est rendormie aussitôt.

    Rien de bien méchant dans ces « discussions nocturnes ou moments de somnambulisme, mais j’ai encore en mémoire la scène que me racontait ma mère à propos de mon oncle...Une nuit, ma tante a dû le réveiller...il venait d’ouvrir la fenêtre, et lorsque paniquée à l’idée de ce qu’il s’apprêtait à faire, elle s’est approchée de lui, il a bien failli la pousser, elle, dans le vide...un acte qui bien sûr, n’avait aucune justification. Ils s’entendaient tous deux à merveille.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique