• Heureux comme un poisson...

    Belle journée à toutes et tous wink2,

    Chose promise, chose due. Je me suis peut-être avancée un peu vite, mais je vais quand même essayer d’écrire une histoire à partir du dessin d’Ewenn.

     Je pensais que l’imagination des enfants, toujours très prolifique, aurait pu m’aider, mais que nenni, il n’en est rien ! Personne n’a été inspiré par ce magnifique dessin.

    Je le comprends aisément puisqu’il m’a fallu moi-même plonger dans l’aquarium pour savoir ce qu’il s’y tramait en cette veille de Noël...Voilà donc le fruit de mes investigations.

     

    Noël dans l’aquarium

        Que se trame-t-il dans cet aquarium ?  Il s’y passe quelque chose d’étrange! Quelque chose d’anormal et de tout à fait inhabituel ! Jamais je n’ai vu les poissons aussi agités. Ils vont et viennent dans les hautes herbes et semblent se cacher derrière les rochers et le château en ruine. Que fabriquent-ils ??? Etonnant !

    Allez ! On va le savoir tout de suite ! Je fais ni une ni deux et je plonge…

    Me voilà dans leur univers et je réalise que l’expression « heureux comme un poisson dans l’eau » n’est pas une légende….Je nage parmi les plantes aux noms bizarres, anubias, ammanias et alternanthéras, me prend un peu les pieds dans une souche qui traine là depuis un certain temps et contourne une épave recouverte de mousse…j’arrive enfin à l’endroit où se cache toute la faune. Un spectacle pour le moins insolite s’offre alors à moi....

    ....Un peu de suspens! La suite demain (avec l'image originale!!!)

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :