• Belle journée à toutes et à tous,

    Restons encore quelques temps sur les "signes", "messages" et autres venus d'on ne sait où ...

    C'est vrai, il faut savoir les déchiffrer, mais avec Internet, c'est assez facile (voir texte précédent).

    Très bientôt, une nouvelle anecdote (après-demain probablement) très explicite....

    Il faut juste savoir, écouter, observer...

    Message ...à déchiffrer

    « Message » à déchiffrer

         Il arrive bien souvent qu’un « message » venu d’on ne sait où se présente à nous pour nous guider sur nos « chemins de vie ». J’en ai relaté quelques-uns dans mes textes précédents, et il semble évident que ces « signes » existent bel et bien !!

    Ça, c’est fait !

    A présent, il est également possible de tenter une toute autre expérience, à savoir : Demander un signe à  …un ange gardien, une personne que l’on a aimée et qui nous a quittés ou simplement à l’Univers…Pourquoi attendre que l’on nous délivre un message, il suffit de demander !

    Si, si, ça marche, je vous assure…j’en ai fait l’expérience (textes Orchidée…Comme Saint Thomas…).

    Il suffit juste ensuite  de « reconnaître » le signe demandé. Il se présente sous différentes formes (un livre, une chanson, un rêve….) et est souvent très éloigné de ce que l’on attend ! Il faut aussi savoir l’interpréter…et ça, c’est une autre paire de manches.

    Si j’écris ces lignes, c’est bien sûr parce que j’ai un exemple bien concret à relater. Le voici :

    Après le confinement, nombreux sont ceux qui ont malheureusement perdu leur emploi et ont dû vivre des mois très difficiles. Plusieurs mois après, peu ont eu la chance d’en retrouver un.

    C’est le cas de Gabriella, qui n’allait pas tarder à déprimer lorsque son téléphone a enfin sonné. On lui proposait un nouveau job.

    Un jour, deux jours, trois jours, une semaine après la reprise, elle se pose des questions : « Dois-je accepter ce CDI que l’on m’offre si rapidement ? Pourquoi insiste-t-on pour que je signe un contrat ? C’est étrange ! D’habitude, ça ne se passe pas aussi vite…Il y a toujours des « mais ». Tout ça lui semble irréel…Il doit y avoir un truc !

    Il faut dire qu’avec le confinement et ses suites, Gabriella a perdu un peu confiance en elle…elle imagine à tort ou à raison qu’il y a un Hic dans cette nouvelle activité....mais quoi ? Quelque chose la chiffonne. Elle sent comme un malaise qu’elle n’arrive pas à expliquer.

    Doit-elle accepter ? Après tout, elle a tout à y gagner ! Faut-il refuser ce job? Si ce malaise persiste, elle va quand même passer beaucoup de temps dans l’entreprise...

    Ne sachant quelle décision prendre, puisque tout le monde autour d’elle lui confirme qu’elle est la seule à pouvoir  répondre à cette question, elle demande à sa grand-mère de lui envoyer un signe dans son sommeil.

    Au matin, elle se réveille avec une image devant les yeux, celle d’un Bouddha !

    • Je ne comprends pas ce que cela veut dire mais ce n’est pas grave, me dit-elle, j’ai pris ma décision, je vais signer ce contrat ! Après tout j’ai tout à y gagner.
    • Eh bien, nous y voilà, c’est la solution de la sagesse, celle que ce Bouddha te souffle à l’oreille.

    Un peu soulagée, Gabriella me parle également d’un mail « étrange » qu’elle vient de recevoir. Une jeune femme qu’elle ne connait pas vient de lui envoyer un message parce qu’elle est « au bout du rouleau » ! Elle a pris sa suite dans une entreprise qu’elle a quittée il y a quelques années parce qu’elle était victime de harcèlement moral de la part de la patronne. Cette jeune femme vit le même « calvaire » qu’elle. Elle lui dit qu’elle comprend pourquoi elle a quitté cette entreprise et lui raconte ce qu’elle vit au quotidien.   Elle précise même dans son message qu’elle a longuement hésité avant d’écrire, mais qu’elle en avait besoin, même si elles ne se connaissaient pas toutes les deux. Une « force irrésistible » l’a poussée à le faire juste à ce moment-là.

    • Le voilà le vrai « signe » ! Gabriella était « mal à l’aise », hésitait tout simplement parce qu’elle avait peur « inconsciemment » de revivre ces mois de « persécution ! » de harcèlement ! Elle pensait que les compliments formulés à son égard cachaient à nouveau de mauvaises intentions...Cette lettre arrive juste à point pour lui en faire prendre conscience

    Bon sang ! Mais qu’est-ce-que ça peut faire comme dégâts, le harcèlement. Tous ceux qui l’ont vécu n’en sortent pas indemne ! Cela peut les poursuivre tout au long de leur vie active !

    Allez, Gabriella, ces compliments dans ton nouveau boulot, tu les mérites ! Et tu vas y arriver ! Tu peux être fière de toi et reprendre totalement confiance en toi. Tu peux croire en toi…. En attendant, réponds a cette jeune femme qui compte sur toi pour se rassurer elle aussi.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Tout le monde sait à quel point je suis sensible aux signes et clins d’œil du destin. j'y fais très attention et j'arrive à présent à déchiffrer la plupart d'entre eux...mais aussi des "rêves" ...Question d'entrainement...mais c'est très pratique., ne serait-ce que pour se rassurer dans les situations difficiles.

    En voici trois qui se sont mis sur mon chemin, sans que je les "sollicite" ...et pourtant tellement évidents .

    Bonnes vacances à ceux qui vont enfin profiter du soleil...et bon courage aux autres

    Encore des "signes" ou "clins d'oeil"

    Symboles des « clins d’œil » que l’on reçoit

     

       Dur dur de faire face à des problèmes de santé lorsqu’ils surviennent brutalement...sans prévenir...pour nous prendre au dépourvu. C’est ce qui m’est arrivé dernièrement, et comme j’ai la chance inouïe d’être toujours en bonne santé et en pleine forme, j’ai complètement « paniqué » lorsque, aux urgences, j’ai entendu parler de morphine et de valium...

    Passons sur des détails qui n’ont aucune importance dans ce récit.  Je tiens juste à raconter comment cette « petite » épreuve (inconnue pour moi) m’a fait découvrir à quel point la chance était avec moi… grâce à  l’aide et le soutien des miens (j’en ai parlé dans un précédent texte)...mais pas que !! J’ai aussi bénéficié de nombreux « signes » ou « clins d’œil »  destinés à me rassurer et me faire prendre confiance en la guérison.

    Après quelques jours de repos, je me sens enfin capable de faire quelques pas à l’extérieur. Première sortie en compagnie de mon mari, ma voisine et des deux loulous que nous avons en garde. Quel bien fou cela fait !

    Dans le petit chemin qui mène à la « mare aux grenouilles », j’aperçois soudain une sorte de tuyau sur le bas-côté...je le trouve bien long! Il se met à bouger et je comprends alors qu’il ne s’agit pas d’un tuyau ...je pousse un cri (j’ai la phobie de tout ce qui rampe) ! On constate alors tous ensemble que c’est bien étrange de voir cette immense couleuvre ici. Jamais durant nos balades, nous n’en avions vue jusqu’à présent ...et en plus, il ne fait même pas chaud !! On l’observe tandis que, tranquillement elle se faufile à travers les arbres, les contourne et entre lentement dans le creux formé dans une souche.

    Encore des "signes" ou "clins d'oeil"

    Toujours sous le coup de l’émotion, je sens soudain quelque chose qui vient heurter mon bras gauche...Une immense libellule, magnifique, s’est agrippée à la manche de mon chemisier. Elle ne bouge pas.  Quelle beauté ! Jamais je n’avais vu une libellule aussi grande et d’aussi près. Pour mieux l’observer, je la pose sur le tee-shirt de mon mari. Elle reste impassible ! (voir photos)

    Encore des "signes" ou "clins d'oeil"

    Arrivée à la maison, je me dis que c’est bien étrange ces deux animaux qui viennent me rendre visite à ma première sortie...et tellement rare. Il doit y avoir une symbolique à coup sûr ! Je tape « couleuvre » et « libellule » sur internet et voilà ce que je lis :

    « La couleuvre d'Esculape (le dieu grec de la médecine) est le serpent qui est représenté sur le caducée des pharmaciens. Symbole de guérison et porte-bonheur pendant l'Antiquité, cette espèce a été élevée par les Romains... »

    « Plus généralement, la libellule symbolise la conscience de soi qui vient avec la maturité. C'est donc la sagesse de la transformation qui est son premier et plus important message. Créature du vent, être éphémère, la libellule incarne le changement.

    Lorsque vous les remarquez, cela signifie que vous devez trouver plus de lumière et de joie dans votre vie. Les libellules nous rappellent la vraie valeur et le sens de la vie : le bonheur »

    Je pense aussitôt : Le message est clair !

    Un signe que je n’avais même pas demandé, mais destiné à me rassurer...Je sais alors que la guérison est proche, et que ce malheureux épisode va m’apporter un peu plus de lumière (il y a toujours du positif dans chaque épreuve !) Mais il m’en faut beaucoup pour me rassurer complètement…j’ai encore très mal tout de même !!

    Alors, comme si ce n’était pas suffisant, quelques jours plus tard, après une nouvelle nuit sans sommeil, je me suis dit: «  Je l’ai lu dans les bouquins de Maud Ankaoua, Nono le répète sans cesse : Il suffit de passer commande  à l’Univers, de penser à autre chose ...et l’Univers se charge de réaliser nos souhaits…et bien je demande à l’Univers une guérison instantanée !! Merci de m’accorder cette faveur ! » Aussitôt, mon regard est attiré sur le bas-côté de la piste cyclable et je découvre ceci : Une magnifique plume blanche dans un bouquet de trèfles …Bien sûr, je regarde la signification sur Internet et je lis ceci :

    Encore des "signes" ou "clins d'oeil"

    « Plumes, grand esprit, symbole de paix

    Les amérindiens les utilisent entre autre comme outils servant à diriger et faire pénétrer chez une personne blessée ou malade, l'énergie de guérison, car elles sont reconnues pour capter et redistribuer les énergies bénéfiques. Les plumes sont le symbole de la paix et de la liberté d'esprit.

    Quelle est la signification d'une plume blanche ?

    Si vous voyez une plume blanche, c'est que votre ange vous protège, il vous écoute et a entendu vos prières. Une petite plume blanche est aussi le signe que l'un de vos proches défunts est toujours là pour veiller sur vous. »

    Le seul commentaire que je me permets de faire, c’est que j’ai réussi à dormir six heures la nuit suivante !! Une nuit complète enfin !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Je parle souvent des "signes"  qui nous viennent d'on ne sait où, des "coïncidences" étranges...Eh bien, ils sont moins rares qu'on ne pourrait se l'imaginer....Certains sont tellement "énormes" qu'on ne peut les éviter (prochaine histoire), d'autres sont plus discrets...et il y a aussi ceux que l'on sollicite (histoire suivante)...

    Donc deux nouvelles anecdotes dans les prochains jours....En attendant, voici un "signe" venu "du ciel" reçu par un ami dans un moment éprouvant de sa vie...

    Bonne fin de semaine à tous et "Bonnes vacances" à ceux qui terminent ce soir...

    Une lueur dans les ténèbres

    Une lueur dans les ténèbres

     

       C’est au moment où l’on s’y attend le moins qu’un « message », un « merveilleux signal » vient nous surprendre pour nous permettre d’avancer avec confiance sur notre chemin de vie....encore faut-il pouvoir l’interpréter ! Pourrions-nous penser... Pas forcément. L’interprétation se fait parfois naturellement, d’une manière inconsciente pour nous toucher au plus profond de notre être.

    Un ami en a dernièrement fait l’expérience. Il m’a rapporté une anecdote incroyable qui l’a ému aux larmes.

    Comme chaque matin, Alejandro*sort de chez lui très tôt pour rejoindre l’établissement dans lequel il travaille. Le soleil n’est pas encore levé et il marche d’un bon pas en écoutant une musique très douce, peut-être même un peu nostalgique qu’il a choisie en fonction de son humeur du moment. Il regarde machinalement le sol, juste pour savoir où il met les pieds, et pense à la journée qui s’annonce tout aussi simple et ordinaire que les précédentes.

    Soudain, sans savoir très bien pourquoi, il sent une force irrésistible qui l’incite à lever les yeux vers le ciel. Il est tout étoilé, magnifique, d’une beauté presque irréelle. Alejandro reste un instant à observer l’immensité de ce ciel parsemé de milliers de points lumineux délimitant les différentes constellations sans se poser de questions. Quelques secondes plus tard, son regard s’arrête sur ce qui peut ressembler à un satellite. Comme attiré par cet objet, il suit le chemin qu’il parcourt sous ses yeux d’un mouvement presque trop lent.

    L’incroyable se produit alors. Tout en se déplaçant, ce qu’il « croyait » être un satellite se met à émettre des signaux lumineux dans sa direction, puis il s’éclaire brusquement  d’une lumière vive, violente, comme un flash…avant de disparaitre totalement. Alejandro se sent enveloppé par cette lumière, comme fasciné. Parmi toutes les « étincelles » qui illuminent le ciel, l’intensité de ce flash a quelque chose d’attirant, de magique.

    « C’était un signe dont je ne connais pas le sens, mais qui m’a presque fait pleurer d’émotion » me confiera-t-il encore sous le choc de ce phénomène.

    Il est vrai qu’Alejandro a vécu des moments difficiles qui l’ont obligé à se reconstruire petit à petit. Il a parcouru un chemin pénible, semé d’embuches dans lequel il a parfois cessé de croire en lui. Ce « signal envoyé par le ciel », cette lueur, il l’a alors ressentie comme un énorme « clin d’œil  d’un astre », un message lui rappelant que chaque être porte en lui la force, l’équilibre et l’amour…un signe envoyé pour illuminer sa vie, reprendre confiance en lui  et continuer de croire en ses rêves.

    Ce signe a éveillé en lui une force insoupçonnée :

    « Je ne pourrai jamais oublier la lente lueur de l’étoile qui a traversé les cieux hier » souffle-t-il pour terminer son récit

    • J’ai juste changé le nom…

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Le texte qui va suivre évoque plus précisément la période de Noël, et pourtant il est d'actualité chaque jour de la vie...Si je le (re) publie aujourd'hui, c'est qu'il introduit celui qui va suivre (probablement mardi ou mercredi) ...Un nouveau coup de cœur, cette fois destiné à mes enfants et petits-enfants...C'est impressionnant de découvrir le pouvoir qu'ils ont en eux ...et qu'ils ignorent! !!

    Bon dimanche à tous

    Cadeaux inoubliables...

    Cadeaux inoubliables

     

    Noël ! Qu’est-ce-que cela évoque? La magie ? La neige ? Les décorations dans les rues et les maisons ? La chaleur d’un bon feu de cheminée ? ….les cadeaux peut-être. Bien sûr, chaque année, c’est la même chanson : « que vais-je offrir à mes parents, mes enfants, mes amis ? ». C’est un plaisir et pourtant, cela nous semble chaque fois « difficile »...Et nous ne ménageons pas notre temps pour les dénicher ces cadeaux qui correspondent le mieux à ceux que l’on aime !

    Pourtant, tous les ans on remarque une recrudescence des ventes sur les sites de petites annonces…. « Ça pique !» comme dirait mes petits-fils...Dur dur de faire plaisir à coup sûr !

    Il y a les cadeaux que l’on choisit en fonction de ses propres goûts (pas forcément au goût de celui qui le reçoit), ceux de certains grands parents plus tout à fait dans l’air du temps, ceux que l’on achète au dernier moment…sans parler de ceux que l’on offre à sa belle-mère ou que celle-ci nous offre !! (Je plaisante !)

    Il y a aussi, et à mes yeux, ce sont ceux qui ont le plus d’importance, les présents  l’on nous a offert avec le cœur. Ils contiennent tellement d’amour qu’un immense bonheur nous envahit lorsqu’on les reçoit...des cadeaux inespérés et magiques.

        En disant cela, je me souviens d’une adorable petite armoire de poupée que mon père avait fabriquée avec tant de passion, de cœur et d’ardeur que je l’ai encore en mémoire. Je la revois, peinte en rose et bleu, avec ses trois tiroirs, ses deux portes coulissantes et sa penderie. J’aimais tant y ranger mes habits de poupées, leurs accessoires et pendre les robes aux minuscules porte-manteaux. Je l’ai conservée jusqu’à l’âge adulte et mes filles ont joué avec elle, elles aussi. Chaque fois que je la voyais je repensais à ce Noël magique ou je l’avais découverte au pied du sapin. Jamais je n’avais encore rien vu de plus beau !

    On a tous en mémoire des cadeaux qui nous ont ainsi marqués… et il y a ceux, plus étonnants encore, qui nous ont en quelque sorte permis d’avancer dans la vie…ceux que l’on a reçu « sans raison précise » juste pour nous faire plaisir à un moment donné. Ce n’était ni notre anniversaire, ni Noël, ni pour nous remercier de quoi que ce soit…juste un cadeau…comme ça.

    Et là, je pense à mon frère qui travaillait depuis plusieurs années à l’étranger, puis à la Réunion. Il nous manquait beaucoup et c’était réciproque. Un beau jour, avec ses « économies », il a décidé, non pas de venir nous rendre visite en Métropole, mais de nous faire visiter ce petit coin de paradis où il avait élu domicile… en nous offrant, à ma sœur et moi,  le voyage  pour aller le rejoindre. Je prenais l’avion pour la première fois et j’ai vécu le plus beau séjour de ma vie. Il nous a fait découvrir « son » île et nous a fait vivre des jours de rêve. Un cadeau comme ça, c’est inestimable !!!

    Oui, le Père-Noël existe !!

    Et Noël, ce n’est pas uniquement le 25 décembre !!

    Il y a aussi ces petites « attentions » de tous les jours auxquelles on n’attache pas assez d’importance (des coups de mains, des sourires dans la rue, des mains tendues au moment où l’on s’y attend le moins, des petits riens qui font plaisir…)

    Et puis il y a les cadeaux que l’on reçoit et que l’on n’oubliera jamais ! Les cadeaux de la Vie, comme la naissance des enfants et des petits-enfants, les belles rencontres et les coups de chance.

    Maintenant, je voudrais également compter parmi les cadeaux « inoubliables » que l’on reçoit chaque jour de l’année, tous ceux que nous font  les  bénévoles, les secouristes, les pompiers et bien d’autres en donnant leur temps et parfois leur vie pour sauver celles des autres…En cette période de fêtes ou le respect, les bonnes intentions, l’esprit de Noël sont de rigueur, je ne peux que tirer mon chapeau à leur dévouement et j’aimerais qu’un « bon ange » leur apporte à leur tour beaucoup d’amour et de bonheur !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    A partir de demain, de nouvelles histoires totalement inédites....A commencer par une histoire-jeu pour les loulous (nous irons rendre une petite visite à des amis qui vivent dans une ferme au milieu des vaches, des poules et des cochons....)....et deux nouvelles histoires "insolites"...

    Belles vacances pour ceux qui profitent d'un peu de repos et bon courage à tous les autres.

    Une simple plume

     

    Une simple plume

     

       Pendant une réunion qui demande un minimum d’attention ou au téléphone, je me surprends bien souvent en train de griffonner n’importe quoi sur n’importe quel support. Si j’ai un crayon à portée de main - lorsque je ne le mâchouille pas - je gribouille sur une feuille de papier qui se trouve sur mon bureau….et si je me trouve à la plage en train de discuter, je peux tout aussi bien dessiner sur le sable avec le premier coquillage qui me tombe sous la main. Le résultat est complètement incohérent…et insignifiant. Du moins, c’est ce que je pensais avant une petite anecdote très récente!

    Bien sûr, je vais la raconter dans ces lignes, mais je reconnais qu’avant de me mettre à l’écriture du texte, j’ai fait quelques recherches sur Internet pour comprendre et trouver une explication à ce qui m’est arrivé (comme vous le savez déjà, je veux toujours une signification pour tout, même le plus étrange !)

     Je voulais donc en premier lieu, savoir si le fait de faire ces gribouillis, informes pour la plupart, était significative de quelque chose...et j’ai lu ceci : « Le fait de nous concentrer en gribouillant permet à notre cerveau d'évacuer d'autres pensées qui viendraient interférer dans la communication téléphonique. Bien plus qu'une simple distraction, le gribouillis permet de se détendre et de se relaxer ».

     Oui, Ok ça me semble évident, mais encore ?

    J’ai continué ma lecture et ce qui m’a paru très intéressant, c’est que le dessin représenté peut apporter des renseignements sur la personnalité de la personne qui « dessine ». Si par exemple, on représente des fleurs, c’est notre côté romantique que l’on dévoile, un arbre, c’est l’image de soi et de son vécu que l’on fait ressortir...etc, etc 

    Là où cela devient intéressant, c’est le contenu, le dessin représenté.

    En un mot, le gribouillis est le miroir du subconscient. Il est vrai que l’on ne sait pas toujours pourquoi on dessine telle ou telle chose puisque l’on est en général très absorbé par ce qui est dit à la réunion ou au téléphone...

    Je me suis alors souvenu que durant mon adolescence, mes gribouillis étaient essentiellement le symbole de l’infini, symbole de la féminité, harmonie des énergies...Tiens, tiens !! J’ai aussi représenté des tas de fleurs...Tiens donc !!

    Mais revenons à nos moutons et à cette petite anecdote assez étonnante.

    Il y a quelques jours, je téléphonais à...à qui déjà ??? Je ne me souviens même plus ! (mon frère ?, l’une de mes filles ? mon fils ? une amie ?) Peu importe, ce dont je me souviens, c’est que j’étais hyper concentrée et que je dessinais quelque chose sur un papier que j’ai abandonné sur mon bureau sans même jeter un coup d’œil sur ce que j’avais représenté...

    Autant dire que j’avais complètement occulté ce dessin lorsque je suis sortie le lendemain pour faire quelques pas dans le quartier. Je marche beaucoup et j’aime observer tout ce qui se présente à moi. En cette saison, j’apprécie de voir chaque jour les transformations et les coloris changeants des arbres, les levers et couchers du soleil aux chaudes couleurs et même les formes des nuages qui filent rapidement dans le ciel....des tas de petits riens en l’air ou sur le sol.

    C’est justement en fixant le sol que mon regard s’est attardé ce jour-là sur une simple plume...mais si jolie et si fine que je l’ai ramassée. En arrivant à la maison je l’avais encore à la main lorsque je suis « tombée » sur le dessin que j’avais griffonné la veille....une plume !! Et pas n’importe quelle plume ! La même ! Même taille, même gabarit (voir photo)...incroyable...Sûr ! Me suis-je dit à cet instant, c’est un « Signe »... Oui, mais signe de quoi ???

    Eh oui ! Je n’allais pas passer à côté d’un truc aussi gros ! J’ai donc poursuivi mes recherches sur Internet et j’ai juste découvert que la plume symbolisait la communication...le message.

    Bon, pourquoi pas !

    Je restais un peu « sur ma faim » comme on dit...jusqu’au soir où je recevais des nouvelles d’une personne que je n’avais pas revue depuis bien longtemps ! Rien d’extraordinaire sûrement…sauf que tandis que j’écris ce texte, une amie m’envoie sur Messenger ….un adorable petit angelot ! Un messager!

    Étrange, non ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique