• Belle journée à toutes et à tous,

    Vous est-il déjà arrivé de penser que vous aviez déjà vécu...avant?

    Un lieu, une région ou même un pays où vous n'avez jamais mis les pieds vous semble bien familier lorsque vous le visitez pour la première fois...Étrange, non?

    Si vous avez des anecdotes, je suis preneuse...

    Bonne fin de semaine à tous

    Une autre vie ?

    Une autre vie ?

     

        A qui n’est-il jamais arrivé de découvrir une nouvelle région, un nouvel endroit et de se dire qu’il l’avait déjà vu ? Cette impression étrange d’avoir déjà vécu dans un lieu complètement inconnu ou pire, le connaître parfaitement sans jamais y avoir mis les pieds !

    Cette pensée me ramène inévitablement à cette journée à la mer alors que je n’avais que quelques années (six ou sept sans doute). Ma tante m’avait emmenée sur la côte. Pourquoi elle ? Et pourquoi dans ce souvenir suis-je seule avec elle ? Je n’en sais absolument rien. Je me revois juste descendant un escalier de bois menant dans une crique. Au fur et à mesure de la descente, je reconnais chaque trait du paysage qui s’offre à moi : la forme de la crique, la vue sur l’océan, les rochers, leur aspect et leur découpe,  et même cet escalier et ses abords. Une impression bizarre s’empare de moi…En posant les pieds sur le sable, je me tourne vers ma tante, et lui demande simplement :

    • Je suis déjà venue ici…C’était quand ? et avec qui ?
    • Mais avec personne…c’est la première fois que tu viens ici.

    Fin de la discussion, mais je reste persuadée de connaître parfaitement l’endroit, chaque détail m’interpelle. Même l’odeur du goémon et une sensation de bien-être me semble familière…je suis perplexe, et pense alors  qu’elle se trompe ou qu’elle a simplement oublié cet épisode de ma vie…

    Aujourd’hui, je me dis qu’il s’agissait peut-être d’un rêve prémonitoire …ou pourquoi pas…d’une autre vie !

    Les exemples sont multiples. Chacun de nous peut avoir  cette impression de « déjà vu », mais aussi des attirances surprenantes pour certains pays, une langue  (en ce qui me concerne l’espagnol !), des danses folkloriques ou des musiques que nous entendons pour la première fois et qui nous donnent la  chair de poule sans que l’on sache pourquoi.  De quoi s’agit-il exactement ? Peut-être de rêves enfouis dans le subconscient…et pourquoi pas d’une vie antérieure ?

    J’ai bien sûr lu de nombreux articles à ce sujet et j’ai eu la surprise de constater que certaines personnes célèbres comme Charles Dickens ou  Lamartine racontaient déjà leurs expériences…Ainsi Lamartine ayant « reconnu » de nombreux lieux lors d’un voyage se posait cette question « Avons-nous donc vécu deux fois ou mille fois ? »

    D’autres personnes peu ou pas connues du tout relatent aussi des expériences très étranges, des manifestations vécues principalement par des enfants…sans doute parce que le souvenir d’une vie antérieure reste encore présent chez les tout-petits…avant de disparaitre progressivement.

    Je pense notamment à cette petite fille partie à l’aventure en famille dans un pays totalement inconnu de tous. Un soir, après une longue journée de visites, perdus au milieu de nulle part et  un peu fatigués, les parents se mettent en quête d’un endroit pour diner et dormir…Sans hésiter une seule seconde, la fillette leur indique ce lieu en leur expliquant quel chemin emprunter. Elle  leur parle d’une auberge qu’elle connait bien, et décrit avec précision le site, l’emplacement de l’établissement dans le village et son intérieur, l’agencement des meubles….

    • C’est là que « tante Meg » fait les meilleures fricassées de toute la région.

    Et en effet, tout concorde à la description de l’enfant, qui bien entendu, n’avait jamais mis les pieds dans ce pays…

    Que dire également de cette enfant qui découvrait tout juste le langage et qui, pendant que sa grand-mère lui donnait à manger l’observa longuement et attentivement avant de lui affirmer :

    • C’est exactement comme ça que je te donnais à manger quand tu étais petite !
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Avez-vous déjà tenté cette expérience appelée "ouija" ? Étrange non?

    Comment l'avez-vous vécue?

    Pour ma part, il est évident que je me suis laissée tenter par l'expérience, mais j'avoue ne pas en avoir un excellent souvenir...Et pourtant...c'est assez bluffant.

    Esprit ...es-tu là?

    Esprit es-tu là ?

     

    • Esprit es-tu là ? Si tu es là, manifeste-toi, dis-nous quel est ton nom ?

    Cette petite phrase, bien ancrée dans ma tête (et pour cause !) vous dit-elle quelque chose ?  Vous avez, vous aussi tenté cette expérience de médiumnité avec un verre et les lettres de l’alphabet (appelé également Ouija )? Certains d’entre vous peut-être....pour les autres, faites gaffe quand même, ou tentez cette aventure avec de vrais médiums.

    Si je parle aujourd’hui de cette « science occulte » que certains testent par curiosité la plupart du temps, c’est que j’ai fait moi aussi ma petite curieuse il y a déjà fort longtemps.

    Très intéressée par tout ce qui touche de près ou de loin les phénomènes étranges, médiumnité, arts divinatoires...durant mon adolescence tardive (une trentaine d’années environ !), j’écoutais d’une oreille attentive ce que l’on me racontait à ce propos.

    Un jour, lors d’une visite chez l’une de mes tantes, je fus bien surprise de découvrir chez elle le même intérêt sur le sujet. Elle venait de voir l’une de ses amies qui lui proposait de faire une expérience « étonnante » quelques jours plus tard.

     Il s’agissait de communiquer avec les « esprits » avec une méthode infaillible. Pour cela, il fallait attendre la tombée du jour. Et ce qui était intéressant c’est que cela nécessitait très peu de matériel : Juste un verre et les lettres de l’alphabet que l’on se procure facilement dans un jeu de scrabble.

    Curieuses, pour ne pas dire un peu incrédules, ma sœur et moi demandons à cette tante de nous inviter à cette une soirée « spiritisme » qu’elle organisait avec son amie...Elle accepta sans problèmes puisqu’il est préférable d’être plusieurs pour se lancer dans ce genre d’expérience. Rendez-vous est donc pris quelques jours plus tard.

    Le jour J, c’est avec légère émotion (pour ne pas dire appréhension) que nous nous installons ma sœur et moi, autour de la table du salon en compagnie de deux de nos tantes et l’amie en question.

    Ma tante sort son jeu de scrabble pour retirer toutes les lettres de l’alphabet que nous disposons méticuleusement en rond, dans l’ordre. Elle insère dans le cercle deux morceaux de papier sur lesquels sont écrits les mots « oui » et « non »...et un troisième qu’elle pose sur la table.

    • A quoi il sert, celui-là ? demande ma sœur
    • J’ai dessiné une croix pour chasser les mauvais esprits, répond-elle tranquillement en déposant un petit verre à liqueur renversé au centre du cercle.

     Je la soupçonne d’avoir déjà « appelé les esprits », ce qui se confirme lorsque son amie débute la séance en demandant aux esprits de se manifester.

    • Maintenant, chacun doit poser un doigt sur le verre le plus légèrement possible.

    Il y a si peu de place sur le fond du mini-verre que nous ne pouvons que l’effleurer, en effet. L’une d’entre nous (à tour de rôle) se contentera d’inscrire les lettres vers lesquelles le verre se dirigera.

    Eh oui, à peine la fameuse phrase : « Esprit es-tu là... » prononcée, que le verre se met à bouger...dans tous les sens.... Il fait deux ou trois fois le tour du cercle...puis s’arrête sur une lettre, il poursuit et s’arrête à nouveau devant une deuxième lettre...puis il semble s’affoler et nous avons bien du mal à  maintenir notre doigt à sa place. Nous avons à peine le temps de voir les lettres devant lesquelles il s’arrête.

    • Il s’est arrêté devant les lettres M- A- R- I et E
    • Marie ? C’est toi maman ? demande l’une de mes tantes
    • Tu as un message pour nous ?

    A ce moment de l’expérience le verre se déplace à une telle vitesse que la personne qui prend des notes n’a pas de temps à perdre. Nous, nous n’y voyons plus rien. Elle annonce :

    • Elle a dit : Jean heureux (Jean est le prénom de mon père)
    • Pourquoi heureux ? Demandons-nous
    • Parce qu’il va mourir...
    • Tu dis n’importe quoi, tu veux nous faire peur...ce n’est pas drôle.
    • Si… riez... « affirme » encore ma grand-mère.

    Ensemble, nous retirons notre doigt et laissons le « jeu » en plan. On arrête, c’est nul !! En attendant… ça calme ! Et nous reprenons nos cliques et nos claques sans faire de commentaires...D’ailleurs, nous ne reparlerons plus jamais de cette séance...sauf quelques semaines plus tard, lorsque, après les obsèques de ma mère (qui ont eu lieu huit jours après celles de mon père !!) nous avons été pris, bien malgré nous, d’un terrible fou-rire nerveux (anecdote déjà racontée)

    C’est vrai, ce n’était pas très drôle...nous étions tellement inexpérimentées que nous n’avons pas su « diriger » la conversation pour en comprendre le sens...mais …je pense à ce que m’a dit ma fille il n’y a pas si longtemps…, à savoir que je suis « entourée d’entités »...Peut-être ont-elles besoin de communiquer après tout ?

    Euh….et si …????

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Toujours à la recherche de "messages", de "signes" et surtout de leur signification, voici à nouveau l'un d'entre eux...Un "message" peu clair, il est vrai, mais qui m'a, ce jour-là, terriblement troublée.

    Bon week-end à tous

    Protection assurée

    Protection assurée

     

       Tout le monde le sait à présent : la conduite n’est pas ma tasse de thé. Et pourtant...avec le temps, je m’habitue, même si mon entourage me charrie un peu parce que je ne fais le plein d’essence que tous les trois- quatre mois !!

    Mais...depuis que nous avons changé de voiture, je me rattrape. Adieu les « titines capricieuses », celle-là est tout à fait à mon goût, stylée comme dirait mon petit-fils, confortable, et surtout très agréable à conduire...tout en douceur. Un vrai plaisir !

    Justement, aujourd’hui, je me suis fait cette réflexion : « ça y est, je l’ai bien en mains ! ». Depuis ce matin, je vaque à droite et à gauche et multiplie les allers-retours sans stresser. Une nouveauté pour moi.

    J’ai déjeuné vite fait et à présent, je vais rendre visite à une amie qui habite à l’autre bout de la ville. Je suis parfaitement détendue, la circulation ne m’affole pas, je prends mon temps aux feux, derrière les « chèvres » (eh oui ! il n’y a pas que moi !) tout en écoutant la radio qui diffuse de vieilles mélodies des années 80. Tout va bien.

    Oups ! J’ai parlé trop vite.

    • Tit-tit, tit-tit...tit-tit. Tiens que se passe-t-il ? Une panne ? Non ! Tout à l’air normal.

    Le signal sonore s’accompagne simultanément d’un symbole lumineux que je viens de remarquer sur le tableau de bord...la ceinture de sécurité !!! N’importe quoi ! Je vérifie quand même. Elle est bien accrochée cette ceinture. Qu’est-ce-qui lui prend à cette voiture ? Et d’ailleurs, si elle était mal attachée, il y a bien longtemps que le voyant lumineux aurait dû s’allumer...je roule depuis déjà près d’une demi-heure.

    Heu...Nom de Zeus ! Je change soudain de couleur (je le sens à mes joues qui picotent !!) et mon cœur s’emballe d’un coup…Je viens de réaliser que cette « alarme » s’est déclenchée boulevard de la Fraternité, à l’endroit précis où mes parents ont perdu la vie dans ce stupide accident de la route.

    C’était en novembre 1986. Treize ans après l’obligation d’attacher sa ceinture de sécurité à l’avant, de nombreux automobilistes n’avaient pas encore pris l’habitude de ce geste devenu aujourd’hui un réflexe. Mes parents revenaient de passer la soirée chez ma sœur. Il était tard, la route était pratiquement déserte et ils n’avaient que peu de chemin à faire. Aussi ma mère n’avait pas jugé utile de boucler cette fameuse ceinture…A quoi bon ! Ça ne sert pas à grand-chose ! Pourtant, cette nuit-là, ce geste qui lui aurait sauvé la vie !

    Le temps que je me remémore avec tristesse cet épisode douloureux que le voyant lumineux s’éteint comme s’il n’était jamais apparu !

    • Waouh ! Si ce n’est pas un signe, ce truc, c’est quoi ?

    Je suis toute retournée, profondément troublée et j’arrive enfin chez ma copine encore secouée. Je lui raconte ce qui vient de se passer, non sans une profonde émotion. Pour toute réponse, elle me confie :

    • Je n’ai pas voulu t’affoler l’autre jour, mais lorsque je suis venue chez toi, j’ai vu ta sœur qui passait sur le chemin en courant… juste devant moi. Je n’en ai parlé à personne tellement ça m’a paru bizarre.

    Oui ! D’autant plus étrange que ma sœur ne s’était jamais remise de cet accident survenu sitôt après cette soirée, pourtant bien calme, passée chez elle.

    Ces deux « signes » ne sont-ils pas liés ? Personnellement je pense que mes parents et ma sœur nous livrent ce message :

    • Nous sommes toujours là, bien présents, pour vous protéger…à l’image de cette ceinture de sécurité.

    Un message d’autant plus fort que ces « signes » sont apparus début septembre (triste anniversaire, à un ou deux jours près, du départ de ma sœur).

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    Cette histoire- absolument véridique- est difficile à croire...et pourtant !!!

    Pour moi, elle est signe d'espoir et me laisse à penser que l'on peut demander n'importe quoi (à qui vous voulez!!) et être exaucé...

    Pourquoi "se limiter"???

    des arcs-en-ciel...

    Arc- en- ciel :

    Du Ciel vers la Terre

     

      Ce jour-là, Gabriella prend la route vers Piriac. Elle va  chercher ses enfants qui viennent de passer quinze jours de vacances à la mer avec leurs grands-parents. Leur séjour est terminé et tout serait banal si elle n’était pas aussi inquiète. Elle vient d’apprendre  que sa mère a été transportée dans la nuit aux urgences. Les « urgences la nuit » cela fait toujours un peu peur et elle a hâte d’arriver pour prendre des nouvelles. Que s’est-il passé ? Tout avait l’air normal hier lorsqu’elle a téléphoné ! Tout ce qu’on lui a dit c’est que sa mère a  ressenti de violentes douleurs au cours de la nuit.

    Dans la voiture, elle essaie de se rassurer et « demande un signe » qui lui prouverait que les membres de la famille, la plupart partis trop tôt, sont là, avec sa mère pour l’aider à aller mieux…Il faut préciser que c’est une sorte de « coutume » dans sa famille de faire appel aux « chers disparus » dans les moments difficiles. N’ayant pas l’habitude d’imaginer sa mère souffrante, elle n’y va pas de main morte et fait carrément appel à tous les membres de la famille proches de sa mère (parents, frère, sœur et tante !).

    Soudain, son regard est attiré par un bel arc- en –ciel qui vient de se former au-dessus du paysage. Elle se dit que c’est « peut-être » le signe qu’elle attendait, mais beaucoup trop « léger » vu le temps pourri de ces derniers jours ! Elle demande à en voir un second.

    Un deuxième arc-en-ciel se dessine dans le ciel sitôt sa demande formulée.

    Elle n’est pas encore satisfaite et se dit qu’avec un troisième, cela lui donnera un peu plus de baume au cœur ! Le troisième arc-en-ciel apparait sur sa droite…Puis un quatrième sur sa gauche…et enfin un cinquième, magnifique !

    Elle en est convaincue ! Jamais elle n’avait vu se profiler entre les nuages autant d’arcs- en- ciel …et cela en seulement trois quart d’heure de trajet.

    • Je pense qu’il s’agit bien là de « votre » signe murmure-t-elle,  seule dans sa voiture, chacun votre  arc en ciel !! Si c’est bien vous, je veux un autre arc en ciel, mais cette fois en face de moi, car tous ceux qui se sont présentés étaient sur les côtés.

    Elle n’est pas un peu « gourmande » notre Gabriella ? Il ne faut tout de même pas exagérer ! C’est bien de solliciter les personnes que l’on a aimées profondément sur terre, mais ils n’ont quand même pas tous les pouvoirs !! Et ne risquent-ils pas de se vexer si on leur en demande trop ? Quand elle formule cette dernière faveur, y croit-elle elle-même  réellement ?

    Sans doute, mais ce qui est difficile à croire se produit pourtant, puisque presque instantanément un superbe et sixième arc en ciel se déroule, tel un tapis multicolore, juste devant ses yeux, pile en face d’elle !

    Gabriella termine son anecdote en disant : «  là, je suis un peu plus sereine et je sais qu’ils sont tous là ! »

    Elle m’a raconté cette histoire, mais ce qu’elle ignorait en revanche en demandant ces signes, c’est bien entendu leur signification…je l’ai retrouvée sur le net :

    « Selon la Bible, l'arc-en-ciel est l'alliance entre Dieu et les hommes. C'est un symbole de paix et de prospérité, l'union du Ciel et de la Terre. Pour les Navajos, une tribu amérindienne, c'est le pont entre le monde des humains et celui des morts »

    « Ce ruban lumineux de sept couleurs, qui possèderaient des lingots d'or à ses extrémités, est le symbole de la paix, de l'harmonie et l'espoir. Lorsqu'il apparait dans le ciel, l'arc-en-ciel nous rappelle que nous devons garder espoir, que nos rêves sont sur le point de se réaliser ».

    Je pense que cette explication se passe de commentaires !!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Belle journée à toutes et à tous,

    "Ne l'implore pas, ne le supplie pas, passe-lui commande en étant sûr que tu vas le recevoir..."

    Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Maud Ankaoua dans l'un de ses bouquins ...

    Alors, le hasard existe-t-il vraiment???

    Voici un petit exemple assez simple et pourtant juste "matériel" ...

    Demain solution de l'histoire-jeux de Jimmy "le code de la route"

    Lundi , solution de l'histoire-jeux "nos chers ados"...en attendant un indice : le nombre à trouver est :2340 (Eh oui, djymee, c'est juste!!)

    la petite boite à thé

    La petite boite à thé

     

    • Je ne le crois pas, me dit ma fille au téléphone quelques jours seulement avant l’anniversaire de sa sœur. J’ai écumé toutes les boutiques qui vendent du thé et je n’ai pas encore réussi à trouver les boites qu’elle veut !
    • Je pensais que c’était des boites classiques qu’elle voulait, des boites que l’on trouve partout.
    • Oui, c’est ça, des boites toutes simples, unies, mais avec un couvercle arrondi.
    • Ça ne doit pas être trop difficile à dégoter. Tu es allée à « un bruit dans la cuisine » ? C’est bien rare si tu n’ en trouves pas là ?
    • J’ai commencé par-là, tu penses bien...Je suis aussi allée chez Leclerc, à Blain dans une cave....rien
    • Envoies-moi la photo, je vais regarder au Super U.

    Quelques secondes plus tard, une photo apparait sur l’écran de mon téléphone : Une boite à thé rose accompagnée à l’arrière par d’autres boites unies de couleurs différentes. En effet, ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler une boite classique, mais sa simplicité la rend très jolie.

    Je me précipite dans le magasin le plus proche de chez moi, sûre de la trouver. Rien.

    • Je vais devoir la commander sur internet, mais on ne l’aura pas à temps, me dit ma fille au énième coup de fil.

    On abandonne donc nos recherches et je file, comme prévu, rendre visite à mon petit fils qui habite à l’autre bout de la Chapelle. Contrairement aux autres fois, je passe par le bourg et non par la piste cyclable. Pourquoi ? Aucune idée !

    Arrivée au centre-ville, un objet de couleur rose attire mon attention dans une vitrine. Je poursuis malgré tout mon cheminement, puis me ravise. Cette couleur, cette forme...un déclic dans ma petite caboche. Je recule et aperçoit au beau milieu d’une étagère « La Boite ». Sur le présentoir, rien d’autre que cette boite qui trône seule au centre de l’étagère du milieu. Rien autour, un présentoir vide avec uniquement cette boite rose, la même que sur la photo...Incroyable ! C’est un peu comme si elle me faisait « signe », comme si elle m’attendait...alors que je ne devais même pas passer par là !

    Le plus étonnant, c’est que jamais je n’avais daigné jeter un coup œil sur la vitrine de cette cave...depuis près de seize ans que je longe ce trottoir au moins deux ou trois fois par semaine. Je ne pouvais donc pas savoir que cette « cave » proposait autre chose que des vins et liqueurs, en l’occurrence des thés et tisanes...

    J’entre donc dans cette boutique pour me procurer cette fameuse boite et deux de ses copines...et j’apprends dans la foulée qu’il ne reste plus que celle-là dans cette couleur.

    Comme quoi, on trouve toujours ce que l’on veut, même sans chercher. No stress !!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique